jedichrist

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Recommended Posts

J'ai partagé une photo sur la page facebook, mais on ne voit pas le pantalon, donc je vais refaire ça (sachant que j'ai des guêtres car les bottes ne sont pas arrivées)

la bure est optionnel de toute façon donc elle ne sera pas pris en compte si pas "bonne"

le pantalon sarouel ne passe pas je crois

En regardant le forum central j'ai vu que les hakama comme au kendo ne sont pas autorisés, mais rien concernant les pantalons de type sarouel, peut être l'occasion d'être fixé du coup

Oui, mais plutôt que de risquer de se faire refuser une validation, çàvaut peut-être le coup de poser directement la question sur le forum central avant Yellow_Flash_Colorz_PDT_19

C'est ce que je veux faire, mais toujours pas de validation de mon compte pour pouvoir poser la question

Avec les bottes, le sarouel risque de ne pas passer. La construction de la veste aussi, trop marquée "judo-gi" ou "karate-gi" risque d'être un obstacle.

Pour la veste j'ai pris un patron validé, mais il n'ai pas adapté àmon torse. Donc c'est prévu de la refaire.

Pour le sarouel j'attends la validation de mon compte sur le forum central pour leur poser directement la question. Mais en gros un sarouel ne passe pas, mais un pantalon ample oui (si j'ai bien compris)

Pour la veste j'ai pris un patron validé, mais il n'ai pas adapté àmon torse. Donc c'est prévu de la refaire.

Un patron validé ??? Aurais-tu un lien s'il te plait.

Ton compte sur le forum central est également ouvert sous le pseudo "Nils" ?

je confirme mes doutes sur le sarouel ...

par contre si tu veut quelque chose de ample tu peut te tourner vers une jupe dans le même style que ben kenobi

Je sais plus où c'était pour le patron, mais il avait vu son Jedi validé RL

Pour mon compte sur le forum central c'est bien avec le pseudo "Nils" que je l'ai créé

Merci Datenshi de briser tous mes espoirs Yellow_Flash_Colorz_PDT_19

Je ne brise pas demandé mais j'ai des doutes

Après tu peut faire double validation un costume formel avec pantalon classique et une validation informel en sarouel que tu pourras porter sur des évent non oficiel ( c'est àdire presque tous !)

Bon bon bon ... les questions qui me turlupine sont nombreuse et pour certaine totalement idiote, mais bon, c'est tout moi de chercher àconnaitre le moindre détail pour arriver àcomprendre l’ensemble.

1.  A quoi on reconnait une construction kimono (et autres) par ce que sur la photo plus haut je sais pas comment Sandoli àvu que la veste est trop judo-gi O_O
  2. dans le crl il y a "Le col de la tunique externe doit avoir une largeur approximative comprise entre 2,5 et 5 cm de large"  mais il n'y a pas de col sur la tunique ... O.o ou alors on parle pas de la même chose ... (ou alors on parle de la sur-pliure intérieur de la tunique, celle du V) 
  3. Peut on avoir un ensemble entièrement coton (tunique et sous tunique) ou faut-il du lin pour la tunique externe obligatoirement, et doit il y avoir un semblant d’épaisseur ?  
  4. Pour la jupe, il faut une jupe ample, mais àquel point ? il faut forcément une forme de trapèze ou une coupe droite peut suffire ? De plus la coupe basse de la jupe peut être droite ou doit être arrondi ? 

Je pense que ca ira pour le moment, j'en aurais sans doute d'autre en avançant sur mon projet =)

Merci d'avance pour vos réponses !  

Salut, bon je suis quasi àla fin de ma tunique de Jedi, le TGS et Rogue one approchent :)

Voici le résultat:

tunique.jpg

Il manque un coup de faire àrepasser pour faire disparaitre les coutures invisibles et rendre un peu plus carré tout ça

le patron de départ est celui ci et le tissu est m'a été fourni par padawantoine sur ce forum

Ça m'a quand même pris 10 mois :-)

Je voulais juste votre avis sur la tunique, puis sur son éventuelle validation, j'ai aussi la bure les bottes et le pantalon mais la photo date d'hier minuit et c'était l'heure de dormir ;-)

Tu t'es basé sur un patron dans un topic de Roger Allen, un ancien juge de costume et ancien Leader du Détachement des Jedi, c'est donc une sérieuse référence, et même non repassé on voit le résultat.

Un petit conseil lié àta morphologie mettre des épaulières en mousse comme dans les vestes de costume. La ligne d'épaule sera ainsi plus horizontale et le rendu encore meilleur. (même si comme çàla tunique est validable).

Je te conseille d'ouvrir un topic dans la section Vos costumes de telle sorte que l'on pourra suivre l'ensemble de ta préparation et t'y aider.