Yumi

Green Velvet Yumi

Recommended Posts

Hello !

Comme certains/es savent, j'ai commencé le green velvet de Padmé, j'attends pour le moment les commandes de tissu, mais voici mes premières avancées :

- D'abord le bijoux, liste des matériaux utilisés et achetés chez cultura sur la dernière photo :

IMG_20180322_160539.thumb.jpg.30ca2970ea0443f46475be4cd49f1518.jpgIMG_20180322_160520.thumb.jpg.0579f1848e6e79c2d6b5091ee5c6f6b6.jpgIMG_20180319_192106.thumb.jpg.d7f431cfc7b9a5e1a6bbd78725b9ddc8.jpg

Ensuite, j'ai fait un jupon rond (3m de circonférence pour le dernière cerceau) pour soutenir la robe, grâce à quelques calculs de géométrie (merci mon chéri qui m'a beaucoup aidé) et commencer le patron :

IMG_20180318_182701.thumb.jpg.f2ac03603f20d21520e999160e1154bd.jpgIMG_20180318_173618.thumb.jpg.bcf499035b3d40a7f90b6d6d78b02d7a.jpgIMG_20180318_173550.thumb.jpg.7aa227c723b8991c30d247049395af73.jpgIMG_20180318_182717.thumb.jpg.23d3518dac6f53d1b82291836cfc8024.jpg

Les difficultés ont été surtout sur la manche et la pièce arrière de la jupe ! Mais je pense avoir réussi, la suite bientôt j'espère :D

Tres joli le bijou !!!!

La photo en gros plan dans le dressing a galaxy est juste magnifique !

Très beau projet. De mémoire le tissu de cette robe ressemble à du velours.

Tu ne vas pas avoir froid Yellow_Flash_Colorz_PDT_18

Merci les amis, j'ai reçu mon tissu je fais des photos de mes progrès dés que je peux je galère actuellement avec le dévoré.

Yumi , c'est superbe ton travail. 

Ton bijoux est vraiment très bien réussi !!!

C'est impressionnant comme tu bosses sur tes costumes , tu pourrais donner ds cours de couture .

J'ai reçu mon tissu, je galère sur le dévorer en attendant j'ai surjeté quelques pieces et fait mon biais.

Mon premier feedback sur le tissu de velours de soie de Bennytex est qu'il est fin, glissant, il faut absolument le thermocoller pour le travailler. Mes avis qu'il vaut mieux trouver un velours plus épais pour vos projets sinon faut compter les 20€/m chez Bennytex + thermocollant 4€/m. Et je peux vous dire que j'ai galéré à le poser !!!😰

Je l'ai pris exclusivement à cause de la couleur et aucun regret la dessus, j'ai pas trouvé mieux sur le marché.

IMG_20180410_171614.jpg

Je confirme pour le côté glissant du tissus c'est celui que j'ai utilisé pour la packing gown. Par contre je l'avait payé beaucoup moins cher je dirait autour de 7 uros le mètre pensant les soldes. Mais vu ton talent j'ai aucun doute sur le résultat.

Voici la suite du WIP, je vais poster ma méthode de etching dans le topic qui va bien. Là on voit ma doublure et une photo où il reste l'ensemble à coudre.

IMG_20180625_153545[1].jpg

IMG_20180709_105544[1].jpg

Lol, ben justement je voulais un costume chaud pour les conventions en hiver (parce que c'est majoritairement celles là où je vais) et effectivement c'est chaud Yellow_Flash_Colorz_PDT_06

Superbe !!! bravo.

tu n'auras pas froid à Migennes Yellow_Flash_Colorz_PDT_03

je voyais la ceinture un tout petit peu plus basse 🤔

Question bête, as tu entoilé la traine pour ne pas trop l'abîmer ?

Merci Caro !

En faites avec le baby bump, ça fait déplacer le jupon de façon bizarre, ce sera mieux avec un baby bump moins gros (ça le fait pas sur mon mannequin lol)

Le manteau est entièrement doublé, mais je vais accrocher la traine pour les conventions.

Magnifique travail que tu nous présentes. Encore une fois , tu as fais un boulot de dingue et digne des grands couturiers .

Si ceux sont tes cheveux , ils sont bien bouclés ; je me rappelle pas que tu avais des long cheveux Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Je suis d'accord avec tout le monde , tu vas vraiment avoir chaud et heureusement que tu as mi des cerceaux car cela garde la forme de la robe une fois que tu auras perdu 5 kg après une convention Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.

On croise les doigts pour ta validation Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

Oui les cheveux sont bien bouclés parce que c'est une perruque Yellow_Flash_Colorz_PDT_04, j'aurai jamais réussi à avoir un résultat pareil avec mes cheveux et surtout pris beaucoup trop de temps. Du coup j'ai un costume facile à mettre et chaud pour les conventions -> check !

tu m’impressionne, temps la qualité du travail que la rapidité à lequel tu l'as accompli.

Oui. Ça fait bien longtemps que je pense que Yumi vient vraiment d'une galaxie lointaine pour avoir une puissance de travail d'une qualité aussi impressionnante.