Costume Rey (refonte totale)

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

Kidda
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 23:19

Costume Rey (refonte totale)

Message par Kidda »

Bon alors me voilà! J'ai fait un costume très rapidement pour la Star Wars Celebration de Londres cette année et autant dire qu'y participer et voir tous ces costumes m'a convertie. Du coup, je voudrais refaire mon costume de A àZ afin de vous rejoindre.

 

Voici quelques photos du fameux premier costume (mon staff s'est cassé avant la SWCE et j'ai du le rafistoler comme j'ai pu àLondres, d'où le fait qu'il ne soit pas droit ahahah) :

 

Image

Image
Image
Image
 
Je compte m'acheter le staff en impression 3D pour noël, ainsi que les bottes Po-Zu pour mon anniversaire (les joies d'être née en janvier) donc d'ici là, j'aurais ces deux petites merveilles. 
 
Par contre pour le reste (àpart le bronzage ahaha), je ne sais pas trop par où commencer. Je pense pouvoir trouver la liste des tissus sur internet, mais après je suis un peu perdue. 
 
Où les trouver sans se ruiner, comment être sûre des couleurs ?
Où trouver du cuir (sans se ruiner encore, je ne suis qu'étudiante !) ?
Et le sac, alors lààpart le faire moi-même je ne sais vraiment pas comment faire. 
 
Sachant que je n'ai pas de machine àcoudre et que je fais tout àla main (évidemment... ahahahaha)
 
Voilà! Au secours RLFB, vous êtes mon seul espoir  Image

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Costume Rey (refonte totale)

Message par Yumi »

Hey c'est partie alors !

 

- Pour le staff 3D voir avec sebdj77 : 150e sans ponçage ni peinture

 

- Pour les tissus : http://www.therpf.com/showthread.php?t=237501

 

Tu as de très bonne indication sur les matières àchoisir et pour les couleurs prends un maximum de photos que tu peux trouver et essayer de t'en approcher (malheureusement c'est le bon le point le plus hasardeux) et au passage si tu tourne les pages tu as de très bonnes indications pour faire toi-même le sac.

 

- Chaussures : comme tu l'as dit chez Po-Zu 125 Livres

 

- Ceinture : voir avec Padawantoine il vend des morceaux de cuir pour pouvoir découper une ceinture dedans 50e

 

- brassard : Il me reste peut être des chutes de cuir moins épais pour le poignet ...

 

- sac : comme indiqué au-dessus -> regarder le site du RPF et il te faudra 3 ALICE CLIP -> je peux t'en fournir (2e pièce chez le marchand du coin) mais si tu as un surplus militaire pas loin de chez toi tu peux en trouver.

 

Mon avis sur ton costume actuel :

 

Le t-shirt me semble bien mais je ne vois pas comment est fais ton col et il faudra le teindre un peu en "beige, café, thé" pour ma part j'ai utilisé de l'acrylique "gris souris" de chez carrefour. Les tabards sont trop jaunes mais si tu arrives àles teindre tu peux les garder je penses, ainsi que le pantalon peut être un peu trop jaune ...

sebdj77
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 135
Inscription : ven. 22 nov. 2013, 20:36

Costume Rey (refonte totale)

Message par sebdj77 »

Oui contacte moi pour le Staff j ai même une offre plus intéressante pour toi en ce moment 

il me reste un staff déjàmonter et peint il faut juste le réduire un peut pour qu il soit a ta taille 

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Costume Rey (refonte totale)

Message par P.Leia »

Pour le cuir, tu peux fouiller àgauche àdroite pour trouver des chutes ou des "lanières", des sites genre cuirenstock ont pas mal de choses.

Bon courage dans ce projet 😊

Kendra
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 204
Inscription : dim. 14 août 2016, 15:58

Costume Rey (refonte totale)

Message par Kendra »

Pour la ceinture en cuir, j'ai commandé une peau bérénia marron sur STOCK CUIR (50cmX110cm environ). Il y a un large choix et les prix sont peu élevés. J'avais choisi un cuir de 1.6mm d'épaisseur, mais en vérité il vaut mieux prendre dans les 3mm, car ce n'était pas assez résistant. J'ai payé environ 26€

Pour le brassard, j'ai trouvé deux cuirs sur ebay. J'ai acheté la partie orange/caramel chez cuir-decoet le cuir brun chez leather4craft un revendeur anglais. Mais je pense que tu peux trouver quelque chose sur CUIR en STOCK ou les petites annonces du bon coin. 

 

Je pense aussi que ton pantalon est trop jaune. Si ce n'est pas du polyester, tu peux le teindre avec la teinture IDEAL gris. C'est ce que j'ai fais pour mon pantalon en soie de crêpe qui était de couleur crème àla base. Comme je l'ai coupé au niveau des genoux, il me restait quelques morceaux de tissu pour tester la teinte avant de plonger complètement le pantalon dans la casserole (erreur àne pas faire, car il y a des risques pour que ça tourne au violet lol) Il faut le laisser quelques secondes et l'enlever dès que la couleur te convient. J'ai préféré teindre dans un gris assez clair, car ça donne du coup avec le jaune une teinte safari-grey.

 

Pour le sac àdos, j'ai travaillé sur une besace en cuir type "messager bag". C'est un peu cher àl'achat (ça m'a coûté dans les 50€), mais je n'ai pas trouvé d'autre alternative pour fabriquer cet accessoire. :/

J'ai remarqué que le cuir devait être assez souple et lisse, et même un peu brillant. Une fois que le cuir est traité avec une teinture vieillissante, il change complètement. J'ai utilisé Eco Gel antique dark brown (Acheté chez DECO-CUIR. C'est d'ailleurs làque j'ai acheté tous mes rivets/boutons pressions/boucles passantes pour mon costume)

Voilàquelques captures d'ecrans du costume test de Rey (juste avant qu'il ne soit sali. C'est tiré du making of "Dressing the Galaxy") : ImageImage
Dernière modification par Kendra le dim. 11 sept. 2016, 17:27, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »