Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis enchanté de trouver ce forum, ainsi que celui de la "rebel legion monde". En effet je suis fan de la saga Star Wars depuis 1977 et j'ai la chance d'avoir deux filles qui sont aussi fan.

Nous nous sommes baladé au BGF (Bordeaux Geek Festival) il y a deux semaines et nous nous sommes enfin décidés à étudier la possibilité de réaliser des costumes dignes de ce nom.

Pour ma part, je pense partir sur ce costume d'Obiwan :

obi210.jpg

obi-wa10.jpg

Mes filles pensent faire ces deux costumes :

pour la premiere, celui de Rey (bien sur ^^)

Mais la variante de costume reste à trancher encore, entre les deux suivants :

rey11.jpg

reyjed11.jpg

La deuxième, qui a plutôt une âme de contrebandière :) voudrait plutôt incarner Jyn Erso

felici10.jpg

Nous allons travailler pour obtenir la validation des costumes.

Voila nos projets, il va sans dire que nous avons beaucoup de travail et que si nous faisons tout cela, c'est bien pour pouvoir participer à des événements avec les groupes de la Rebel Legion, principalement sur la région Bordelaise.

Et à ce sujet, il y a il des membres dans cette région Bordelaise ? faut il rejoindre un groupe particulier pour pouvoir participer aux événements régionaux ?

Vos conseils seront, bien sur les bienvenus

A bientot

Les forces rebelles vont se renforcer du côté de Bordeaux, c'est une excellente nouvelle !

Soyez les bienvenus sur le forum et au plaisir de pouvoir vous aider dans la réalisation de vos costumes ;)

4 membres..... d'un coup lol.

Et du costume bien sympa dit donc.

Bienvenue a vous 4

salut et bienvenu à vous 3

perso je suis de Bergerac avec Qui Qon Jin24, il y a aussi un autre membre et des membres de la 501 sur Bordeaux

pas besoin de rejoindre un groupe en particulier, membre rebel legion base france suffit

Merci pour votre accueil et ces renseignements !

Effectivement j'ai vu des membres de la 501 au BGF et c'est en partie ce qui nous a décidé à nous lancer sur les cosplay, tellement leur costumes étaient bien réalisés.

Nous aurons surement l'occasion de nous croiser :)

Je vais maintenant me mettre a la recherche du patron Simplicity 4450 car j'ai la chance d'avoir une épouse qui aime la couture et qui s'est proposée pour réaliser les costumes Yellow_Flash_Colorz_PDT_06 

Toute une famille d'un coup.

Voilà un grande nouvelle.

Bienvenue à tous.

Bonjour Eahebu, bienvenue et nous sommes content d'apprendre 4 futur rebel de plus dons nos rang.

J'étais au BGF en Rebel fleet trooper, d'ailleurs j'étais le seul .

Effectivement nous t'avons vu, et nous avons pris une photo d'un groupe dont tu faisais partie devant le stand de la 501 légion.

ça doit donc être toi ici :)

20180510.jpg

Sache que c'est justement vos cosplay qui nous ont décidé à nous lancer. A l'occasion si tu es de la région bordelaise, je serais enchanté que nous nous voyons pour discuter de tout ça !

oui  c'est bien moi ! ; ce sera avec grand plaisir et cela me fait plaisir de savoir que je suis pour quelques chose dans votre décision .

J'ai bien fais de venir à Bordeaux Yellow_Flash_Colorz_PDT_06 et je suis de Fonbeauzard, à côté de Toulouse

Modifié par kristrom

Je me permets juste de te poser une question légèrement indiscrète. Tes filles sont-elles majeures ? Si ce n'est pas le cas, officiellement, elles ne peuvent pas intégrer la Rebel Legion. Mais elles peuvent intégrer la Galactic Academy et venir en tant qu'accompagnante.

Dans tous les cas c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons.

Eh oui, elle sont bien majeures :) ce qui fait de moi un apprenti Jedi grisonnant ^^

Apres avoir lu beaucoup de sujets sur le forum, j'en viens à rectifier ce que je vais faire et a partir sur un costume de Jedi "générique".

J'ai par contre du mal à voir ou poster un sujet pour parler du patron de base pour ce costume. Pouvez vous m’indiquer le bon "sous-forum" ?

Modifié par Eaheru

S'il s'agit d'ouvrir ton sujet pour qu'on puisse t'apporter de l'aide dans la réalisation de ton costume de Jedi générique, tu peux le faire là : http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/forum/402-vos-costumes/

Tu y trouveras déjà pas mal de renseignements sur les sujets similaires qui sont ouverts ;-)

Bonjour,

C'est bien de ça qu'il s'agissait. Le femme se débrouille pas mal en couture mais le patron détaillé dans le sujet qu semble être une référence (à juste titre vu le résultat final :) ) ne me parle pas et j'avoue que je sais pas par quel bout le prendre.

Je vais créer ce sujet dans le forum que tu m'as indiqué.

Merci de ton aide ! 

il y a 22 minutes, Eaheru a dit :

Bonjour,

C'est bien de ça qu'il s'agissait. Le femme se débrouille pas mal en couture mais le patron détaillé dans le sujet qu semble être une référence (à juste titre vu le résultat final :) ) ne me parle pas et j'avoue que je sais pas par quel bout le prendre.

Je vais créer ce sujet dans le forum que tu m'as indiqué.

Merci de ton aide ! 

C'est un plaisir de pouvoir t'aider !

Ma femme, qui est couturière, s'est aussi basé sur le patron que donne EeanLedgor sur ce lien : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=29112

Comme tu l'as dit, ce tuto est une merveille cependant il a nécessité dans mon cas des ajustements par rapport au gabarit et à ma morphologie.

C'est bien le tuto que j'avais vu :)

Serait il possible d'en discuter au téléphone ? j'imagine que pour mon cas aussi il faudra envisager quelques ajustements même si globalement je doit avoir le même gabarit que "EeanLedgor " je suis peut être un peu plus grand, a voir.

Ma femme n'est pas couturière, mais elle se débrouille pas mal tout de même, pour autant j'aimerais plutôt lui faciliter le travail.

Il y a 13 heures, Eaheru (Eitan Derek) a dit :

C'est bien le tuto que j'avais vu :)

Serait il possible d'en discuter au téléphone ? j'imagine que pour mon cas aussi il faudra envisager quelques ajustements même si globalement je doit avoir le même gabarit que "EeanLedgor " je suis peut être un peu plus grand, a voir.

Ma femme n'est pas couturière, mais elle se débrouille pas mal tout de même, pour autant j'aimerais plutôt lui faciliter le travail.

Je t'envoie ça par mp.

Super merci beaucoup.

De mon coté j'avance en traduisant le sujet de Roger et en convertissant les dimensions de "pouces" en "MM" pour rMme :)

et je vais aller me procurer un rouleau de papier quadrillé pour patron dans la semaine., ensuite on va commencer gentiment à se projeter dans les proportions et les adaptations

bonjour petite présentation je m'appelle Guillaume 33 ans je viens de l'Oise et depuis plusieurs années la résistance m'appelle alors donc aujourd'hui je suis prêt à prendre les armes.  bonjour à tous

Il y a 22 heures, nohasky a dit :

bonjour petite présentation je m'appelle Guillaume 33 ans je viens de l'Oise et depuis plusieurs années la résistance m'appelle alors donc aujourd'hui je suis prêt à prendre les armes.  bonjour à tous

salut

je t'invite à ouvrir ton propre topic pour que tout le monde puisse suivre ton évolution, tes envies...

Le 13/06/2018 à 11:49, nohasky a dit :

Bonjour et bienvenue à la Rebel , ton costume sera le notre 

Bonjour à tous je m’appelle Guillaume je suis lorrain et suis déjà membre le la 501st depuis 8 mois et je souhaite m’étendre aussi au côté lumineux de la force en rejoignant vos rangs. 

Je suis fan de Star Wars depuis petit quand mon père m’a montré les films de sont époque et qui m’ont plu et je me suis intéressé au jeux KOTOR qui m’ont réellement plongé dedans et qui depuis ne suis jamais sorti de cette passion de l’univers Star Wars. 

Je prépare depuis quelques temps un jedi et je ne vais pas tarder à l’envoyer en validation donc c’est pour sa que je me présente ici pour ceux qui me connaisse pas. 

J’ai été assez actif depuis ma validation ce qui m’a permis de rencontrer certains d’entre vous qui m’ont poussé à vous rejoindre donc j’espère que cela ce fera prochainement. 

A bientôt et que la force soit avec nous.