AeroDyz

Staff RLFB
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

AeroDyz last won the day on 21 août 2017

AeroDyz had the most liked content!

1 abonné

À propos de AeroDyz

  • Rang
    Merchandising Officer
  • Date de naissance 02/03/1996

Profile Information

  • Location
    France VAR (83 Toulon)
  • tk-id
    TK-29297

Visiteurs récents du profil

486 visualisations du profil
  1. Je sais Christophe ! Ce post date un peu ... AeroDyz c'est mon pseudo. Tu as pas du me reconnaître lol, c'est Alexandre, j'avoue que pour Cusset 2018, ça fait short, mais tout est faisable, vends ton imprimante, achète une CR-10, et rattrape moi !
  2. AeroDyz

    Projet C-3PO

    Merci ! Bon, à part la colle et le découpage des modèles, c'est la machine qui a tout fait !
  3. AeroDyz

    Projet C-3PO

    Bonjour à tous ! Les impressions continuent ... J'ai terminé les deux bras complets (doigts, mains, avant-bras, biceps, épaule, anneau épaule). La partie interne de la main n'apparaît pas, car le système s'accrochera une fois l'hydrochrome et la peinture réalisés. Plus que du ponçage sur certains angles (notamment les doigts, ils sont bruts et tout frais), du gelcoat à rajouter (pour cacher les rajouts et/ou les traces des couches d'impressions). Je vais donc attaquer la partie du torse désormais ! A bientôt :-)
  4. AeroDyz

    Projet C-3PO

    C'est les photos qui font ça ! De près, j'ai de petites perles à certains endroits. Sûrement un mauvais réglage de l'imprimante, mais rien de grave, un coup de papier de verre, et roule marcel !
  5. AeroDyz

    Projet C-3PO

    Coucou ! Je reçois le casque la semaine prochaine ! Je ferais une photo avec plaisir :-)
  6. AeroDyz

    Projet C-3PO

    Aller ! Une petite mise à jour ne fait pas de mal ... Le projet avance super bien ! J'ai terminé la découpe il y a un moment de toutes les pièces. Certaines pièces ont dû êtres refaites (notamment les genoux, les biceps, le pantalon, et les anneaux d'épaules) car celles-ci étaient cachées à l'intérieur d'autres pièces, et donc non présentent durant le scan. J'ai terminé d'imprimer (version brute collée) le bras gauche ! (On peut voir que j'ai effectué des trous sur les avant-bras, et coller des petits bouts de plastique qui me serviront de support pour le mastic. Car les "boulons" apparaissaient sur le modèle.) J'avais également attaqué la tête ... Mais une opportunité s'est offerte, et j'ai pu obtenir une tête du C-3PO ainsi que tous les "greeblies" en alu. A bientôt !
  7. AeroDyz

    Projet C-3PO

    J'en prends note ! Merci Steph !
  8. AeroDyz

    Projet C-3PO

    Ah que coucou ! Grosse mise à jour, puisqu'une fois les modèles de DO3D abandonnés (n'achetez pas chez eux ... Ils ne sont pas pro, n'écoutent aucun conseil ... Bref ...ce n'est que mon point de vue !), j'ai donc mis la main sur les scans HD en 3D. J'ai commencé la découpe hier matin, et j'attaque dès maintenant l'impression de la tête. Étant grand débutant avec Meshmixer (je suis dans le domaine de la progra, pas de la modélisation malheureusement), je suis plutôt content du résultat obtenu ! :D Quand même pas mal de taff à prévoir par la suite, notamment sur le ponçage des bords ... Car découper des triangles, ça laisse des traces, même si j'ai affiné par la suite ... Bref ! C'est maintenant que tout commence si j'ose dire :-) ! Comme on peut le constater, les scans sont de très très bonne qualité (Même avec la machine que j'ai, ça ramouille quand même sur le découpage ... Mais comme on dit, "plus c'est long, plus c'est bon !" n'est-ce pas ? Entier, avant découpage : Face, après découpage : Arrière, après découpage : Arrière de l'arrière, après découpage :
  9. AeroDyz

    Projet C-3PO

    On vient encore aux news ! Finalement, après avoir répertorié énormément de défauts au niveau des modèles 3D achetés chez DO3D, et un futur investissement trop élevé pour ce que j'aurais au final (un truc pas forcément super accurate) ... J'ai décidé de fouiller sur le net, à la recherche de scans HD (3D) de notre cher C-3PO, afin d'obtenir des pièces 100% accurate. Après de longues recherches, je suis tombé sur un type qui possédait et vendait les scans HD, en 3D, d'un C-3PO Episode V (ESB). Un collègue à moi possède ces scans, ils sont super accurate. (Je lui fait confiance, niveau 3PO, il s'y connaît bien !). Un seul problème, le prix de ces scans : 350€. Fort heureusement, Christophe (Tam Koowan) se lance dans le projet avec moi, ça fera un peu moins cher pour l'acquisition de ces scans ... Je posterai des photos de mon avancée ! A bientôt :-)
  10. Ah non non ! ça va prendre un temps fou !
  11. Meuh non, je veux finir ce projet pour fin 2018, faut que ça avance !
  12. Yep ! Je lui ai déjà donné du boulot, mais si je peux avoir 2 personnes sur tout ça, ça ira plus vite !
  13. Bonjour à tous ! Afin de continuer le projet du C-3PO, il me manque quelques pièces à modéliser et/ou modifier, car les plans achetés sont pas trop accurate à mon goût. Une personne ayant de bonnes compétences en modélisation 3D serait capable de me modifier quelques STL, ou voir même de me créer des pièces directement depuis des photos et des mesures ? J'aurais notamment à modifier et/ou créer : Pistons torse, pistons bras (intérieur/extérieur), picots torse, torse à affiner, grosse modification sur les genoux (notamment le bas des cuisses, et le haut des tibias ...), pistons de genoux, dessus de main à allonger et d'autres tâches à l'avenir ... Malheureusement, je peux pas tout gérer en post-prod avec le mastic, d'où mon appel au secours ! Bien évidemment, tout travail mérite salaire ! A bientôt, Merci !
  14. AeroDyz

    Projet C-3PO

    Si je trie pas, ça devient vite le bordel en effet ... Un bon vieux pistolet à colle et du carton et le tour est joué. (J'ai d'ailleurs oublié d'éteindre ce fichu pistolet à colle ... il est resté 4 jours allumé, je me disais bien que ça sentait le cramé !)