Costume de Han SOLO TFA

Montrez ici l'avancé de votre ou vos costume(s)
Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Bonjour Bonjour...                                                                                                                     
   (si ce post n'est pas à sa bonne place, je remercie les administrateurs de bien vouloir le déplacer au bon endroit... d'avance merci)[/size]




 




Alors voici mon second costume en vue d'une validation...
[/size]




J'ai choisi de faire un face character...
[/size]




En fait, je souhaiterai faire au moins 4 costumes... dont 2 Rebel Légion : un générique (Pilot X-wing présenté dans un autre post) et un personnage (Han Solo Episode 7)....
[/size]




Pourquoi Han Solo épisode 7... Tout simplement parce que je laisse aux plus jeunes, le soin de faire un Solo plus réaliste...  moi, je suis en phase de vieillissement et je pense que je collerai plus dans les années future à un Solo TFA...
[/size]




Bref... je suis un fan d'Harrison FORD et il y a quelques temps, je me trouvais déjà dans la peau d'indy....
[/size]




 




regardez plutôt !!!
[/size]




Image




 




oups pardon .....
[/size]




 




Image




 




Mais le Solo ANH, c'est pas pour moi... ça doit venir des poils !!!!
[/size]




 




Image
Dernière modification par Thémas_JAROME le sam. 05 janv. 2019, 15:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Je vais commencer par le début et le le premier morceau du costume que j'ai eu... à savoir le blouson.
[/size]




Partie 1 :
[/size]La Veste
[/size]




Ce dernier provient du site
TheFilmJacket. Il est joli, mais quand même moins que celui de Magnoli... mais bon le prix n'est pas le même non plus. Si j'arrive à trouver un bon artisan, j'en ferai faire un sur mesure avec tous les détails qui ne sont pas exigés dans la version validable.
[/size]




D'ailleurs à propos de la validation... que faut-il...
[/size]




 




1. Jacket:[/size]




Brown to dark brown leather jacket. Jacket should have accurate front flap with square stitching details. Left front side of the jacket should include a three-part pocket with accurate code cylinders on the upper left breast. A second square shaped pocket should be on the lower left side. Right side should include a square pocket on the upper breast with two long rectangular pockets on the lower right. Jacket should have a yoke between the shoulders in the back and reinforced patches added to the elbows.[/size]




 




Voici une partie de la veste avec les code cylindres.
[/size]




Image




 




Les codes cylindres ont été usinés en aluminium spécialement sur ma demande. J'ai fait une estimation des mesures à partir d'une image d'impression 3D.
[/size]




Image




 




voilà le résultat brut.
[/size]




Image




 




et voici ce que cela donne sur la veste.
[/size]




Image




 




Il ne reste plus qu'à les vieillir... Pour ça, je compte sur un copain... Merci Adrien...
[/size]




 




 
Dernière modification par Thémas_JAROME le dim. 03 févr. 2019, 22:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Partie 7 :
[/size]Le Blaster
[/size]




 




Là, je pense qu'il va y avoir un sacré travail et surtout pas mal d'argent en dépense...
[/size]




Voyons ce que dit la CLR...
[/size]




 




 7. Blaster:[/size]




Accurate DL-44 blaster (A New Hope/The Force Awakens version), unless local laws prohibit or strongly discourage carrying anything that looks like a firearm.[/size]




 




Mouaih... pas grand chose comme information...
[/size]




Disons d'abord que le blaster Solo TFA ne provient pas de la même base que les autres blaster DL-44 que l'on trouve dans les autres épisodes.
[/size]




Dans l'épisode VII, la base est un Mauser M712 airsoft. (et non un C96 DENIX).
[/size]




 




Alors déjà... trouver un M712 pas trop mal... chose pas si facile...
[/size]




petite remarque, le M712 est en général vendu avec un chargeur long. Il a donc fallu que je commande un chargeur court pour remplacer.
[/size]




 




ImageImageImageImage




 




Première modification, la poignée de crosse. Elle est en plastique sur la version airsoft.
[/size]




J'ai donc commandé une poignée en bois... (en haut sur la photo)[/size]




Image




 




Mais comble de malchance, les poignées en bois sur le net, ce ne sont pas des poignées pour M712... mais pour C96... (ou alors on en trouve en chine pour 70€... mais bon...)
[/size]




l'intérieur n'est pas adaptable à la version airsoft du M712.
[/size]




ImageImageImage




 




et comme vous pouvez le voir sur les photos, l'axe de la poignée passe pile au milieu d'une des barres de soutien de la crosse... Il a donc fallu que je la coupe et que je reprenne tout l'intérieur de la poignée.
[/size]




ImageImage




 




Pour un résultat pas si mal que ça... une fois la poignée décapée... (mais il faudra que je la rabote encore un peu, je la trouve un peu épaisse dans ma main, mais c'est parce que j'ai des mains de nain loll)[/size]




ImageImageImage




 




Autre problème sur le M712 par rapport à la version TFA. Sur la face gauche, il y a un ergot qui ne sert qu'à faire axe pour le système PVC de l'airsoft.
[/size]




Image[/size]




 




Cet ergot n'est pas visible sur la version TFA.
[/size]




Image
Image[/size]




 




Il a donc fallu que je l'enlève et il faudra que je rebouche le trou de l'axe en le conservant pour le mécanisme.
[/size]




Image[/size]




 




Pour la suite, j'avais commandé un Kit lunette + support + cache feu chez
Todds costumes.  Je voulais ce kit en métal. Malheureusement, ailleurs, il était en rupture de stock... surtout que chez Todd's ils n'ont pas le radiateur en métal, ce que j'aurai préféré... mais bon
[/size]




ImageImage




 




Autre problème, la pièce qui sert à fixer le cache-flamme sur le canon. Cette pièce comporte un pas-de-vis, ce qui n'est pas le cas de mon canon. Il a donc fallu que je trouve comment l'adapter à mon Mauser car en enlevant le canon, cela rallongeait considérablement l'arme. J'ai donc opté pour couper le canon et l'ajuster à la bonne distance.
[/size]




 




Image




 




Autre problème, du coup, le canon coupé a une buttée. J'ai donc été obligé de couper le pas-de-vis de la nouvelle pièce.
[/size]




 




Image




 




Il a fallu également couper le canon de précision de l'airsoft...
[/size]




 




ImageImage




 




Et là !!!! miracle, après avoir fabriqué le pas-de-vis sur le canon pour emboiter la pièce... tout était bon... enfin, ça je le croyais...
[/size]




 




ImageImage




 




Car en effet, en réalisant le pas-de-vis, et en vissant à fond le canon, la pièce était un bon quart de tour trop à droite... j'ai donc procédé à de multiples rabotages pour arriver à faire coïncider le bon angle du cache-feu avec le canon d'origine...
[/size]




Autre problème de taille avant le drame, la petite pièce sur le flanc gauche...
[/size]




 




Image




 




Je devais couper cette pièce pour conserver uniquement l'axe qui servira à tenir le mécanisme d'articulation au complet.
[/size]




 




Image




 




Ensuite, préparer à reboucher les trous sur le flanc gauche et poser la pièce de façade (pièce en résine qui cachera une partie du rebouchage des trous).[/size]




 




ImageImageImage




 




En passant, vous remarquerez que j'ai peint l'arme en noir satiné... Cela me servira à le vieillir plus tard et à coïncider avec la couleur du kit et de la lunette.
[/size]




Passage de la pâte métallique (Metallux) qui durcit en 1h (sorte de soudure à froid), pour permettre le rebouchage des trous... Vous pouvez ici la voir brute... il faudra ensuite la raboter un peu et la poncer avec peinture après.
[/size]




 




Image




 




Au passage, la partie supérieure peinte...
[/size]




 




Image




 




et le premier vieillissement sur la partie cache-flamme...
[/size]




 




Image




 




Et c'est là que tout est parti en "live"... lorsque j'ai voulu remonter le tout, le pas-de-vis à cédé... trop de tentatives... et là je me retrouve avec un canon coupé raz... et un cache-feu avec un pas-de-vis trop court... et qui ne prend plus sur le canon... Il va donc falloir que je trouve une astuce avec une pièce qui s'emboiterait sur le canon et sur le cache-feu... tant pis pour le coté airsoft, l'arme ne tirera plus de billes... Faut absolument que je fasse tenir ce canon !!!!
[/size]




 




Et bien voilà, une tige d'acier et de la soudure liquide et le tour est joué... le canon est monté !
[/size]




 




Image




 




Passons à la façade gauche où il est important d'ajouter une pièce qui sépare le corps de l'arme en deux parties. Cette pièce est naturellement présente sur le modèle Denix, ce qui n'est pas le cas sur le M712.
[/size]




Entre temps, j'ai limé un peu le surplus de soudure qui bouchait le trou de la pièce enlevée... bon oki ça fait sale, mais après peinture, on ne devrait plus rien voir...
[/size]




 




Image




 




 




 




 




 




 




 




 
Dernière modification par Thémas_JAROME le jeu. 10 janv. 2019, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 819
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Costume de Han SOLO TFA

Message par JIDAIGEKI »

Idem que sur ton autre sujet, celui-ci devrait se trouver dans le détachement des marginaux.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »


Le 06/01/2019 à 15:20, JIDAIGEKI a dit :




Idem que sur ton autre sujet, celui-ci devrait se trouver dans le détachement des marginaux.



Ah ben justement, il y est non ?
[/size]

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Tiens d'ailleurs, petit cadeau à part, mais qui a un rapport avec les Griffons... Je me suis payé une veste Adidas spécial Star Wars sur le thème des pilotes... Sur le modèle des blousons M1
[/size]




.Image

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 819
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Costume de Han SOLO TFA

Message par JIDAIGEKI »


Il y a 12 heures, Thémas_JAROME a dit :




Ah ben justement, il y est non ?
[/size]



Maintenant, oui!

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Partie 6 :
[/size]Les bottes
[/size]




 




6. Boots :[/size]




Plain, knee-high, brown leather boots with no zippers or laces. [/size]




 




Et voici les bottes... pour Solo TFA...[/size]




 




Elle proviennent de chez Magnoli Clothier... Très jolies, il faudra que je les vieillisse un peu quand même !!!! Quel dommage ![/size]




 




ImageImage
Dernière modification par Thémas_JAROME le mar. 26 mars 2019, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Le blaster avance...
[/size]




Il reste à monter la grille devant, à passer la poignée à la teinture et à le vieillir un peu et hopppp... !!!!
[/size]




Il pèse quand même 1,925 kg le bougre....
[/size]




 




Image

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Un petit post pour montrer la veste...
[/size]




 




Image

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Et voici le Blaster quasiment fini... En tout cas de ce côté c'est bon... Il me reste une molette à fixer de l'autre côté.
[/size]




 




Image

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Costume de Han SOLO TFA

Message par Kruhl Ilios »

Jolie boulot, vraiment sympa

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Costume de Han SOLO TFA

Message par Djecko »

Je découvre ton sujet, et j'en reste bouche bée !




Quel beau travail, particulièrement sur le blaster, chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »


Le 17/01/2019 à 10:26, Djecko a dit :




Je découvre ton sujet, et j'en reste bouche bée !




Quel beau travail, particulièrement sur le blaster, chapeau !



Merci beaucoup... c'est pas une mince affaire... mais avec un peu d'entrainement, on y arrive... et surtout, on est content !

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Partie 4 :
[/size]La Ceinture
[/size]




 




4. Belt :[/size]




Plain, Brown Leather Belt with a square, steel buckle.
[/size]




 




Ah ah... Belle surprise aujourd'hui... Dans la boîte aux lettres, la ceinture du pantalon Han Solo TFA... et à ma taille !!!! Royal !  (provenance Magnoli Clothier)[/size]




 




Image
Dernière modification par Thémas_JAROME le dim. 03 févr. 2019, 22:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Voici l'autre face du blaster avec la petite molette qui manquait...
[/size]




 




Image

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Un petit ajout d'une lentille de visée... Je l'ai fabriquée à partir d'une imprimante laser et d'un papier adhésif transparent... Je n'ai pas trouvé de modèle avec du rouge plus épais... si certains d'entre-vous en ont... je suis preneur...
[/size]




Mais sinon, un jour je la referai sans doute... mais c'est déjà pas si mal.
[/size]




 




Image

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

Costume de Han SOLO TFA

Message par Thémas_JAROME »

Et voilà, une dernière couche de peinture sur la grille frontale... et il ne manquera plus qu'un socle... J'attends demain pour redonner un coup de noir sur la grille... et il sera bientôt prêt.[/size]




 




Image
Dernière modification par Thémas_JAROME le dim. 03 févr. 2019, 22:49, modifié 1 fois.

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Costume de Han SOLO TFA

Message par Kruhl Ilios »

Il est magnifique

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Costume de Han SOLO TFA

Message par wanobig »

Sacré boulot de recherche et de modification.

Bravo.

J'aimerais tant en être capable.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »