Rey jakku + résistance

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

nanisiana
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 22
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mer. 02 nov. 2016, 08:33

Rey jakku + résistance

Message par nanisiana »

Mon projet est la fabrication des 2 costumes de Rey dans l'épisode VII.

 

Je commencerai par celui de Rey version combat sabre laser.

C'est les premiére photo de l'avancée du projet:

DOS.

http://i60.photobucket.com/albums/h15/taz-tahiti/Star%20wars%20-%20Anais%20REY/th_DSCF2219.jpg[/img]
 
PROFIL

http://i60.photobucket.com/albums/h15/taz-tahiti/Star%20wars%20-%20Anais%20REY/th_DSCF2218.jpg[/img]
 
FACE

http://i60.photobucket.com/albums/h15/taz-tahiti/Star%20wars%20-%20Anais%20REY/th_front.jpg[/img]
Dernière modification par nanisiana le jeu. 17 nov. 2016, 09:20, modifié 1 fois.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Rey jakku + résistance

Message par Yumi »

C'est un bon début, ton haut trop blanc il faut que tu le teigne avec du thé ou autre.

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Rey jakku + résistance

Message par Tazaorus »

Allé au boulot jeune varoise lol

Kendra
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 204
Inscription : dim. 14 août 2016, 15:58

Rey jakku + résistance

Message par Kendra »

C'est un très bon début ! Je suis d'accord avec Yumi, il faut que tu salisse un peu ton costume (et pas seulement le t-shirt, le reste aussi), sinon pour la validation ça ne passera pas (si c'est ton projet).




J'ai utilisé de la peinture acrylique noire mélangée à de l'eau, que j'ai expulsé à l'aide d'un vaporisateur sur toutes les parties type : col, manchettes et extrémités du t-shirt. J'ai aussi utilisé une bombe de peinture texturisé couleur sable bistre (trouvé à Leroy Merlin). Ça jauni un peu le tissu et dépose des grains de sables. J'ai aspergé tout mon costume avec cette peinture ^^ Mais faut faire gaffe quand même parce que la bombe est puissante, donc il faut respecter une bonne distance pour ne pas en mettre trop d'un coup. 
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:06, modifié 1 fois.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Rey jakku + résistance

Message par Ste-Waz Sandoli »

La bombe sablée j'en ai utilisée pour mon tusken.

Plutôt que de vaporiser vers le tissu ou les élements, j'ai vaporisé àquelques cm au dessus en pluie.

nanisiana
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 22
Inscription : mer. 02 nov. 2016, 08:33

Rey jakku + résistance

Message par nanisiana »

Nouvelle photo de l'avancé :

 

*devant:

 

<div>http://i60.photobucket.com/albums/h15/taz-tahiti/Star%20wars%20-%20Anais%20REY/devant.jpg</div>
 

*derrière:

 

http://i60.photobucket.com/albums/h15/taz-tahiti/Star%20wars%20-%20Anais%20REY/deriere.jpg
 
*côté gauche:

 

http://i60.photobucket.com/albums/h15/taz-tahiti/Star%20wars%20-%20Anais%20REY/cote%20gauche.jpg
 

*côté droit:

 

http://i60.photobucket.com/albums/h15/taz-tahiti/Star%20wars%20-%20Anais%20REY/cote%20droit.jpg
 

Suite a vos conseil j'ai teint le t-shirt avec du thé puis sali l'ensemble (t-shirt, pantalon, drapé) avec de l'ocre pour l'aspect sable et de l'encre de chine mélanger àde l'eau vaporisé pour les tache grise noir effet cambouille. Pour les bandages je l'ai est salie avec du café et de l'encre de chine.

J'ai également teint le bracelet et la ceinture en cuir en salissant les cordon.

Pour le sac je suis pas entièrement satisfaite du résultat pour la forme.
Dernière modification par nanisiana le jeu. 01 déc. 2016, 13:20, modifié 1 fois.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Rey jakku + résistance

Message par Yumi »

Voilà qui est pas mal, le sac est plus petit, sinon tu as les bons éléments dessus. Je te conseille de regarder les validées pour voir si des éléments te manquent et si tu as d'autres questions pour ce costume. Tu as le projet d'acheter le bâton ?
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:05, modifié 1 fois.

nanisiana
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 22
Inscription : mer. 02 nov. 2016, 08:33

Rey jakku + résistance

Message par nanisiana »

Je compte en effet avoir la collection complète des armes que Rey utilise, possèdent déjà le sabre laser.




Il me manque le blaster à acheter, pour le bâton j'en ai déjà fabriquer un mais je suis pas réel satisfaite et ne pense pas qu'il pourra passer pour la validation.
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Rey jakku + résistance

Message par Djecko »

La coloration de la tenue rend super bien !

Kendra
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 204
Inscription : dim. 14 août 2016, 15:58

Rey jakku + résistance

Message par Kendra »

Si tu souhaites faire valider ce costume, je pense qu'il y a plusieurs points à modifier avant d'envoyer ta candidature. T'as de la chance, parce que je fais partie de ceux qui jugent les costumes de Rey sur le forum central, donc je vais pouvoir te dire tout ce qu'il faut changer ^^ 




 




La taille de la sacoche ne passera pas. Il faut la couper (partie droite ou gauche, à voir ce qui est le plus facile selon les coutures). La mienne sur mon costume mesure 19 de large, 22cm de hauteur et 6cm s'épaisseur.




