Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Modérateur : Modérateur temple Jedi

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

Bonjour àtous,

En réalité, je ne pensais pas ouvrir un sujet sur mon deuxième projet. Contrairement au sujet que j'avais ouvert sur mon general clone où je vous ai expliqué étape par etape, la réalisation complete de ce costume.

Pour celui-ci, je pensais vois réserver la surprise, jusqu'àla validation ou pourquoi pas une présentation lors de la convention de Cusset si j'arrive àfinir ce projet d'ici là.

Bref parlons peu, parlons bien. Je me lance dans la réalisation d'un costume d'obi wan version AOTC. C'est après plusieurs moment de réflexion que j'ai fais le choix de ce personnage. On avait parlé dans un autres sujet du general Madine. Je me réserve cette option de réalisation pour le projet de l'an prochain. En effet je me destine àdes projets plus simple àtransporter et àporter que le general clone (même si j'adore le porter) et surtout, le projet que j'avais initialement prévu, n'est pas réalisable pour le moment.

Bref si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'après une rencontre avec une couturière qui accepte de m'aider dans ce projet, plusieurs interrogations sont arrivé après analyse du costume en lui même.

Nous avons bien analysé, et nous avons compris qu'il y avait une sous tunique claire surmonté de la tunique beige et de tabard. Pour le moment ça va. Mais les interrogations se porte sur:

La fixation des tabards dans le bas du dos.

La ceinture en tissu qui se trouve sous la ceinture en cuir.

Le bas de la tunique qui fait comme une sorte de jupette àla tenue.

Bref pour ces 3 éléments c'est un peu le flou dans la construction de ce costume.

Apres analyse aussi, je me suis interrogé sur la bure. Existe t'il une différence notable entre la version episode II et celle de l'épisode III.

En tout cas, je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Datenshi »

on vas avoir toute la collec des obi-wan yeah !!
ce costume étant un face-caracter attention pas de hate

(bon tissu bonne coupe pochettes ect )

lis re-lis et re-re-lis le standard

http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/topic/1685-costume-obi-wan-kenobi-episode-ii/

et fouille le forum central pour d'eventuel WIP

 

pour tes interogations :

-les tabards dans le bas du dos c'est tout bette un velcro/pression et cacher derrière le obi

-la ceinture en tissu c'est le obi c'est une bande de tissu bien plus large que le rendu voulu (15/20 cm pour un rendu de 10 cm par exemple) pour un effet plisser

-le bas de la tunic qui fait jupe dépend de la coupe du tissu cela s'appelle un tunique en A

 

la bure est optionnel mais c'est toujours plus class c'est vraix

je pense que c'est la même que l'épisode 3

 

PS: beau projet qui t'ira parfaitement!
Dernière modification par Datenshi le mer. 09 mars 2016, 17:38, modifié 1 fois.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

Ok merci pour tes premières réponses.

Je regardait aussi pour la ceinture et je pense l'orienter vers la ceinture proposer par Jedi robe en Angleterre. J'espère qu'elle conviendra :)

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Tazaorus »

AOTC???

J'ai beau me casser la tête. Je ne trouve pas.

Désolé.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

attack of the clone [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

padawantoine
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 342
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 15:07
Contact :

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par padawantoine »

Pour la ceinture tu ne pourras pas te faire valider face character avec une jedi robe.

J'ai un stock de boucles, covertec et capsules accurate ainsi que du cuir, si tu veux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

Ok merci pour les infos sur la Jedi robe. 

 

Concernant la ceinture en elle même, si je cherchais un moyen de l'acheter, c'est que je n'ai pas la possibilité de travailler le cuir. Il va falloir que je cherche un moyen de régler le problème. 

 

 

Je viens de regarder aussi l'ensemble de la liste de validation. Il va falloir que je trouve le bon tissu. Sinon la validation va être plus compliqué :)  

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Elwe »

Bon courage pour ton nouveau projet mon Loulou \o/

C'est un bon choix ^.^

 

Edit : je vais vérifier, mais j'ai peut être la ceinture qu'il te faut.

        C'est une custom-props (full cuir) achetée il y a 3-4 ans, jamais utilisée :)

        Je regarderai àla maison, et posterai qques photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dernière modification par Elwe le jeu. 10 mars 2016, 09:46, modifié 1 fois.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

C'est vrai que tu avais pris chez ce propseur pour ton costume de Jedi. Mais ça fait longtemps que je ne t'ai vu avec alors ma mémoire de poisson rouge me fait défaut.

Sur le forum central on me propose de prendre la meme. Je constate aussi qu'elle est moins chère (la crise tire seule pas la version avec pochettes) que celle vendue par Jedi Robe.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Ste-Waz Sandoli »

Faire un "face character" est beaucoup plus contraignant qu'un personnage générique. Je te félicites donc de ce choix ambitieux. Je n'ai aucun doute pour ça, vu que tu es déjàpassé par làavec succès.

 

La première étape que je te conseilles est de très bien connaître le standard (en <a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.rebellegion.com/obi-wan-keno ... es/">VO</a> et en <a data-ipb="nomediaparse" href="<___base_url___>/index.php?/topic/1685-costume-obi-wan-kenobi-episode-ii/">VF</a>) du costume et de t'y référer àchaque étape de la création de ton costume.

J'ai pu voir aussi que tu as ouvert un sujet dans le forum central, je suis sur que tu y trouveras de l'aide et des infos.

 

Si notre Maître assistant du Temple a parfaitement rempli son rôle et porté des réponses àtes interrogations, je me permettrais un petit correctif. La construction d'une tunique en A est utilisée pour des personnes ayant des hanches plutôt large et nécessitant d'adapter le forme de la tunique.

 

La construction préconisée avec une sorte jupette attaché au haut de la tunique c'est en fait plus simple qu'il n'y parait. Montre à  ta couturière ce <a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.forum.rebellegion.com/forum/ ... 2">tuto</a>  réalisé par Roger Allen sur le forum central. Il reste une référence.

 

Je te confirme que la bure épisode II et III est la même, choisis bien la couleur, et pour la matière, je te conseille la laine bouillie.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

Merci pour les encouragements, 

 

j'avais lu les standards. Ils m'ont permis de connaitre la largeur de la taille de la ceinture tissu et de la longueur des tabar pour le devant (très instructifs) 

Ce tuto est génial, je vais le traduire et essayé de voir auprès de cette couturière si elle est capable de faire ce genre de choses, en adaptant au mieux pour réaliser le costume le plus accurate. Il faut toute fois que je trouve le bon tissu. Elle m'a déjàindiqué la quantité que je dois prendre. J'espère que les recherches porteront leurs fruits. 

Le forum central m'a permis de détailler certains éléments, surtout au niveau de la ceinture. Je vais prendre cette que lélé m'a indiqué ainsi que les membres sur le fofo central. Cependant, le doute subsiste pour les pochettes. JE trouve que ce propseur propose des pochette intéressante, mais pas ressemblant àcelle qu'on peut voir dans les films. J'ai trouvé ceci : http://www.ebay.fr/itm/141646099656?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT. Elles sont plus ressemblante mais la qualité me fait douter pour la validation. 

 

En ce qui concerne la bure, je posais àquestion car j'ai une possibilité de récupérer une version Museum repplica qui était sorti pour le costume version ROTS comme celle d'obibi pour son costume. Comme j'ai vu sur le standard que la bure était une option, je vais déjàfinir le costume en lui même avant de penser àla bure :)  

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Elwe »

<div>


En ce qui concerne la bure, je posais àquestion car j'ai une possibilité de récupérer une version Museum repplica qui était sorti pour le costume version ROTS comme celle d'obibi pour son costume. Comme j'ai vu sur le standard que la bure était une option, je vais déjàfinir le costume en lui même avant de penser àla bure :)  

</div>
Tiens, tu me tiendras informé concernant la bure?

Je pourrais peut-être être intéressé si tu ne l'es pas :)

 

Bon, j'étais un peu "occupé" (^^) aujourd'hui, mais j'essaye de t'envoyer les photos de la ceinture durant le WE :)

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

Ça se comprend le jour d'un anniversaire. :)

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Ste-Waz Sandoli »

La pochette large est la pochette àgrappin de l'épisode 3 donc elle ne convient pas pour la version que tu souhaite réaliser "le Loulou àLélé".

Et dans sa boutiques, pas mal de truc qui viennent de chez costume base. En revanche il a en stock des capsules nutritives et pour ce costume, il en faut 12, 3 de chaque couleur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

 

Pour les pochettes, je ne sais pas si Roger en fait toujours.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

Concernant les pochettes, j'ai eu l'impression en regardant les éléments sur le fofo central, que la version épisode II comprenait une large et 2 petites pochettes. Il va falloir que je regarde mieux. Sinon, si Roger en faisait, il faudrait que je vois s'il les réalise toujours. Il faudrait qu'àl'occasion, je farfouille plus sur le fofo central :)  

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Ste-Waz Sandoli »

Sur la photo, de cette ceinture OWK epII qui montre l'emplacement corect des éléments sur la ceinture, on voit bien que la pochette large est le modèle rayé double pression, et non le modèle lisse avec l'ovale laiton.Image

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

Effectivement je n'avais pas vu ce détail.

Je crois voir vu cette pochette chez un propseur en fouillant sur le forum central, mais à100€ la pochette ça commence àfaire un bon budget.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

bonsoir àtous, 

 

 

Je pense avoir fait mon choix dans les éléments que l'on a énoncé. Je vais maintenant avancer plus sur la partie tissu. A l'heure actuelle, je viens d'acheter ce qu'il faut pour réaliser le pantalon et la doublure de la tunique. C'est cette dernière qui me pose problème. Tout d'abord, la couleur de la tunique, de la sous tunique et des tabard qui varient en fonction des photos. Sur mon visuel officiel de l'épisode II et sur quelques photos que j'ai trouvé, il semble clair, presque blanc. Or sur d'autres photos que je possède, ces mêmes éléments sont beiges bien plus foncé. 

 

De plus le choix du tissu se pose àmoi. Après avoir farfouillé sur le forum mais aussi pour en avoir discuté avec padme92 pour m'avoir indiqué un fournisseur, je ne trouve pas vraiment ce qui est utiliser et surtout ou le trouver. En effet,je n'arrive pas àtrouver l'effet maillé du tissu d'origine. Est ce du coton, de la laine ou autre chose. J'avoue que je bloque un peu. J'ai trouvé ceci http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/crepon-de-coton/15332-crepon-de-coton-beige.html

d'assez ressemblant mais le tissu de ce lien semble très peu épais par rapport aux différentes photos que j'ai pu trouver. 

J'ai aussi posé la question sur le fofo central auprès d'un membre italien qui a réalisé ce même costume et qui l'a validé. J'attends sa réponse :)  

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par Yumi »

Le tissu que tu as trouvé est pas mal du tout, je sais que Antoine en avait mais son stock est épuisé. Pour mon beau frère j'ai commencé àfaire la sous tunique avec de la soie/coton plissée mais on ne voit absolument pas le plissée sur la photo de mon topic [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img] . Si ça peut aider ...

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Message par adjane »

merci pour tes conseils et tes infos.

 

Le tissu que j'ai indiqué en lien, je pense l'utiliser pour la tunique et les tabards. Je pense qu'ils sont un peu trop sable par rapport au vrai, mais c'est le seul tissu que j'ai trouvé le plus rapprochant autant dans la matière que dans la couleur.

 

Pour la sous tunique, j'ai trouvé un tissu en coton blanc avec une texture bien sympa. Je mettrai le lien ce soir, car sur le portable, ce n'est pas évident :)

Répondre

Revenir à « Vos costumes »