Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Modérateur : Moderateur French Squad

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

[Tuto - Arme] Blaster E-11 rebel commando Endor

Message par kristrom »

voici sur quelle base dont je suis parti; acheté sur ebay


Image

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

la transformation commence !

Sur la photo, j'ai enlevé toute la partie électronique car il fait les bruits des tirs , TROP BIEN !!!!!

puis la lunette et j'ai commencé par faire les trous supplémentaire .

Ensuite,les deux autres photos, j'ai enlevé le compartiment des piles et le chargeur .

A cette emplacement, j'ai pris du tube PVC de 32 et j'ai diminué l'épaisseur sur les parties hachurées 

Image

Image

Image
Dernière modification par kristrom le mer. 26 févr. 2020, 18:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

pour que la pièce épouse bien l'arme et avoir un bon résultat.

Je colle avec de la cyanolite de Wurth; elle est vraiment très bien cette colle !!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Ensuite, je me sui attaqué au support de la lunette.

J'ai pris un bout d'aluminium de 23 cm pour ensuite courber les extrémités , de manière à ce que je puisse les limer et les renter dans les emplacements adéquates.

La 3 ème photo, vous montre la position définitive .

Image

Image

Image
Dernière modification par kristrom le mer. 26 févr. 2020, 18:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Étape suivante, rallonger l'arme . J'ai pris une longueur de 2 cm de PVC , puis je les ai coupé en deux afin que je puisse toujours démonter le blaster , ce qui me permettra de l'ouvrir pour la partie électronique.

Les deux autres photos, rajout de PVC pour combler le manque après avoir enlevé la crosse symbolique  .

Sur les parties hachurées,j'ai diminué l'épaisseur pour que cela épouse bien. 

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

maintenant la culasse ;

j'ai découpé au dremel l'endroit de la chambre pour mettre un morceau d'aluminium; ça longueur est de 9 cm afin de pouvoir voir le futur ressort.

Sur la 3 ème photo, création de la glissière et mis en place de la poignée de la culasse sur la 4 ème photo, positionnement final .

Mais là, c'est pas encore fini.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

car le support noir qui vient se loger juste au dessus de la glissière,doit être modifié afin que le futur ressort puisse être bien placé.




Mais cette étape est pour plus tard
Dernière modification par kristrom le ven. 07 avr. 2017, 14:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

puis j'ai enlevé le reste de la crosse au dessus de la poignée pour y mettre celle de Doopydoo ; vous pouvez voir que j'ai gardé un point de fixation d'origine avec l'emplacement de la vise .




J'ai oubliais de vous dire , que j'avais bouché toutes les rainures, qu'ils y avaient après avoir enlevé les baguettes noir entre les trous .



Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

ensuite , j'ai modifié le bout de la crosse reçu de Doopydoo, pour la rendre plus réelle avec le Dremel 


Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

voici la première ébauche du ressort , il reste encore à le modifier. Je l'ai fais avec du fil de fer de 1,5 mm de diamètre acheté à centrakor .




Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

maintenant , passons à la modification des emplacements des piles.




Je ne pouvais pas remettre les piles 3 A car trop grandes, alors je suis passé aux piles LR1 de 1.5 V chacunes.




Il à fallu que je reprenne toute l'installation.




Sur la  photo, refaire la partie alim, vous pouvez voir l'erreur que j'ai commise car dans ce cas là, les piles se déchargeraient , puisque j'ai fais un circuit fermé.




Donc j'ai coupé celui de gauche pour qu'il ne reste pas connecté , étant donné que ce sera la pile qui fera la continuité entre chaque bornes.




Voilà ce que sa donne une fois en place, cela se trouve dans la crosse; la photo est prise avant que je modifie mon erreur.



Image

Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Lorsque je suis passé au compteur , je me suis trouvé devant un problème; comment le monter sur l'arme sans passer pas le support de la lunette .




J'ai eu l'idée quelques jours après en réparant au boulot , une porte d'armoire que nous avons dans les chambres de l'internat ....les charnières !!! .




Donc j'ai commencé par couper une petite plaque d'alu. , j'ai fait 4 trous et présenté ceux-ci sur le compteur pour y marquer l'emplacement des futur visses.




Ensuite j'ai coupé le morceau de la charnière qu'il me fallait , c'est celui qui se trouve sur la porte; j'ai marqué son endroit , puis percer afin de pouvoir la fixer sur la plaque d'alu et faire le trou pour recevoir l'autre partie qui sera fixé sur l'arme.




Image




>Image




>Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Sur la 2 ème photo, vous pouvez voir la partie fixe de la charnière ,qui me permettra de mettre en place le compteur  ( photo 1 ).




J'oubliais, avant j'avais fixé le chargeur et bouché les trous avec une pâte.




Sur la 2 ème photo, j'ai mis un plat en plastique sur l'emplacement de la crosse , pour renforcer la rigidité ; comme par la suite la nouvelle viendra s'y mettre et fixé par une longue visse dans le trou matérialisé  .



Image


Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

J'ai utilisé du fil élec de 1.5 mm2 et je l'ai tourné autour d'un stylo , puis continué à le torsader à la main , afin d'avoir la bonne taille.




Puis coupé en deux et percer les deux pièces qui allaient le recevoir , j'ai dénudé les fils et collé à la colle Wurth , c'est jolie non ! ?



Image

Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

On passe à la lunette; pour faire plus vrai, j'ai pris des lentilles qui se trouvent dans les vidéoprojecteurs et dans de vieux appareil de physique; je sais c'est cool ! de travailler dans un lycée,on trouve de tout.




Il me manque une photo que je n'ai pas prise, celle où je rajoute un morceau de PVC , afin de bouger le trou d'origine car elle est fixer avec le compartiment à pile; comme on peut le voir sur la toute première photo .


Image

Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Voici un premier aperçu 


Image

Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

On continu; par chance pour moi, dans l'association que je dirige, un jeune à une imprimante 3 D et a pu me faire cette pièce , il me faut la modifier un peu , pour pouvoir y mettre les visses factices .





Oui, j'aurais dû vous la mettre avant l'aperçu 



Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Passons maintenant à la fixation de la lunette.

Tous d'abord, j'ai coupé 2 morceaux d'alu. pour faire les support de celle-ci.

Premièrement, on taraude pour la fixer sur le support de la lunette.

Ensuite on colle à l'endroit prévu sur la lunette fini.

Les pièces font 0.7 mm d'épaisseur et 1.1 cm de large . Pour la hauteur, il faut pas que la lunette touche le son support ; tout dépend de votre
lunette.



Image

Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Maintenant, la phase crosse ! .

Tout d'abord , il faut penser qu'il manque une petite longueur entre les 2 pièces de la crosse car celle que propose Doopydoo, n'est pas assez grande.

Donc j'ai commencé par fabriquer deux petites pièces en alu. , afin de pouvoir les positionner sur chaque pièce de Doopydoo.

Une fois fabriqué , on colle le tout , puis on fait les 2 derniers trou qui manque pour une parfaite copie .

La pièce manquante, fait une longueur de 4 cm; pour l'épaisseur voyez avec les pièces achetées .




Image

Image

Image

Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Blaster E-11 pour mon costume rebel commando Endor

Message par kristrom »

Puis on passe à la mise en peinture de l'ensemble de la crosse.


Image
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:52, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Astuces et Tutoriaux »