erv

Membre RLFB de Réserve
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de erv

  • Rang
    Membre RLFB de réserve

Profile Information

  • Location
    Région Parisienne
  1. erv

    choix sabre laser

    assemblage àla colle chaude, usinage pourri, qui coupe les doigts (saber forge), résidu de copeaux dans les manches, parfois absence de soudure (fils torsadés + scotch), cartes son et accus monté flottant dans le sabre, absence d'optique pour la luxéon (réflecteur de lampe torche àla place, pour gagner quelques cents).
  2. erv

    choix sabre laser

    non, je suis fabricant, et du métier.
  3. erv

    choix sabre laser

    ultrasaber et saber forge : voleurs sans éthique. Sabres de mauvaise qualité. Le prix, ahhhh bien sur... le prix...
  4. désormais la nano biscotte, dispo en france ainsi que le petit crouton (aussi souvent que possible, la production s'est améliorée même si mon emploi du temps reste critique)
  5. la taille des accus est donnée dans la référence de la cellule. Diamètre-Longeur. Le zero final indique que c'est une batterie cylindrique.
  6. les accus sont des 16340 de mémoire, assez limite, mais c'était pour une réplique. Les HP viennent de chez mouser. j'ai reçu mon qui-gon de SaberConcept / Vader's Vault, je vais peut être l'upgrader en CF v6.
  7. les JQ sont adorables et font de super produits !
  8. ultrasabers sont des gens dangeureux au business particulièrement douteux. Je parle en connaissance de cause pour avoir rencontré les deux dirigeants et pour être bien au centre des soucis actuels animants la communauté du sabre laser. Les sabres sont usinés en chine en gros volumes puis monté àl'arrache dans un garage de San José par plusieurs membres d'une même famille (en d'autre terme un sweat shop familial), carte son "sans soudure" attachée avec un morceau de scotch et roule ma poule. support technique inexistant et censure sur le forum, sauf bien sur si on vient pour lancer des louanges. Enfin, au dela du fait de n'accepter aucune critique quelle qu'elle soit, ultrasabers s'approprie ou vole régulièrement la propriété intellectuelle d'autrui, que ce soit dans le domaine du son ou du design mécanique. Et toujours avec cynisme. Vous serez déçu de ce que vous achèterez. Aujourd'hui il existe des alternatives pour des sabres déja montés. Rapprochez vous de vader's vault et de genesis custom sabers, ils ont sorti chacun une ligne de sabre stunt équipés de carte son, montés sur un vrai chassis, avec un accu li ion que l'on peut retirer. genesis : manches usinés en série (au canada), très beau design, un peu cher mais très correct pour la prestation http://genesiscustomsabers.com/?wpsc-product=ascend-saber vader's vault : dans le rhode island, usinage aux USA http://vadersvault.com/ leurs stunt arrivent progressivement. Détails et prix + work in progress àsuivre ici également JQ sabers, en angleterre. A ma connaissance darren n'a pas encore lancé de fab pour un sabre d'entrée de gamme équipé de son (avec la Crystal Shard) mais ca va venir je pense. Contactez les. http://www.fx-sabers.com/forum/index.php?topic=36568.0http://www.jqsabers.com
  9. nan, juste vérifié si tu lisais tous les posts *blamey* je me suis levé à5h30 et après une journée àfaire des cartes, je me suis emmélé les crayons, les pinceaux et la gouache qui va avec.
  10. C'est le même scope que pour un DH17 donc cherche plutot cette arme pour avoir les cote. Sinon, connaissant la taille totale du blaster, fait un rapport d'échelle pour obtenir tes cotes àpartir des photos de rold el tuna, elles sont bien prises avec peu de parallaxe. autre plan pour faire cette arme : airsoft.
  11. erv

    Passeport Nouvelle République

    si le projet décolle (après acceptation du merch. officer US que je peux contacter moi même avec l'accord du staff FR), je peux fournir : - les macarons en laiton - le cuir refrendu (éventuellement). - la teinture marron (suprac, àl'alcool) si je suis gentil au boulot, je peux faire les tirages. Les PDF ont été calé comme sur une ronéo. et le recto-verso est presque impeccable, il faudrait juste je pense bouger quelques "hirondelles" (les marques de coupes) et ajouter un marquage ici ou la. J'ai même l'agrapheuse "long bras" qui permet une fixation pro du document. Les agraphes sont invisibles sur la tranche au final car recouvertes par le cuir. Selon le nombre de passeports, j'irais jusqu'a couper la fenêtre du macaron et teindre le cuir, en plus d'imprimer les passeports. Le collage et la découpe finale reste àla charge de l'utilisateur (nécessite de la colle àbois blanche (sêchage normal), un pinceau, un cutter neuf et une règle. Finition au cirage àchaussures. Le macaron, c'est au choix, vous pouvez laisser la patine du temps et nettoyer au polish de temps àautre, ou bien vernir la pièce avant collage. Je vais préparer un devis. Pour l'instant mon fournisseur de feuillard de laiton est inconnu, ma source ne livre plus en dehors des US. La refente du cuir est de 3€ la coupe sur des pièces de 45 cm de large max. Je vais calculer comment faire rentrer un max de pièces dans ce format pour faire refendre en un minimum d'opérations. enfin, il y aura un tutoriel photo pour les opérations de finalisations. Bien sur si quelqu'un veut prendre en charge cette opération c'est bienvenu. A deux, pour 20 passeports, juste pour coller le tout, il faut une aprem de travail et surtout plein de planches et de serre-joint pour mettre au sechage.
  12. erv

    Passeport Nouvelle République

    du fait que je passeport puisse éventuellement être un projet mis en réalisation pour la base, j'ai continué mes expérimentations. C'est un objet que je souhaiterais "ultime" afin justement de se démarque d'un simple document papier / cartonnette. J'ai retravaillé mon proto d'origine avec une couverture en cuir, et j'ai testé un film de photo gravure qui donne de superbe résultat. J'ai acheté du cuir de mouton récemment, j'ai fait le test avec différentes teintures et épaisseur de cuir, il est clair qu'il faut rester avec de la feille de cuir super mine (j'avais du 0.7 mm). La version épaisse (1.6 mm) est trop rigide par rapport àl'épaisseur du passeport et la fenêtre pour le macaron crée trop de profondeur, ce n'est pas joli mais je voulais tester. Enfin, question teinte, le marron foncé marche bien, j'ai essayé du fauve/caramel en sous couche avec une patine, c'est moche, le laiton est très clair et jaune, il faut un contraste fort => Marron foncé. une fois ciré, c'est tres joli. Le cuir ne coute pas cher, j'en ai trouvé en angleterre àla bonne épaisseur. Il me reste àtrouver du feuillard de laiton àun bon prix pour faire les macarons en quantité. Par ailleurs, j'ai appris àfaire des formulaires avec Adobe Acrobat (super simple) j'ai donc a présent un document PDF ou chacun peut remplir les informations du passeport ( nécessite d'installer une font pour voir correctement le document mais ce n'est pas obligatoire). Ensuite, le PDF est renvoyé àla personne chargée de l'impression et c'est super simple. J'ai aussi trouvé un site en ligne pour le calcul du CRC32 (c'est très geek mais j'aime assez l'idée de calculer ça sur son pseudo, sorte d'identité numérique) http://crc32-checksum.waraxe.us/ on tape son pseudo et copier coller dans le PDF dans le champ qui va bien. J'ai une autre idée pour le passeport mais ca n'apporterais rien aux possesseurs, c'est l'intégration d'un tag RFID dans la couverture, ainsi, on pourrait badger sur une borne sur le stand, ca fait classe (affichage d'une photo, pseudo etc). (qui a dit que ca ferait une chouette pointeuse pour le stand ? )
  13. un dernier pour la route. C'est pour l'anniversaire de ma fille vu qu'elle voulait me piquer mon starkiller. Ce n'est pas une réplique, mais je poste pour montrer ce qu'on peut réaliser avec de la récup et peu de moyens. sabre basé sur du PVC, un peu de tube chromé, et des pièces de rab du kit MR "joe jedi". Le support de lame / led est une récup de chez custom saber shop, c'est la seule chose réellement usinée, je ne voulais pas avoir la led installée dans du plastique et le voir fondre. Le sabre est assez long pour avoir assez de place pour mettre les mains sans avoir a toucher la partie en alu qui chauffe toujours un peu. J'utilise pas mal de colle epoxy chargée alu ou acier. Laisser tomber l'arametal (de la fiente de bantha). J'achete de temps àautre de la JBweld ou de la JB-kwick (version prise rapide) sur ebay UK. assembly in progress Acces facile àla carte son. Je suis passé à2 li-ion car le buckpuck qui assure l'alimentation de la led demande au moins 5V. La luxeon est une Lux III rouge. Deux leds clignotantes gérée par la carte son (petit crouton) pas encore totalement fini / fermé, il faut encore que j'ajuste la carte SD mais pour l'essentiel c'est fait, je peux passer àun autre projet !
  14. second post pour mes nouvelles installs. J'ai assez peu de temps pour installer des sabres mais j'essaie de continuer. Le prochain projet est un anakin (JQ sabers), ensuite un fouet lumineux, en enfin mon K3GR1 (JSSDC). Mais c'est pas pour tout de suite C'est en fait une base parks, j'ai l'ai reçue je crois il y a 2 ans (pas très en avance je suis). Depuis que MadCow (Genesis Lightsabers) a fait le sien, c'est devenu un de mes ovni favori. Caractéristiques : - CFV5 - 2 cellules li-ion 16340 (AW) - LEDengin RGGB + FoC (Flash on Clash) blanc - L'activateur est la vis anodisée rouge - lame 1" (ultra edge) - moteur vibrant Il s'avère que les ultra edge sont un peu au dessus de 1" mais le sabre avait été usiné pour. Aussi le polycarbonate peut servir de chassis sur mesure. Test du placement des éléments. La CF reste accessible dans le pommeau (ma topologie favorite) Le chassis sort d'un seul morceau suivi de la monture de led. L'inter de l'activateur, collé àla cyano ... activée (un spray qui la fait durcir instantanéement, génial) Assemblage. Cablage aussi clean et aligné que possible. Installation du "power extender" pour le flash on clash Le flash on clash est cablé sur le rouge de la ledengin, avec 350 mA de courant pour ne pas tuer les batteries. J'ai mélangé le vert et bleu pour avoir une sort de cyan sympa, et avec le rouge, ca fait un flash assez blanc ("chaud"). En dévissant le covertec et en faisant tourner la manche externe, on révèle les ouïes du haut parleur. Le sabre n'est pas tres sonore mais ca suffit et c'est surtout très ressemblant àl'original (et sans trous àl'arrière dans le pommeau) Le bouton auxiliaire (blaster, accrochage de lame etc) Port de recharge (1.3 mm) et accès àla carte uSD. En lumière VIDEO !!!