Tusken de Dje

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

dje
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mer. 30 mars 2016, 12:05

Tusken de Dje

Message par dje »

Voilàun premier jet.

 

Image

 

OUI on ne doit pas voir de peau, donc je vais rajouter des bandes aux jambes et avec la robe extérieur, ça devrait passer pour les bras.

Je pensais mettre un velcro pour fermer correctement la robe.

L'état est plus dégradé en vrai, mais quand je vois comme ça, c'est trop propre, beaucoup trop propre.

Et un problème majeur, c'est littéralement IRRESPIRABLE dans le casque, comment puis-je remédier au problème, la vue est aussi très mauvaise.

 

Voilà, j'attends des conseils. Image
Dernière modification par dje le ven. 22 avr. 2016, 23:10, modifié 1 fois.

jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 564
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:42
Localisation : ENTZHEIM
Contact :

Tusken de Dje

Message par jedianye »

Pas mal la serpillère... ok je ----->

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

Tusken de Dje

Message par LSKIV »

Joulie

dje
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mer. 30 mars 2016, 12:05

Tusken de Dje

Message par dje »

De merveilleux êtres sous exploités et c'est grâce aux Tuskens que l'autre blanc-bec est tombé du côté-obscur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

 

PS : Ça change de Kylo Ren [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img]

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Tusken de Dje

Message par Ste-Waz Sandoli »

<div>
Et un problème majeur, c'est littéralement IRRESPIRABLE dans le casque, comment puis-je remédier au problème, la vue est aussi très mauvaise.

 

Voilà, j'attends des conseils. Image

</div>
 

Parce qu'une photo concrète faut mieux parfois vu côté extérieur et intérieur, un petit ventilo avec une pile 9V

Image  Image

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Tusken de Dje

Message par Ste-Waz Sandoli »

Et pour les bras, le mieux est de faire une sous-tunique sur laquelle les bandes sont cousues.

En bas un velcro àla dernière bande, qui tient le poignet serré Image

 

Je pense aussi que tu devrais faire des manches, même en laissant le côté effiloché.

Image

dje
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mer. 30 mars 2016, 12:05

Tusken de Dje

Message par dje »

Yes absolument génial l'idée du petit ventilateur.

Pour la sous tunique, je pense que je vais essayer de faire comme toi, ça donnera un côté moins "large" aux bandes sur les bras.

Par contre pour le bandolier ceinture, je ne devrais pas le teindre comme celui du torse, si oui du cirage ou un truc spécial ??

Merci les fans. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

DeusIrae
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : lun. 25 avr. 2016, 21:02

Tusken de Dje

Message par DeusIrae »

Si je peux me permettre, vu que je suis en train de faire le mien.

Pour la teinture, un truc excellent est le thé. Tu fait bouillir du thé noir pendant 15 minutes, puis tu plonge ton tissus dedans en vrac (bandelettes déjàdécoupées), et tu le laisse toute la nuit. Le lendemain séchage au soleil, et hop, tu as un truc bien crade, avec un couleur qui tient bien. Une image valant un long discours, mes gants et mes bottes (juste faites cet après-midi, aucune autre salissure dessus que le thé dans lequel ça a trempé ). Les bandes ont étés collées après trempage évidement.

 

Image
Image
 

Coût de la teinture : 80 centimes (une boite de 25 sachets de thé noir acheté dans une solderie) + 6 litres d'eau

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Tusken de Dje

Message par Ste-Waz Sandoli »

C'est une bonne option en effet, mais en vieillissant la couleur vire avec des nuances roses. Le café aussi, il ne vire pas mais ne tient pas dans le temps.

DeusIrae
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : lun. 25 avr. 2016, 21:02

Tusken de Dje

Message par DeusIrae »

J'ai teinté au thé pendant longtemps pour mes costumes de GN, et je n'ai jamais vu de trace de rose dessus (même 10 ans après). Peut-être cela dépend-t-il du tissus, je verrais àla longue...

Avatar de l’utilisateur
Starlionne
Visiteur
Visiteur
Messages : 216
Inscription : lun. 02 janv. 2012, 12:54

Tusken de Dje

Message par Starlionne »

Sinon en grande surface il existe une marque de coloration pour vêtement àfaire en machine àlaver " Idéal" et pour la teinte il faut prendre camel, et croyez moi , je sais de quoi je parle :)

Pour salir ensuite, j'ai mélanger la même teinte dans une pulvérisateur en y rajoutant le sel fixateur et j'ai taché mes tuskens de cette façon, le rendu est sympa et rien ne bouge au lavage

Avatar de l’utilisateur
Starlionne
Visiteur
Visiteur
Messages : 216
Inscription : lun. 02 janv. 2012, 12:54

Tusken de Dje

Message par Starlionne »

Pour les pochettes, il existe de la teinture spéciale pour cuir très facile àutiliser, cela se présente comme du cirage liquide et s'utilise de la même manière [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_bye.gif[/img]

dje
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mer. 30 mars 2016, 12:05

Tusken de Dje

Message par dje »

Super merci pour les réponses.

Starlionne : Tu n'aurais pas le nom du cirage liquide par hasard ??

Pour la teinture je vais le tenter si je le trouve :)

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Tusken de Dje

Message par Ste-Waz Sandoli »

Chez les cordonniers, une marque qui s'appelle SAPHIR fait de la teinture spéciale cuir. (peut-être au BHV ?)

 

Image

 

Mon conseil, passer un coup d'acétone sur le cuir avant pour le dessecher et ouvrir les pores. Passer la teinture. Une fois quelle a bien pénétré voir si une duxième couche est nécessaire et enfin réhydrater le cuir, avec de la graisse àchaussure ou de l'huile de pied de boeuf.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Tusken de Dje

Message par Ste-Waz Sandoli »

En revoyant la photo du topic petit plus weathering.

 

Une bombe de peinture sablée pulverisée en l'air au dessus du costume en général et de certaines parties en particulier, et des grains de sable viennent s'accrocher dans des parties en retrait, comme après une exposition d'un certain temps aux ventes du désert Image

 

Image

dje
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mer. 30 mars 2016, 12:05

Tusken de Dje

Message par dje »

Bon j'ai acheté un paquet de thé noir et la tunique est en train de prendre un grand bain. On verra bien le résultat, si ça ne va pas, un deuxième bain au café (mais je hais l'odeur d'où le thé pour ma part).

Pour la bombe sablée, j'ai vu le tuto et je terminerais par ça, ça àl'air terrible.

Avatar de l’utilisateur
Starlionne
Visiteur
Visiteur
Messages : 216
Inscription : lun. 02 janv. 2012, 12:54

Tusken de Dje

Message par Starlionne »

j'ai beau chercher, je suis désolée je ne me souviens pas du nom [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]

ceci dit j'ai aussi utilisé celle dont Ste-Waz a mis le nom et elle est très bien aussi. Je l'ai appliquée au pinceau sur mes pochettes et le rendu est pas mal.

Est-ce qu'il y a de la couleur sur tes pochettes du bas ou pas??

Si tu as juste une petite couche de vernis pour cuir pense àle casser pour que la teinture prenne bien sinon pas sûre que ça accroche très bien.

Et autre chose, pour être sur de la teinte definitive, fait un essai sur un endroit presque invisible, l'intérieur par exemple et laisse sécher 10 mn environ :)

dje
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mer. 30 mars 2016, 12:05

Tusken de Dje

Message par dje »

La couleur est telle que j'ai acheté la pochette.

Pour la teinte définitive, après avoir lu le tuto que Ste-Waz a mis en ligne, j'ai fait une boule de la robe que j'ai trempé pour ne pas avoir une teinte uniforme.

De toute façon, si ça ne prend pas, j'essaye autrement, plus c'est dégueu, mieux ça sera...

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Tusken de Dje

Message par P.Leia »

Pour teindre mes pochettes de jedi, j'avais pris une teinture étrangère suite àune commande groupée bien spécifique, mais normalement n'importe quelle teinture pour cuir fera l'affaire. J'avais opté pour un embout mousse, plus facile pour étaler et harmoniser.

 

J'ai teint ma première tunique de jedi et le kimono de mon fils avec du thé, pour le moment pas de rose, et je vais bientôt teindre mon tusken aussi, je partirai sur le thé.

dje
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mer. 30 mars 2016, 12:05

Tusken de Dje

Message par dje »

Le "grand bain" est terminé pour ma tunique. La couleur est sublime, MAIS la tunique est mouillée.

J'attends de voir ce que ça donne une fois sec, mais pour l'instant, ça me plait beaucoup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »