Wonder-Minette

Black Invasion Gown WonderMinette

Recommended Posts

Bonjour àtous!

Je fais un petit post ici car mon costume a fait sa première sortie ce week-end lors du TGS Springbreak, àToulouse.

Je mets ici une petite photo "àl'arrache" (tout est de travers, de la cagoule au manteau...), pour le moment je n'en ai pas de meilleure...

5250321267036410208511117482901425498568

En principe, les photos de validation sont prises, dès que je les aurai triées et vérifiées je les soumettrai aux juges.

Dans tous les cas, un grand merci àla personne qui a posté une version traduite de la CRL sur le forum! 

WOUAH ! Quel costume !!Hâte de voir les photos de valid !

WOUAHHHHHHHH!!!! J'en ai eu des échos mais ils est magnifique!!!!!!

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil. Il y a quelques éléments qui me font un peu peur pour la validation (la bande brodée de perles àl'arrière, notamment, et la tenue du manteau). Je verrai sur les photos ce que ça donne.

Regarde mais sinon n'hésite pas sur le forum US de demander des conseils, ils peuvent d'aiguiller sur certaines parties de ton costume en fonction des standards.

J'ai déjàpioché sur les forums US depuis le début de la confection du costume, ce qui m'a bien aidée pour certaines parties, en particulier les cônes du manteau. Une membre RL a carrément fait une page où elle explique étape par étape comment elle a fait son costume.

Enfin bref, j'attends de voir ^^

Par contre, si quelqu'un a des astuces pour un maquillage blanc bien propre je suis preneuse, car on a galéré comme des malades ce week-end!

Superbe costume ! J'adore cette version. 

Par contre, si quelqu'un a des astuces pour un maquillage blanc bien propre je suis preneuse, car on a galéré comme des malades ce week-end!

Tu utilises quoi comme maquillage ? fard àl'eau ? fard gras ? J'ai fait plusieurs fois Harley Quinn et je n'ai jamais eu de souci pour faire un visage uniformément blanc (je trouve ça plus facile qu'avec des couleurs , genre le vert :/ )

Haha la peinture façade, franchement, au bout d'une heure àessayer d'avoir un blanc lisse, on y a pensé, oui!

J'ai pris du Kryolan Aquacolor pour faire le blanc, P.Leia m'avait fait tester le Fardel mais je n'ai pas aimé la texture, en plus j'ai peur que ce soit beaucoup plus salissant sur la cagoule que l'Aquacolor, qui une fois sec ne bouge plus.

Je ne m'aventure pas sur des marques que je ne connais pas, car j'ai la peau très sensible et une liste ENORME d'allergies en tout genre...

(Et Maïzam, pour avoir maquillé les copines en Ursula/Zelena/etc., j'arrive bien àfaire des choses uniformes sur les couleurs mais pas sur du blanc :/ )

Ah oui, le blanc, je confirme c'est chaud. Il a fallu que j'applique mon aquacolor bien épais au pinceau, puis uniformisé àl'éponge et le tout poudré àla poudre transparente.

Presque la même technique que le maquillage blanc japonais. Mais le résultat était plutôt satisfaisant.

https://www.facebook.com/Thesewinggeekette/photos/pb.285614714905554.-2207520000.1460489692./573348209465535/?type=3&theater

Encore un travail de fou. Félicitations.

Et P.Leia qui dit sur Facebook que vous n'avez pas le niveau de professionnelles de la couture.

La preuve que si.

C'est vrai que moi le blanc je le faisais au fard gras (maquillage de clown quoi) qui tient bien et est uniforme. Mais si tu as la peau très sensible, c'est peut-être pas une bonne idée ... 

Et P.Leia qui dit sur Facebook que vous n'avez pas le niveau de professionnelles de la couture.

La preuve que si.

Merci, mais je peux t'assurer qu'en y regardant de près ce n'est pas du travail de pro. C'est un costume massif et impressionnant, avec beaucoup beaucoup d'éléments, ce qui fait qu'on ne voit pas forcément les défauts du costume dans son ensemble. Mais pour l'avoir fait, je peux t'assurer qu'il en a plein, il faut juste savoir les cacher ^^

T'as récupéré ton gobelet de perles au fait ? Prends du fil nylon pour les remettre, ça tiendra mieux. J'en ai àla maison si tu veux. (et je dois avoir 3 perles àtoi dans mon bazar)

La preuve que si.

Je parlais juste de moi !

Merci, mais je peux t'assurer qu'en y regardant de près ce n'est pas du travail de pro. C'est un costume massif et impressionnant, avec beaucoup beaucoup d'éléments, ce qui fait qu'on ne voit pas forcément les défauts du costume dans son ensemble. Mais pour l'avoir fait, je peux t'assurer qu'il en a plein, il faut juste savoir les cacher ^^

Je connais ça.....

mais toi seule sais où ils sont Yellow_Flash_Colorz_PDT_19

T'as récupéré ton gobelet de perles au fait ? Prends du fil nylon pour les remettre, ça tiendra mieux. J'en ai àla maison si tu veux. (et je dois avoir 3 perles àtoi dans mon bazar)

Oups! Un gobelet? J'en ai perdu tant que ça? Non je savais pas... J'en ai gardé en stock àla maison pour pouvoir en remettre ^^

Merci pour l'astuce du fil de nylon! :)

Bon, j'ai transmis mes photos hier pour demander la validation, le souci étant qu'elles étaient un peu cramées par le soleil. J'ai donc reçu  un mail aujourd'hui pour me demander des photos complémentaires (détails du panneau de perles dans le dos, des strass rouges sur la cagoule, des piques du manteau, et des photos d'ensemble de meilleure qualité sous tous les angles).

Je croise les doigts! :D