1er pièces pour mon costume

Modérateur : Modérateur Squadron

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Merci pour les info

Donc si je comprend bien avant de faire n'importe quoi. Il n'y a pas de taille standard pour les poches de bras, je peux l'adapter à ma taille, a savoir la réduire par le haut.

C'est bien ça ?

Revoici les photos

Image

Image

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

1er pièces pour mon costume

Message par Ste-Waz Sandoli »

Je viens de lire le fil.




Je ne suis pas jugé de costume. Mais la longueur de tissu entre le dernier tube en bas et le bas du panneau me semble important.




De mémoire la modification avait été demandée à un pilote.




Mais bon je ne suis pas jugé de costume

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Bonsoir Ste-Waz




Tu veux dire le tissu à l'entre jambe est trop longue ?




Si c'est ça, je suis justement entrain de faire les modifications, ce qui aura pour but de remonter la ceinture au niveau des reins et pas sur les fesses.




Du coup je remonte les jambes de 5 cm et ça devrait être bon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Dernière modification par Ren Cikeot le mer. 07 févr. 2018, 23:36, modifié 1 fois.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

1er pièces pour mon costume

Message par jedichrist »

Salut,




merci pour les photos.




 




tu es très parti et ton costume prends la bonne route vers une validation, il faut juste réajuster certains "détails" :




 




tu as au dessus de mon post une photo qui reprends la position de toutes les poches par rapport aux épaules, coudes, hanches et genoux. Prends bien le temps de faire ce réajustement pour l'entre jambe pour que chaque poche soit à la bonne place.




 




je pense aussi que ta combi est un "poil" grande : il me semble, mais il faudra une photo de face concentré sur tes épaules (une photo debout bras le long du corps centré sur la zone épaule et haut du bras nous sera nécessaire), que le bout de la combi n'est pas à l'aplomb de tes épaules, ce qui descend ta manche, droite et gauche et donc les poches.




les poches doivent être entre 75 et 90 mm du haut de ton épaule comme noté dans la CRL.




 




ce que veux dire notre Co Stéphane c'est que le tissus qui est après la tige de code la plus vers ton dos semble trop grand en longueur, car la pointe descend beaucoup trop sous le coude normalement le pointe doit être au dessus du coude, pour le bas, et pour le haut à 75 mm minimum et 90 max du haut de tes épaules.




 




allez courage !!!!!!




 




ci joint le lien vers la CRL où en topic n°2 tu as en gros plan les mesures pour le meilleur positionnement des poches de bras droite et gauche


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed5150904705" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?/topic/2195-episode-iv-vi-pilote-g%C3%A9n%C3%A9rique-x-wing-iv-vi-y-wing-iv-vf/&do=embed" style="height:335px;max-width:502px;"></iframe>


 

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Merci




Je vois la couturière la semaine prochaine. Je ferai des photos bras le long du corps pour voir ce que vous en pensez.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

1er pièces pour mon costume

Message par Ste-Waz Sandoli »

Je ne parlait pas de la poche de cylindre codes, mais du panneau avant de la flak-vest.

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Ok bien compris. Je verrai s'ils me disent quelques choses pour ça. Si c'est le cas je modifierai la flag. Mais je vais attendre vu qu'il y en a qui ont ce model et la validation est passée.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

1er pièces pour mon costume

Message par jedichrist »


Il y a 19 heures, Ste-Waz Sandoli a dit :




Je ne parlait pas de la poche de cylindre codes, mais du panneau avant de la flak-vest.



je viens de mesurer ma flag vest




il y a 3 centimètres entre le bas de la flag vest "avant" et le premier tube (mesure prise en dessous du tube)




il y a 2 centimètres entre le bas de la flag vest "arrière" et le premier tube (mesure prise en dessous du tube)




 




regarde qu'elles sont tes dimensions comme tu passes par une couturière profite en pour rectifier si besoin.

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Ok moi j'ai 4 cm devant et 3 cm derrière.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

1er pièces pour mon costume

Message par jedichrist »


Le 13/02/2018 à 19:35, Ren Cikeot a dit :




Ok moi j'ai 4 cm devant et 3 cm derrière.



j'espère qu'ils ne vont pas "tiquer", c'est juste une appréciation de l'ensemble 

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Je l'espère aussi. Après c'est une couture droite, ça je sais faire, je pourrai me le corriger seul [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img]

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Rebonjour tout le monde

Après un certain d'absence me revoici avec les dernières photos ( j'espère Image me suis inscrit sur casimages pour pouvoir les partagers avec vous ) du costume après les retouches et j'ai enfin reçu ma cheetbox.

Voici les liens ( croise les doigts pour que ça marche )

http://www.casimages.com/img.php?i=18040706211523969515656029.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=18040706212823969515656033.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=18040706212623969515656032.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=18040706212323969515656031.jpg 

http://www.casimages.com/img.php?i=18040706211923969515656030.jpg

Voilà en espérant que le costume soit validable. Image
Dernière modification par Ren Cikeot le sam. 07 avr. 2018, 18:29, modifié 1 fois.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

1er pièces pour mon costume

Message par jedichrist »

bravo, ton costume est d'une grande qualité tu es sur le bon chemin pour ta validation




il te faudra enlever un bon centimètres sur la flag vest à l'avant et un à l'arrière suite à mon post du 13 février : car dernièrement nous avons jugé un costume qui présentait les mêmes "problèmes de longueur"




pense aussi à couper un peu la sangle verte de la chex box, pour pas qu'elle tombe dans ton dos, comme sur la photo 032




pour les photos de validation, le tout est de bien positionner tous les éléments, bien droits, bien ajustés




mais avant d'envoyer ta demande poste tes photos ici sur un fond uni si possible et bien cadré

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »

Merci jedichrist. C'est agréable de savoir que l'on est sur la bonne voie.




Je raccourci la sangle et je fait les modifs sur la flag vest. 




Pour la sangle de la chex box, quel est la longueur toléré dans le dos ?

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

1er pièces pour mon costume

Message par jedichrist »

 à la condition qu'elle ne se voit pas car sur un costume il y avait un gros "tapou"




perso j'ai un peu de longueur mais j'ai fait en sorte que le surplus disparaisse derrière la sangle dans le dos (ton surplus va alors passer entre la combi et le premier jet de sangle verte)




il te faudra bien la positionner


Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

1er pièces pour mon costume

Message par Ste-Waz Sandoli »

De face ça m'a l'air bien. Photo de détail du coude, rien de grave, le commpad est mis à l'envers (ça n'empêchera pas une validation)

Le panneau avant de la flakvest est très bien, le panneau arrière semble descendre trop bas.

Pas dramatique comme modification, il s'agit juste de raccourcir les bretelles de manière à ce que le bas du panneau arrière soit aligné au bas du panneau avant.

Image

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

1er pièces pour mon costume

Message par jedichrist »

Très joli;




toutes les photos devront avoir les gants portés afin de voir comment dépasse le compad .




tu devras faire une photo de face, de dos, de droite, de gauche -avec les gants- et une pour l’encart « RL »




La position des poches par rapport aux coudes pour moi sont bons (elles sont à garder pour les ajouter à ta demande)




repositionne bien le support de flag de la botte, car cela semble tombé un peu, ajoute peut-être une fixation de plus.




il manque la photo de dos pour voir la position de la flag veste avec la broche, ainsi que l’attache de chest box




 




ce costume est superbe et sur de bons rails 




bientôt nous aurons un nouveau Griffons 




bravo 
Dernière modification par jedichrist le mar. 17 avr. 2018, 15:48, modifié 1 fois.

Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : jeu. 10 août 2017, 10:02

1er pièces pour mon costume

Message par Ren Cikeot »


Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 819
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

1er pièces pour mon costume

Message par JIDAIGEKI »

Tout est ok, si ce n'est que je te conseils d'ajuster tes cylinders codes et d'enlever les lunettes ... un pilote myope ça donne pas confiance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" /> 

Répondre

Revenir à « Vos costumes »