Arkos

Projet Casque Commando Endor

Recommended Posts

comme certains d'entre vous le savent, je suis actuellement en train d'essayer de dupliquer des casques Endor

je ne vole pas le travail de l'artiste du depart, Richies Armors, car j'ai resculpté la partie rigide, en plastiline (6 kg on ete necessaire) et elle est actuellement a ma droite lorsque je tappe ce message

si les dimentions de base en reste a peut pres les même je l'ai retravaillé sur 95% de sa surface, et RA recevra un exemplaire pour son propre business

je doit maitenant rendre les surfaces les plus lisses possibles, apres l'avoir rendu symetrique. ensuite je ferais un moule en silicone

je compte vendre les objets tirés du moule a prix coutant plus une petite marge pour me rembourser en partie des frais

15 euros le kg de plastiline, plus 50 euros le moule pour le casque de depart, rste 100 euros pour le moule suivant sans compter la fibre

mais j'espere ne pas depasser 40 euros par pieces, enfin je verrais.

a ce sujet la politique de notre base est d'encourager les initiatives, mais par dessus tout nous ne voulons PAS avoir de souçis due aux transactions, c'est pourquoi nous ne pourrons tolerer qu'un commerce soit fait en se servant du nom de notre base, ou du nom general de la RL.

nous alons plancher sur la charte pour les details

par exeperience je sais que l'argent est un poisons pour les club si il est mal géré, ne tombons pas dans ce piege là.

nota benne: pour la partie souple je sais que les belges travaillent dessus, en attendant vous pouvez la commander les yeux fermes a Richies Armors, si le donut soufre d'une legere dysimetrie, le bonnet en tissus lui n'a aucun defaut a mes yeux... (l'image que vous voyez en haut a gauche du forum est le casque que j'ai acheté a Richies)

une derniere chose: ces objets ne seront portés à la connaissance des membres 501st/RL uniquement, et aussi sur les stands en events, mais je n'en parlerais pas en details au public.

je me suis permis de faire un peu de nettoyage pour alléger le sujet et le rendre plus rapidement lisible.

bon, la sculpture en plastiline est terminée, maintenant je vais tenter un premier moulage en fibre de verre, que je poncerais et qui servira de "master", c'est à dire à partir duquel je tirerais les autres moulages

en attendant, pour les Belges, ca en est où votre projet? je doit essayer de vous trouver les parties caoutchouc des oreilles, je dois avoir une source, je vais vérifier asap.

je rappelle que Richies Armor peu fournir le sous casque en tissus complet, et qu'il est relativement bon marché comparé au modèle de départ qui date de la seconde guerre mondiale, pour résumer en l'achetant à RA vous vous épargnez la recherche, la modif et pour pas énormement plus cher!

je vous conseille donc de commencer par acquerir cette pièce la dès maintenant!

Invité Anonymous

Alors pour infos, le "casque" souple est fait, notre couturière c'est le faire sans souci (on ne trouve plus le même type de tissus mais nous en avons trouvé du similaire)

Pour le "beignet" (partie dur) pour l'instant a ma connaissance c'est au point mort mais je me renseigne, mais a mon avis nos membres qui voudront faire ce costume passeront peut-être par toi Arkos pour le "beignet"

pour la partie souple je doit pouvoir vous trouver les "oreilles", un vendeur d'un surplus m'ayant assuré en avoir en stock en loose et ne sait pas trop quoi en faire

pour le donut je filerais un moule, mais je puis vous assurer que je cherche la quasi perfection, en m'aidant notament des captures DVD, mais aussi en cherchant la symetrie qui est rare dans ce type de produits

j'en ai encore eus pour 100 euros aujourd'hui mais ce ne sera pas en vain

je suis en outre en train de demarcher des fabricant pour avoir des pieces de costumes, car le probleme est qu'avec ce type de costume là on va tous etre different et ressembler a une bande de clodos

c justement la similarité des armures qui fait la puissance de la 501st

on doit tendre a la même chose chez les rebelles

tu as remarqué quand même que Solo porte un long manteau quand leia porte un poncho.... il y a des différences !

le truc c'est que j'essaye de donner une formalité au troupes rebelles et non aux heros

le poncho de Luke est plus gris que celui de Leia, qui est different de la longue veste portée par solo, elle même legerement differente de celui porté par l'un des soldats

les heros il y en a plein les clubs, pour endor c vrais c rare, mais moi je tente de promouvoir les soldat comme la 501st les storms

chez les soldat on a relevé jusqu'a 8 differences

mais globalement les vettements sont les mêmes, seul leur disposition different: tshirt manche longe/leste raglant; veste longue ou pas, bandouiliere ou pas, sac a dos souple ou sur clef de portage etc

mais les habit sont les mêmes:

tshirt manche longue

pantalon a poche laterale au niveau du genoux

guettres a lacet frontaux

veste manche raglant

etc etc

mais par exemple tout les camouflages des soldats sont les mêmes...

quand deux vetements son identiques ils doivent l'etres, mais l'un aura dessus une bandouliere, l'autre dessous un tshirt manche longue

si il y a des differences ca se verra

Invité Anonymous

si je peux me permettre, les impériaux sont effectivement tous avec le même matos, les rebelles eux n'ont pas la même machine de guerre dérrière eux donc il faut laisser que les costumes rebelles ne doivent pas être tous identiques.

Peux-tu m'en dires plus au sujet "des oreilles" effectivement nous on en recherches aussi, on avait pensé un momment utiliser des casques anti-bruit...

Pour le "beignet" ou "donuts" au choix, ne cherche pas absolument la perfection, j'ai eu entre les mains un richies armor et sa me paraissait correct.

je me fie aux films, et seul les films sont a mes yeux une reference, dans le film tout les camouflages des soldat sont identiques, les effets identiques sont identiques, même si les soldats ne les portent pas tous de la même façon (8 variantes detectée au moins), tant que je ne serais pas a ce resultat je ne serais pas satisfait, ce sont les standarts de la Rl et de la 501st.

On prend souvent les costumes rebelles pour de mauvais costumes/costumés parcequ'ils n'ont pas la rigeur de travail ou uniformitée (presentes dans les films) des costumes de type storm, et je compte bien faire tout ce que je peux pour que ce ne soit pas le cas

c'est pour cela que je compte, en outre, faire mon possible pour que l'on fasse tout nos costumes endor ou hoth sur les mêmes bases.

pour les oreilles, j'ai deux trois coup de fil a passer je vous tiens au courant

Invité Anonymous

Ok Pascal ça en est où ? Ton moule en Plastilline est-il fini ? Tu as aussi parlé d'une avancée Belge dans ce domaine qu'en est-il au final ?

Les AN-H-15 commencent à se faire rares sur le web !!! Peut-être va t-il falloir demander à un tailleur de faire ses casques d'été à la chaîne ? Et effectivement reste le soucis des Donuts ? Comment les réaliser ?

Signé the Lord Of The Donuts Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

TK9999 : c'est une erreur commune de penser cela, mais ce n'est pas pour le moment le sujet qui nous occupe (le débat est intéressant mais je préfère restreindre mon post au sujet pour rester clair)

Il y a quelques semaine jÂ?ai donc laissé mon casque aux personnes qui travaillent dessus, je vais bientôt demander des nouvelles mais je crois quÂ?ils aurons déjà un peu avancer, et quand je dis un peu je ne doute pas que ce soit plus efficace quÂ?un « beaucoup de travail » de ma part lol

Invité Anonymous

juste pour dire que j'ai mon casque ! Il est pas mal ! (faudrait qu'on se voit Pascal) Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

moi je suis tres interessé par le casque , vu que mon costume c'est celui de Luke ROTJ .

donc un casque endor + un poncho + mon costume ROTJ = un nouveau costume endor !!!

j'attend des nouvelles...

merci,

JedimasterB75

.....sur la casque d'endor, oû il en est sur sa réalisation ?

excuse moi si je n'ai pas été clair dans mon message

JedimasterB75

notre boite d'effet spéciaux sera tres prochainement en tournage à Londre mais ca ne devrais pas durer trop longtemps

pour rappel j'ai sacrifié un modéle original de bonnet de 1945 pour avoir en duplication les "oreilles"

ensuite notre boite d'FX cherche un local en region parisienne, pas grand luxe mais avec eau courante

et pour le moment je privilegie le soldat régulier, celui ci sera le suivant immédiatement après...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.