Thémas_JAROME

Costume de Han SOLO TFA

Recommended Posts

Il y a 9 heures, aeden-luke a dit :

Effectivement je dirais que c est une question de lumière car le 2e a l air un peu vert aussi quand tu compares aux bottes

C'est pas faux...

NZ2jP.jpg k3bAp.jpg

Même si lui, il a l'air franchement marron...... (mes yeux n'y verraient pas une touche de vert quand même ???)

Il y a 12 heures, Thémas_JAROME a dit :

C'est pas faux...

NZ2jP.jpg k3bAp.jpg

Même si lui, il a l'air franchement marron...... (mes yeux n'y verraient pas une touche de vert quand même ???)

Je confirme : je vois aussi la touche de vert kaki  😁

Partie 5 : La Ceinture du Blaster

5. Gunbelt :

Accurate leather gun-belt and buckles with capped holster, correct pouches and tools. There should be no retention strap on the holster and the leg strap should close using a single stud and square ring at the inner thigh.

Voici la ceinture que j'ai commandé chez Palmer Technologies.

Elle est relativement bien dans l'ensemble. Je pense que je vais déjà la foncer un peu et sans doute changer la boucle de devant qui n'est pas de la bonne dimension.

lngl4.jpg bQKlp.jpg WO1YK.jpg

g5Kwj.jpg

On dirait qu'en recoupant la boucle de 1cm en hauteur ça conviendrait.

En effet le cuir semble un peu clair et pas de la même teinte entre la ceinture et le holster.

Ça reste une jolie pièce.

Il y a 19 heures, bodtx a dit :

On dirait qu'en recoupant la boucle de 1cm en hauteur ça conviendrait.

En effet le cuir semble un peu clair et pas de la même teinte entre la ceinture et le holster.

Ça reste une jolie pièce.

Oui, on va s'occuper de tout ça la semaine prochaine...

Posté(e) (modifié)

Suite à quelques remarques lors d'un event Niçois..., j'ai décidé de retoucher mon blaster...

Plusieurs améliorations :

-1 : Raccourcissement du canon (pour l'aider à entre dans la ceinture lolll

5JbG7.jpg

1J5vZ.jpg

jaw2P.jpg

-2 : Remplacement de la grille frontale anciennement impression 3D par une grille en alu.

Q2GKq.jpg

-3 : Reprise de l'alignement de la lunette : maintenant droite

ainsi que décapage de la peinture noire sur la bague de l'optique pour faire ressortir la couleur or.

m9PE0.jpg

Kmk9p.jpg

Modifié par Thémas_JAROME

Création d'un support en bois pour le blaster.

lnNQ7.jpg

bQV2d.jpg

Prochaine étape : peinture noire et petit chevalet pour poser une plaque de nom

Classe, c'est sur qu'il va être plus noble que le miens que je suis en train de faire en impression 3D 😎

T'aurais une source pour la peinture du blaster? Je vois tellement d'interprétation différentes sur les réalisations sur web

Le 30/03/2019 à 07:14, bodtx a dit :

Classe, c'est sur qu'il va être plus noble que le miens que je suis en train de faire en impression 3D 😎

T'aurais une source pour la peinture du blaster? Je vois tellement d'interprétation différentes sur les réalisations sur web

La peinture c'est noir... après ça dépend de ta base de départ... sur du plastique... je sais pas trop.. base de gris et noir après... mais je ne serai pas d'un bon conseil sur du plastique...

Posté(e) (modifié)

Revenons sur la Ceinture...

Les boucles ne sont pas conformes... Celle de devant doit être différente de celles de la trilogie originale. Par contre, elle est identique à celle de Solo Story.

DYNY3.jpg

EvPv7.jpg

Celle de derrière est bonne, mais elle devrait être plus haute et les angles devraient être plus marqués...

En reprenant les images du film, j'ai pu réaliser un patron à l'échelle. Ensuite, j'ai abusé de la gentillesse de Ste-Waz  pour m'en tailler deux autres.... (aucune ambiguïté...)

g5e5y.jpg

Pour les items de ceinture..

