Tazaorus

Dernier message BDCO/BDXO 2018/2019

Recommended Posts

Bonjours tous, confrères Jedi.
 
L'exercice touche à sa fin, déjà la page se tourne et une nouvelle équipe se dessine.
 
Tout d'abord, nous souhaitions vous remercier, avec Djecko, de nous avoir confié les clefs du vaisseau mais surtout votre confiance durant cette saison 2018/2019. 
 
Le bilan est plutôt mitigé, les objectifs que nous nous étions fixés n'ont été qu'en partie atteints.
 
Nous serons honnêtes : les débuts furent laborieux. Fraîchement arrivés avec nos idées, notre méconnaissance des rouages de la RLFB nous aura fait perdre un temps précieux. Nous avons longuement discutés avec James sur ce point et transmettre un guide (cahier des charges ?) aux nouveaux promus pour leur permettre de définir plus clairement les contours de leurs nouvelles attributions serait fort utile.
 
Sur le plan de la communication, nous nous sommes attachés à faire vivre la page FB du Temple afin de mettre en avant notre groupe et montrer que les Jedi sont actifs au sein de la RLFB. Pour autant, ce sera un travail de longue haleine avant que l'ensemble des membres aient bien pris l'habitude qu'à chaque sortie, une ou plusieurs photos doivent être transmises au BDCO et/ou au BDXO afin d'en faire la publication, à l'image de ce qui se pratique chez nos voisins hyperactifs les Griffons.
 
Il nous aura fallu du temps pour mettre en place les Jedi Trials, programme qui récompense les membres les plus assidus qui participent régulièrement aux sorties dans leur tenue de Jedi. Pour l'heure nous comptons 2 Consulaires (palier 2) et 3 chevaliers (palier 1), nous espérons que d'autres rejoindront ce programme et qu'il continuera à progresser. 
 
 
Dans la même idée, les drapeaux du Temple qui ont été offerts par Lordofthesith1 (nous ne le remercions jamais assez) ont été répartis en cours d'année, un pour le nord, l'autre pour le sud. Pas assez exploités, peut être car méconnus, ils mériteraient d'être plus utilisés pour nos photos.
 
Nous avons pu bénéficier d'une opportunité pour effectuer un premier tirage des trading cards du Temple, sur fonds propres (Djecko a fait l'avance) et malgré plusieurs messages sur ce sujet, peu sont parties (il doit en reste de l'ordre de 700, pour dire !). Cela reste une surprise, elles seront en partie remise à la nouvelle équipe, et pour l'autre partie distribuées lors des futures sorties.
 
Avec le recul, pour conclure, je pense que nous aurions du mettre bien plus l'accent sur l'implication des membres. Comme évoqué plus haut, ce sera un travail sur le long terme pour mettre en place cette dynamique. Cela reste pour nous une très belle expérience, j'espère qu'elle aura été aussi riche pour le Temple qu'elle l'aura été pour nous.
 
Quoiqu'il en soit, la nouvelle équipe peu compter sur notre indéfectible soutien et nous lui souhaitons le meilleur et plus de réussite pour cette nouvelle page.
Puisse la Force être avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites