kristrom

mon 2ème costume; Rebel Commando Endor

Recommended Posts

la première photo, fabrication de la visière  avec un bout de calendrier.

Deuxième, début de fabrication de la partie où se trouve tous les plis 

IMG_20171121_102810.jpg

IMG_20171126_172407.jpg

les deux suivantes, plis effectués au fer à repasser.

sur la deuxième , vous verrez que j'ai été obligé de rallonger la pièce car il me manquait des plis

IMG_20171126_183000.jpg

IMG_20171126_202038.jpg

j'avais fais les deux languettes de 2,5 cm , pour tenir la partie centrale ; le souci , c'est que les deux pièces droites ne vont pas du tout.

Donc j'ai pris le patron du ANH , pour faire ses pièces.

IMG_20171128_112053.jpg

IMG_20171128_160146.jpg

c'est super, tu gères bien, ta casquette semble un peu petite mais à voir avec ton donut comment ça ressort. Bravo en tout cas !

Il y a 4 heures, Yumi a dit :

c'est super, tu gères bien, ta casquette semble un peu petite mais à voir avec ton donut comment ça ressort. Bravo en tout cas !

dit que j'ai une petite tête  aussi ,Ha Ha Ha , elle est à  ma taille (57) . Avant de faire la suite, je vais taille le donut pour voir le résultat. De plus , sur la photo cela ne se voit  mais j'ai été  obligé  de rajouter du tissu derrière  la tête  car la nuque était  trop dégagée. 

Bon... hier soir , obligé de tout reprendre à zéro.. certaines pièces n'allaient vraiment pas , je vais garder seulement les plis .

J'ai les boules !

Aie, tu as fait les essais avec ton donut c'est ça ? Moi j'avais beaucoup modifié le bonnet à tel point que j'ai fait mon propre patron, peut-être aide-toi de ta casquette ?

non je n'ai pas mis le donut ,elle n'était pas symétrique , trop de défauts sur des pièces de tissus.

Donc j'ai recommencé à zéro et là...c'est beaucoup mieux; j'avais inversé des morceaux et elles n'avaient pas les mêmes dimensions une fois assemblées , je me suis trompé dans les mesures semble t-il .

Dans ma journée, j'ai réussi à revenir au même stade que hier , enfin une fois que j'aurai cousu les dessus avec les plis 

fabrication des écouteurs en mousse très dense ; il ne me reste plus qu'à mettre le cuir noir mais avant, faire un renfoncement au centre pour matérialiser les trous au centre . 

IMG_20171214_182620.jpg

IMG_20171214_182640.jpg

IMG_20171214_182703.jpg

Après avoir couper le modèle , découpe des deux pièces ainsi que de faire les trous et rajout d'une épaisseur en polystyrène , auxquels il faudra leur enlever une légère épaisseur.

Cela évitera que les pièces ne dépassent pas trop de la casquette .

IMG_20171216_113758.jpg

IMG_20171216_113812.jpg

IMG_20171216_121611.jpg

Ton bonnet est superbe et le polystyrène pour les oreilles je n'y aurais pas pensé, très bonne idée ! Est-ce que tu as une photo avec ton donut ?

Il y a 1 heure, Yumi a dit :

Ton bonnet est superbe et le polystyrène pour les oreilles je n'y aurais pas pensé, très bonne idée ! Est-ce que tu as une photo avec ton donut ?

Merci Yumi ; je n'ai pas fait de photo avec le donut car je dois finir les oreilles pour le tailler , je ne voudrais pas me louper sur ce coup là.

Je suis en vacances , je vais faire ces oreilles  puis les coudre , ensuite je taillerai  le donut  et je ferai une photo , promis 

Bon...petit souci avec mes mousses, pas assez large , du moins en diamètre car lorsque j'ai commé à coudre, il me manquait de la mousse sur l'autre côté , je reprends à zéro les mousses puis j'abandonne le cuir pour du tissus noir.

Le 02/02/2018 à 10:10, JIDAIGEKI a dit :

Je sais que tu as déjà fait la visière mais si ça peut aider... (trouver sur le forum central^^)

resize_visor__template__pattern__stitch_line.jpg

merci bien, je vais l'imprimer

Il y a 5 heures, LSKIV a dit :

Courage, tu fais un Boulot formidable, du travail de bénédictin, chapeau

Merci beaucoup pour les compliments, je garde courage et je compte bien aller au bout .

Il y a 12 heures, kristrom a dit :

Merci beaucoup pour les compliments, je garde courage et je compte bien aller au bout .

T'as bien raison, tu n'es plus très loin de finir ^^

Bonjour,  voilà  , j'ai pu continué  après  avoir trouver la matière  qui me permet de les avoir réalisé,  grâce à  Yumi , qui m'à donné  le non du site où  trouver ce thirba.  j'ai utilisé du polistyrene expansé. 

IMG_20180418_172234.jpg

IMG_20180414_170843.jpg