KnoXxVille

C 3PO, relations humains-cyborgs en approche (plus si lointaine)

Recommended Posts

BREAKING !!

Nike vient de sortir un nouveau modèle de chaussures ! J'ai sauté sur l'occasion:

WP_20130730_002.jpg

WP_20130730_001.jpg

Bon j'ai juste ébavuré et poncé. Je vais recevoir les chaussons qui vont dedans d'ici 2-3 jours ! Ensuite, je fais un montage, essai, et ça part pour la sous-couche !

Sur N°2 j'ai fini de bien boucher les trous et j'ai passé plusieurs sous-couche pour voir bien tout les défauts afin de reponçer. J'ai ajusté le nez, et les angles des yeux. C'est long et fastidieux, mais le C3PO n'admet aucune erreur de surface xD

Tout mon 3PO vient de chez TK409, et je te souhaite bien du courage pour les commandes car je viens àpeine de recevoir ma dernière partie (les jambes) commandées il y a 10 mois !!!!!!!!!!!!

C'est pas qu'il ne veut pas les faire faire (car il les fait produire c'est pas lui dans son garage !) mais ayant très peu de commande, son fabricant a ronchigné pour lancer la chaine de production juste pour une paire de jambe !!!

Par contre, pour répondre aux mensurations, Chris propose 2 tailles de torse et bras. Perso j'ai pris les grands et je mesure 1m73 pour 75 Kg...

Les bras sont parfait, le torse il a fallu que je fasse du bricolage pour l'élargir.... les photos d'évolution sont sur mon Facebook

Concernant le casque, il a fallu que je le chauffe pour l'élargir car je rentrer trop juste dedans, mais maintenant c'est bon !

Par contre pour les yeux l'antenne et les neck bolts, j'ai tout fait faire en laiton, le rendu et nettement plus beau qu'en résine !

Pour la peinture (car le métallising coute excessivement cher ! plus de 2000 € pour le faire faire entier !!) j'ai trouvé des tutos pour avoir un rendu Or brillant, je vais pas tarder àtester........

Vu que déjàl'armure complète revient àenviron à2000 €, je vais me contenter de la peinture carrosserie !!!

Pour les yeux, j'ai également utilisé une guirlande Led sur pile (2€ chez la Foir'Fouille) sur laquelle j'ai peint les Leds en orange (car àl'origine elles sont blanches !!) et maintenant il faut que je recouvre tout avec une épaisse couche de tissus (ou cuir) noir, car lorsque tu mets le casque et que tu éclaires, tu y vois que d’ale, tu as le retour de l'arrière des Leds :-/

Le miens devrait être terminé d'ici Décembre je pense..... (Mais restera non validé RL)

Les belges de Fanwars avaient parlé plus de 1000euros pour la métalissatoin si mes souvenirs sont bons.

SInon, reste la solution de le recouvrir de feuille d'or :D ca s'achete en magasin d'art facilement pour huit euros environ la feuille je crois. Sachant qu'une feuille fait... 10 cm de coté ? :D

Non, mais a ce niveau la, feuille d'or, tu trouve de tout les prix. Je suis juste pas tout a fait sur que a la feuille d'or tu puisses avoir un rendu super lisse.

(Et ca prendrait du temps entre poser la couche de colle/vernis, puis la feuille et bien l'appliquer, puis une nouvelle couche de colle/venis, sur toute l'armure... bonne chance !)

Même 1000€ faut pouvoir les mettre après avoir sorti 2000 pour l'armure !!

La peinture carrosserie ira tout aussi bien, surtout de que toute façon, 3PO n'est brillant que très peu souvent dans les films !!!!!

Tout mon 3PO vient de chez TK409, et je te souhaite bien du courage pour les commandes car je viens àpeine de recevoir ma dernière partie (les jambes) commandées il y a 10 mois !!!!!!!!!!!!

Bha ça c'est sûr que pour un C3PO faut pas être pressé. 10 mois t'as encore de la chance ! Les dernières estimations étaient à1 an et demi d'attente pour recevoir sa commande. Mais c'est comme ça, c'est pas une surprise et c'est annoncé dès le début ^^

Par contre, pour répondre aux mensurations, Chris propose 2 tailles de torse et bras. Perso j'ai pris les grands et je mesure 1m73 pour 75 Kg...

Les bras sont parfait, le torse il a fallu que je fasse du bricolage pour l'élargir.... les photos d'évolution sont sur mon Facebook

Après le rapport poids/taille ça veut pas dire grand chose en soi. C'est une histoire de morphologie. Perso, après m'être mesuré, je rentre la version dite "originale", la plus petite.

Facebook ? Je veux bien aller jeter un coup d'oeil :)

Concernant le casque, il a fallu que je le chauffe pour l'élargir car je rentrer trop juste dedans, mais maintenant c'est bon !

Dépend de la version que tu as. Moi j'ai poncé comme un bourrin l'intérieur, et je rentre tip top ! Même pas mal.

Pour la peinture (car le métallising coute excessivement cher ! plus de 2000 € pour le faire faire entier !!) j'ai trouvé des tutos pour avoir un rendu Or brillant, je vais pas tarder àtester........

Vu que déjàl'armure complète revient àenviron à2000 €, je vais me contenter de la peinture carrosserie !!!

C'est déjàpas mal. Je serait heureux d'en voir le résultat! Mais sinon il y a moult procédés pour faire l'effet métal.

Pour les yeux, j'ai également utilisé une guirlande Led sur pile (2€ chez la Foir'Fouille) sur laquelle j'ai peint les Leds en orange (car àl'origine elles sont blanches !!) et maintenant il faut que je recouvre tout avec une épaisse couche de tissus (ou cuir) noir, car lorsque tu mets le casque et que tu éclaires, tu y vois que d’ale, tu as le retour de l'arrière des Leds :-/

T'as essayé du scotch noir pour isolation électrique ? Ça couvre très bien et ça isole. C'est ce qui était utilisé pour les films si je décrypte bien les images.

Le miens devrait être terminé d'ici Décembre je pense..... (Mais restera non validé RL)

Dommage ^^

En tout cas, bravo ! Si je suis dans le besoin, tu m’autorise àt'envoyer un p'tit message ? :D

Ce sera quelle version du C3PO ?

Les belges de Fanwars avaient parlé plus de 1000euros pour la métalissatoin si mes souvenirs sont bons.

SInon, reste la solution de le recouvrir de feuille d'or :D ca s'achete en magasin d'art facilement pour huit euros environ la feuille je crois. Sachant qu'une feuille fait... 10 cm de coté ? :D

Non, mais a ce niveau la, feuille d'or, tu trouve de tout les prix. Je suis juste pas tout a fait sur que a la feuille d'or tu puisses avoir un rendu super lisse.

(Et ca prendrait du temps entre poser la couche de colle/vernis, puis la feuille et bien l'appliquer, puis une nouvelle couche de colle/venis, sur toute l'armure... bonne chance !)

Le problème, c'est surtout l'épaisseur ! C'est qu'il en faudrait une sacrée couche xD

pour la feuille d'or ? ou la metallisation ?

DOnc sinon pour la feuille d'or on peut avoir un effet bien bien lisse donc :

Par contre, autre solution que je me pose la question si c'est possible, il me semble qu'il y a des peintures spéciales qui dépose des pigments métalliques pour pouvoir après plongé des pièces en plastique dans un bain d'electrolyse pour metalliser quelque chose de cette maniere Yellow_Flash_Colorz_PDT_19

hop : un peu plus d'infos pour ca ici : http://www.graindorge.net/process.php

Donc il faut bien un premier traitement pour rendre la surface conductrice, mais c'est pas une peinture, c'est un dépot chimique.

un carrossier peut faire une peinture très propre en cabine

a voir pour le prix mais je ne pense pas que ce soit 1000€

c'est la solution la plus simple pour un bon rapport qualité/prix il me semble

pour la feuille d'or ? ou la metallisation ?

Pour la feuille d'or. C'est tout fin ce truc. Et tu vas te retrouver avec des gens derrière toi qui vont gratter ton costume pour récupérer l'or xD

Pas de soucis tu peux m'envoyer des messages si tu as besoin ;-)

Pour le procédé de peinture, j'ai trouvé un tuto, j'attends la réponse de mon carrossier 501st !!! lol lol

Il faut passer une couche d'appret noir brillant, ensuite du chrome et enfin un vernis brillant contenant du colorant jaune or, et voilà!!!!

Trouvé sur Google :

Pour ma version, je vais me faire le tibia chromé pour ne pas avoir exactement le même que Val (la femme d'Arnaud) au moins on peut sortir en même temps sur les salons....

Et je sais qu'un collègue de la 501st (je sais plus qui) va se lancer dans un K3PO (la version blanche)...

Ouais c'est la technique du "chrome spray". Complexe àréaliser par contre, faut confier ça àun pro :x

Ça aurait tous les avantages de la métallisation sous vide, sans les inconvénient. Par contre, ce serait plus cher selon certains dires.

Ouais c'est la technique du "chrome spray". Complexe àréaliser par contre, faut confier ça àun pro :x

Ça aurait tous les avantages de la métallisation sous vide, sans les inconvénient. Par contre, ce serait plus cher selon certains dires.

J'ai regardé les prix de la matière première (appret, chrome et vernis) faut compter environ 500 €, après, il suffit d'avoir des connaissances qui ont des carrosseries.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

7e sur liste d'attente. Ça progresse \o/

Il est donc temps de regarde le reste de près.

A ce propos, pour la taille, vous avez une idée d'ou je pourrais trouver ce genre de matériau ? Qu'il soit rigide ou souple.

6040028651_cd7e18158f.jpg

Je t'envoie des photos par mail, le président des FX a du caoutchouc anti-dérapant noir chez lui qui y ressemble beaucoup. Au besoin je vous mettrai en contact.