 




La ceinture est aussi trop large. Je pense que les autres juges vont tilter et te demander de la modifier. Tu peux couper le cuir sur les extrémités, sachant que la partie supérieure est plus petite que celle d'en dessous :




Image



 




Egalement, il te faut retirer le logo Po-Zu des chaussures si tu ne l'as pas déjà fait.




 




Concernant les nouvelles couleurs de ton costume, c'est très bien ! Je suis fan de ton pantalon et de tes bandages, la couleur est parfaite !




Je pense par contre que la wrap dress (tissu croisé sur la poitrine) est toujours un peu trop clair, comme le t-shirt qui me paraît encore blanc.




Les juges du forum ont très souvent tendance à demander aux candidats de jaunir ou salir encore plus le t-shirt, car le standard spécifie une couleur écru ou blanc-gris. J'ai eu moi-même ce problème lorsque j'ai postulé lol Mais bon, le problème peut venir aussi de l'appareil photo, qui n'arrive pas à capturer les contrastes. Il faut bien veiller à ne pas utiliser le flash et à ne pas prendre des photos en plein soleil dehors. 




 




Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le standard, sachant que le t-shirt de Rey est blanc de base. On le voit suffisamment bien dans le film. Partant de la logique qu'elle le porte depuis des années sur Jakku, ça parait plus logique que de le teindre en une autre couleur. Il suffit juste de le salir lourdement à coup de peinture acrylique noir et sablé.




 




Il faut savoir que la wrap dress doit aussi avoir une couleur entre le pantalon et le t-shirt. Si tu n'as utilisé qu'une couleur sablé pour teindre le tissu, tu devrais ajouter un gris très léger ou alors du taupe (je te suggère la marque RIT dye liquide qui est très bien! Elle ne tâche pas! ). Ça va foncer ton tissu et le rapprocher de la couleur de ton pantalon.  




 




Voilà, j'espère que ça va t'aider. Autrement, je ne vois rien d'autre à ajouter. Tout m'a l'air bien. 




Le standard peut te servir de guide, si tu as besoin il est visible ici : http://newsite.rebellegion.com/rey-jakku-scavenger/




 




Envois une photo de ton bâton ! Si ça se trouve il peut passer. 
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:04, modifié 1 fois.

nanisiana
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 22
Inscription : mer. 02 nov. 2016, 08:33

Rey jakku + résistance

Message par nanisiana »

Voila le bâton que j'ai fabriquer à partir 1 jouée pour enfant les 2 extrémité et d'un tube en plastique pour le milieu.




Image
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Rey jakku + résistance

Message par Djecko »

Pour le bâton, as-tu regardé si des modèles à imprimer existaient ? Comme la force Pike de Taz.




 




Au besoin, je peux te les imprimer au taf, si jamais cela te rend service ;-)
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Rey jakku + résistance

Message par Djecko »

Par exemple, tu as ça :

 

http://www.thingiverse.com/thing:1340344/#files

 

Il faudra le travailler un peu je pense (ponçage, masticage et peinturage !) mais je ne c'est pas cependant si c'est validable.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Rey jakku + résistance

Message par Yumi »

Je ne sais pas si le bâton sera validé, toutes celles qui ont été validées ont des bâtons imprimés en 3D. Tu peux contacter Sebj77 un de nos membres qui l'imprime pour environ 150€ ou 170€ je ne sais plus.
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:01, modifié 1 fois.

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Rey jakku + résistance

Message par Tazaorus »


Le 10/12/2016 à 10:48, Djecko a dit :



<div>
<div>

Pour le bâton, as-tu regardé si des modèles à imprimer existaient ? Comme la force Pike de Taz.




 




Au besoin, je peux te les imprimer au taf, si jamais cela te rend service ;-)



</div>
</div>

 




Ouaip.... En cours lol
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 23:01, modifié 1 fois.

nanisiana
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 22
Inscription : mer. 02 nov. 2016, 08:33

Rey jakku + résistance

Message par nanisiana »

Tenu 2° Rey résistance avec bâtons imprimés en 3D + blaster.




 




ImageImage



 
Dernière modification par nanisiana le sam. 21 janv. 2017, 15:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Rey jakku + résistance

Message par Djecko »

L'image est petite, c'est dommage car on ne peut pas apprécier le joli travail que tu as fait !




Si je puis me permettre : quel beau bâton tu as ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Rey jakku + résistance

Message par Yumi »

Oui j'aurai bien aimé voir ton travail de plus près, est-ce que tu as bien utilisé un tissu avec des chevrons ??

Kendra
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 204
Inscription : dim. 14 août 2016, 15:58

Rey jakku + résistance

Message par Kendra »

De loin, le baton m'a l'air parfait ! Beau travail ! :D  

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Rey jakku + résistance

Message par Tazaorus »

Voici les photos grandes tailles.




 




Image




Image

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »