Cassian Andor par JIDAIGEKI

Montrez ici l'avancement de votre ou vos costume(s)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 817
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par JIDAIGEKI »

Voici mon topique pour la réalisation de mon costume de Cassian Andor, en deux version qui plus est Image! Bientôt les photos de validation! ^^




 




Première version, la classique, c'est à dire celle du briefing sur Yavin IV.




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="924" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/2253_Cassian_R1_28.jpg.314b35002629fac746c0455f1b5b18b9.jpg">Image</a>




 




1 - La veste: j'ai trouvé la mienne chez Magnoli Clothiers, la plaque du grade a été faite par Antoine Le Chatelier et l'autre badge par JJ Industries U.K. (via Etsy).




 




Image




Image




Image




Image




Image




 




2 - La chemise: réalisée par ma mère sur la base de photo que j'ai pris directement sur ma TV en arrêt sur image.




 




Image




Image




Image




Image




Image




 




3 - Le pantalon: j'ai trouvé sur Aliexpress un ensemble pour le costume de Cassian mais j'ai gardé que le pantalon, il a fallu modifier les passants pour que la ceinture militaire rentre. Il y avait une ceinture en tissu faite de la même matière que le pantalon dans le lot, je l'ai réutilisé.




 




Image




Image




Image




Image




Image




 




4 - La ceinture: déjà utilisée dans Le Réveil de la Force pour les pilotes X-wing, cette ceinture militaire retournée est une British PLCE facilement trouvable sur les sites de surplus militaire. Il faut juste ajouter des cylindres pour système à air comprimé. https://www.ebay.co.uk/itm/142171452843




 




Image




Image




Image




 




5 - Le holster: j'ai demandé à Zamboni Gian  Filippo (PHILOPROP), membre RL et 501st d'Italie de réaliser cette partie et il excelle! Idem que la chemise, j'ai pris des photos sur ma TV pour repère à la réalisation. On retrouve aussi 8 cylindres




 




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




 




6 - Le baster Blastech A280-CFE en mode infiltration: sur la base d'un M4 d'airsoft et avec des pièces ajoutés en impression 3D, je l'ai monté, peint et vieilli. Si besoin, j'ai toujours les fichiers. Contrairement au Nerf, il est à l'échelle réelle.




 




Image




Image




 




7 - Les boots: trouvé sur Aliexpress (ils sont forts ces chinois Image/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" />); au départ, j'ai acheté le modèle d'origine, des Frye mais elles sont tellement belles que je les ai gardé en l'état.




 




Image




Image




 




les vrais, les Frye




Image




Image




 




-




 




Deuxième version, celle de fin du film en haut de la citadelle de Scarif. Ici on garde la chemise et le holster avec le blaster de la première version.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="925" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/20170530_213647.jpg.af6bfaa03bd3433d15f5425cebb62022.jpg">Image</a>




 




8 - Le pantalon d'officier impérial: dans le premier SW, les costumiers ont récupérer des pantalons militaires pour les officiers de l'Empire; encore du surplus militaire, c'est un pantalon d'officier de l'armée Est-allemande. Ma mère m'a rajoutée une bande pour imiter la ceinture.




 




Image




Image




Image




Image




Image




 




9 - Les bottes d'officier: recyclage de mes bottes de gendarmes que j'ai avec mon Luke ROTJ




 




Image




 




10 - Le Blaster court: Cassian a un blaster qu'il cache et utilise au début et à la fin du film. J'ai pris beaucoup de photos et j'ai cherché sur des sites d'airsoft. C'est un pistolet belge à la base FN HERSTAL FIVE. J'ai ajouté une pille vidée et nettoyée, des plaques de carte plastique et du cuir sur la crosse. Il n'est pas parfait mais j'en suis fier!




 




Image




Image




 
Dernière modification par JIDAIGEKI le dim. 04 mars 2018, 21:34, modifié 1 fois.

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par The Dark Knight »

Vache.... Super boulots ! 




Bravo !

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par wanobig »

Quel travail de recherche !

jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 564
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:42
Localisation : ENTZHEIM
Contact :

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par jedianye »

Suis pas étonné, tu est un perfectionniste mon ami, bravo !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par Djecko »

Alors là, chapeau l'artiste !




Intéressant aussi ton lien eBay pour les connecteurs d'air comprimé car il me semble que ces derniers sont aussi utilisés sur les ceintures des pilotes du Blue Squadron.




Bravo et merci !

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 817
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par JIDAIGEKI »


Il y a 17 heures, Djecko a dit :




Alors là, chapeau l'artiste !




Intéressant aussi ton lien eBay pour les connecteurs d'air comprimé car il me semble que ces derniers sont aussi utilisés sur les ceintures des pilotes du Blue Squadron.




Bravo et merci !



Exact! On en retrouve aussi chez les techniciens de l'épisode 8 (Rose entre autre...) et certains pilotes.




Merci à tous pour vos compliments!

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par kristrom »

Magnifique boulot ! , chapeau pour tes recherches , on voit très bien les détails importants des vêtements , Félicitation !!!!!

Viv Deln
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 135
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 17:52

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par Viv Deln »

Wow! 




Si il faut j'ai un FN FIVE/SEVEN en résine que je peux céder, je l'avais à l'époque acheté pour du Battlestar Galactica. Il est à repeindre et décorer mais si ca peux servir à quelqu'un....

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 817
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par JIDAIGEKI »


Il y a 21 heures, Capt.Viv a dit :




Wow! 




Si il faut j'ai un FN FIVE/SEVEN en résine que je peux céder, je l'avais à l'époque acheté pour du Battlestar Galactica. Il est à repeindre et décorer mais si ca peux servir à quelqu'un....



Merci mais pour moi c'est bon!


Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par kristrom »

belles photos, il ne manque plus que les décors virtuels et c'est bonnard 




 

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 817
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par JIDAIGEKI »

J'ai eu à refaire des photos pour la validation, mon costume étant trop propre!




 




Image




 




Image




 




Image




 




 




 




 




 




 




 




 




 




... et si vous trouvez que je fais pas assez mexicain pour faire Cassian: Old El Paso met tout le monde d'accord! Image




Image

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par kristrom »

J'aime beaucoup ta photo "méxicaine " 




 

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par Padme92 »

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img] Et après on dit que t'as pas d'humour !




John dit: "Il est beau!" Je vous laisse choisir de qui il parle.




Beau boulot ! Encore bravo et merci pour les références de tes accessoires.




 

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 817
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par JIDAIGEKI »

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img] Hervé, John, Claire, merci beaucoup, ça fait plaisir à lire! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par kristrom »

si tu reviens à Toulouse, on se fera des fajitas !!!!

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 817
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Cassian Andor par JIDAIGEKI

Message par JIDAIGEKI »


Il y a 1 heure, kristrom a dit :




si tu reviens à Toulouse, on se fera des fajitas !!!!



Avec plaisir!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »