MaïZam

Leia Endor commando by MaiZam

Recommended Posts

J'ai commencé ce costume en 2014 (déjà) et j'avance dessus petit àpetit. 

Voila le résultat en ce moment : 

1602190804259580813988330.jpg

Je dois rajouter du beige sur mon poncho mais j'hésite un peu sur la technique ... A la bombe ? J'ai fait un essai sur une chute et ce n'était pas très concluant ...

Je dois refaire mes pouches et finir mon comlink au poignet. 

Et surtout refaire la chemise (je l'avais commencée, coupé les pièce et tout ... et j'ai reçu le livre des costumes Star Wars ... et j'ai découvert que je ne faisais pas le bon modèle .... pfff... ) et finir la veste en-dessous (avec le grade) et refaire mon pantalon (commandé àYodadrien) qui a craqué la première fois que je l'ai porté :/ 

Dans un second temps, je ferai son casque, mais ce n'est pas dans mes priorités (j'ai une ébauche mais il y a beaucoup beaucoup de taff dessus).  

Ah si, depuis cette photo, j'ai tressé des liens en cuir dans mes nattes pour faire la version post-ewoks :)

Hey super ! Tu as bien avancé, ce que je te conseille c'est essayer l'acrylique (tu peux trouver dans les supermarchés rayon loisirs) mais attention ça va un peu raidir ton tissu mais au moins ça ne partira pas àla machine (déjàtester). Tout dépend de quelle matière est ton poncho ... ?

Il y a aussi de la teinture àfroid izink, c'est comme de la peinture même texture même temps de séchage mais peut être un peu plus cher que l'acrylique et il faut faire ton mélange si tu veux du beige ...

C'est ce que j'ai utilisé pour ma Rey et pour beaucoup d'autre costume.

Merci Yumi. Oui je pensais y aller àl'acrylique, peut-être àl'éponge ou au chiffon pour faire l'effet un peu treillis... àtester. Je ne connais pas du tout l'izink, je vais me renseigner ^^

Bombe de peinture ? Ca permettrait de mettre moins de matière. Je ne suis pas sûre mais il me semblait avoir vu des spray texturant pour "salir" les surfaces.

J'ai fait des essais àla bombe sur une chute et le rendu est pas mal mais ça raidit vachement le tissu :/

Autre possibilité, mettre de la teinture àtissu dans un pistolet àpeinture (c'est ce que j'ai fait pour le weathering mon Tusken).

Pour être sur du rendu, il faut fixer entre chaque couleur par un lavage àl'eau salée. ce qui veut dire procéder en 5 étapes. entre parenthèses l'application sur le tissu lourd=beaucoup de tachers ; léger = des accents des petites taches

La traduction du tuto donne ces teintes :

- Vert Mousse (lourd)

- Vert Sapin (holidays) (léger)

- Vert Chasseur (léger)

- Vert Basilic (lourd, couleur dominante)

- Vert Olive Clair (moyen)

Le problème, c'et l'interprétation qui en est faite sur les sites de teinture aux US. Rien que le "hunter green", pour tissus il y a 5 nuances de vert différentes avec le même nom !!!!

L'idée et de se rapprocher avec ce que l'on peut trouver en France.

Par exemple :

TEINTURE TEXTILE

5 nuances de vert

vert mousse = vert foncé

vert sapin = vert

vert chasseur =  ...

vert basilic = ...

vert olive = vert olive

ESPACE COUTURE

4 nuances de vert

vert mousse = vert foncé

vert sapin = ...

vert chasseur = vert Perroquet

vert basilic = citron vert

vert olive = vert olive

as-tu essayé dans les magasins d'airsoft ou site de matériel militaire, ils doivent forcément avoir des tissus ou bâches aux couleurs camouflage