ewok78

Padmé Arena

Recommended Posts

-Pour le Pantalon j?ai pris un pantalon de gymnastique pour homme qui coutait environ 11 ? chez Décathlon en solde, mais il a été assez difficile àtrouver.

-Pour la cape, il faut prendre un morceau de laine polaire blanche ou blanc cassé de 150 cm de large et de 100 cm de long.

Ensuite j?ai taillé l?arrondi en ayant plié le morceau en deux et en coupant la laine sur 30 cm de long et de large.

Il faut apres arrondir la cape en bas et sur les côtés àrejerter sur les épaules.

Brosser soigneusement la cape avec une petite brosse pour obtenir l?effet « bouclette ».

Faire l?ourlet d?environ 0.5 cm sur tout le tour.

Par la suite j?ai doublé cette cape avec une laine polaire plus foncée pour en pas avoir froid.

-Pour le T-Shirt : j?ai pris pour base àt-shirt Décathlon àenviron 7.70 ? (pour le modèle entier et pour le modèle déchiré).

Rétrécir les manches par l?intérieur et couper le bas d?environ 16 cm puis faire l?ourlet. GARDER la chute pour faire la pièce de poitrine.

PIECE : elle fait 10 cm sur 20 cm, elle se compose de 5 morceaux de tissus de 4 cm de large, il faut donc couper les morceaux à5 cm de large pour la marge de couture. Il faut laisser les couture àl?extérieur.

Ensuite coudre la pièce àl?intérieur du col puis normalement sur le reste du T-Shirt en rentrant le bord de la pièce vers l?intérieur.

Pour la versin déchirée du T-Shirt, couper la manche et la bonne (àvérifier avant !!!) et découper dans le dos (àvérifier aussi préalablement !!!!).

-Pour la ceinture : j?ai utilisé du cuir blanc. Elle fait 7 cm de large.

Le holster et la petite pochette sur la droite ont été fait par Arkos, le blaster est celui du kit costume pour enfant Amidala (le canon a été modifié). Les boites sur le côté gauche ont été extrapolées àpartir du film.

-Les guêtres : elles ont été faites avec du plastic spécial thermo-formé, àpartir d?un modèle en bois. La matière se chauffe avec un décapeur thermique (environ 15 ?). L?épaisseur maximum conseillée pour la plaque de plastique est 1.5 mm, elle coûte environ 9 ?.

bonsoir ewok 78,

je voudrais savoir si tu avais trouvé les bottes blanches car j'ai du mal àles avoir.

Pour la tunique , je vais faire comme tu as fait ; en tout cas c'est sympa pour les informations , merci bien

Kristom fais attention, le sujet date de 2006, les standard des costumes ont été revu depuis et les cahiers des charges sont plus restrictifs.

Et ce qui a pu passer àl'époque ne passe plus aujourd'hui une validation.

Seuls les standards du forum US font foi.

Tout ce qui est bottes blanches j'ai du mal aussi (j'en suis à3 paires). Soit tu guettes sur le bon coin, soit tu fouilles sur des sites comme lightinthebox... Mes deux premières paires (Leia Bespin et Leia Senatorial) viennent du bon coin, et la dernière en remplacement de la Leia Senatorial vient de Lightinthebox. Faut juste avoir du temps pour fouiller...

s'il y a des coutures aux épaules non et je te déconseille de toute manière.