J'ai pris de l'impression 3D, de la peinture et après avoir pratiqué une coupure sur les deux sacoches de ceinture, j'ai pu y glisser ces deux items.

VxLx9.jpg

a2V20.jpg

3JjJb.jpg

nG2Gp.jpg

9JkJw.jpg

GQ2Q1.jpg

Bravo pour ton blaster, le satiné pour le noir est un bon choix, j'ai fait le même pour le miens.

Pour le vieillissement, je trouve qu'ils l'ont un peu moins attaqué dans le film:

2E95FBB700000578-0-image-m-2_14479058766star-wars-force-awakens-han-solo-harriso

J'arrive pas à trouver une photo de la couleur du manche, il a toujours la main dessus ce smugler !

Ha si i me semblait bien l'avoir vu, la crosse du pistolet est proche de la couleur de la ceinture, tu dois pas être loin du bon ton, bien joué.

36187526071_b235d9d342_b.jpg

Il y a 6 heures, bodtx a dit :

Ha si i me semblait bien l'avoir vu, la crosse du pistolet est proche de la couleur de la ceinture, tu dois pas être loin du bon ton, bien joué.

36187526071_b235d9d342_b.jpg

En fait dans le film, la crosse est la crosse d'origine de l'airsoft, c'est à dire en plastique... mais moi, je ne supporte pas ça.. alors pour moi c'est du bois obligatoire !!! tant pis pour l'accurate...

Ça a du style, je trouve le holster un peu clair par rapport à l'ensemble.

il y a une heure, bodtx a dit :

Ça a du style, je trouve le holster un peu clair par rapport à l'ensemble.

Je vais reprendre la couleur très prochainement... chaque chose en son temps mon ami... Mais bon, le costume est plus que validable.

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà repris la couleur noire du blaster... Comme quoi, j'écoute aussi les conseils et je prends en compte les remarques.

il y a 1 minute, Thémas_JAROME a dit :

J'ai déjà repris la couleur noire du blaster... Comme quoi, j'écoute aussi les conseils !

Exacte, j'avais pas noté ! Bien joué.

Quand penses tu le soumettre ?

Posté(e) (modifié)

Aller, il est temps de faire un petit récapitulatif sur ce costume :

1. La veste :

CRL : " Brown to dark brown leather jacket. Jacket should have accurate front flap with square stitching details. Left front side of the jacket should include a three-part pocket with accurate code cylinders on the upper left breast. A second square shaped pocket should be on the lower left side. Right side should include a square pocket on the upper breast with two long rectangular pockets on the lower right. Jacket should have a yoke between the shoulders in the back and reinforced patches added to the elbows. "

ZbbQr.jpg

ynnvV.jpg

YjjK2.jpg

JggZa.jpg

pYYOq.jpg

RjjAY.jpg

vVVJo.jpg

7ooVr.jpg

2. La chemise :

CRL : " Shirt-Cream or grayish-beige colored long-sleeve shirt with a mandarin collar and deep placket front. Placket should extend to wearer’s mid-chest, and must terminate with an accurate “Boxed X” stitching design. "

411bv.jpg

277le.jpg

oKK87.jpg

8ooap.jpg

ODDRQ.jpg

3. Le pantalon :

CRL : " Dark Olive Brown or Chocolate Brown pocket less pants with pintucks down the front of each leg. Pants should have characteristic wide belt loops at the waist. "

x33g4.jpg

4. La ceinture :

CRL : " Plain, Brown Leather Belt with a square, steel buckle. "

PQQvQ.jpg

5. La ceinture du blaster :

CRL : " Accurate leather gun-belt and buckles with capped holster, correct pouches and tools. There should be no retention strap on the holster and the leg strap should close using a single stud and square ring at the inner thigh. "

NxxpZ.jpg

6. Les bottes :

CRL : " Plain, knee-high, brown leather boots with no zippers or laces. "

waap4.jpg

7. Le blaster :

CRL : " Accurate DL-44 blaster (A New Hope/The Force Awakens version), unless local laws prohibit or strongly discourage carrying anything that looks like a firearm. "

dee9a.jpg