Boushh Costume par Yunakaugumi

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Répondre
Yunakaugumi
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 25 août 2018, 23:54

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yunakaugumi »

 Bonjour!!
[/size]




 




Je viens ici pour partager avec vous l'avancement de mon costume de Boushh.
[/size]




 




Y a encore du boulot et j'ai des questions sur pas mal de choses, mais pour commencer je voulais juste vous montrer où j'en suis...
[/size]




 




 




Image  Image
[/size]




 J'ai encore du travail sur la peinture et il manque un tuyau sur les "bouteilles" dans le dos, ainsi que sur la ceinture sur laquelle je dois rajouter une couture pour que ce soit plus comme le costume original. 
[/size]




 




Le plus gros de mon travail s'est porté sur le casque que j'ai réalisé en pepakura, puis fibre de verre et résine pour solidifier le tout, puis mastic, sur la partie haute de la pate à rev pour le relief et peinture acrylique + vernis mat et en bas du simili cuir.
[/size]




Image
[/size]




Ici je trouve que l'inscription en rouge ne ressort pas assez,
[/size]




 




Image 
[/size]




mais pour moi le principal défaut de ce casque est sa forme... je me suis trompée dans le sens des plis sur le bas du casque, et le mien a l'ai très fin comparé à l'original...
[/size]




sans parler de la visière... j'ai essayé avec de la colle chaude, mais le résultat n'est pas propre...
[/size]




 




Image
[/size]




 




Image
[/size]




Il manque aussi la bande de cuir à l'arrière du casque.
[/size]




 




Est ce que vous pensez que ce casque pourrait être validable une fois terminé, ou il fait trop "fait maison"? j'y a passé un paquet d'heure, et je me suis régalée! mais je vois bien les défauts et je me dis que peut être il faudra que je réfléchisse à le recommencer autrement... Un jour peut être j'aurai les moyens d'avoir une  imprimante 3D? Image
[/size]




 




J'ai commencé le pantalon. j'ai utilisé du simili cuir. il est loin d'être fini, et j'ai un peu honte de vous le montrer en l'état... 
[/size]




 




 




Image
[/size]




J'ai porté le costume alors qu'il n'était pas fini du tout, voilà ce que ça donnait tout assemblé (depuis j'ai modifié un peu la longueur de l'armure et j'ai rajouté le "boitier de commande" au centre) :
[/size]




Image
[/size]




 




Et le détonateur thermal que j'ai fait à l'aide d'une boule en polystyrène, pate à rev, peinture acrylique et verni mat.Image 
[/size]




 








Merci de m'avoir lue!
[/size]




 




 




 
Dernière modification par Yunakaugumi le mar. 28 août 2018, 23:38, modifié 1 fois.

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par The Dark Knight »

Franchement il est terrible !




Et tres tres original 




Merci d avoir partagé

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par KnoXxVille »


Citation




Est ce que vous pensez que ce casque pourrait être validable une fois terminé, ou il fait trop "fait maison"?



A mon sens non, ça ne pourrait pas être validable. Comme tu dis, ça fait trop "fait maison". 




Tu peux prendre exemple sur des membres déjà validés dans d'autres bases comme ici: http://www.forum.rebellegion.com/forum/costume.php?mode=view&c=14900




ou ici: http://www.forum.rebellegion.com/forum/costume.php?mode=view&c=15095




(Tu en trouveras d'autres en navigant sur cette page http://newsite.rebellegion.com/current-members/)




C'est cette qualité là que les juges attendent.




 Image Image




 




Si la base de ton travail est bonne, il faut poursuivre encore plus loin le travail pour un rendu parfait. On a déjà eu des membres ayant validé des costumes en partant de pepakura, donc tout est possible :)




Ce type de perso fait parti des "Face character" il me semble, le type de costume qui, vu qu'il est porté par un héro, doit être irréprochable.
Dernière modification par KnoXxVille le mer. 29 août 2018, 08:36, modifié 1 fois.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yumi »

Je rejoins Knoxx sur ces commentaires, même si je suis juge, je n'ai jamais jugé ce costume là. Il est très compliqué et demande beaucoup de travail. Que ce soit les membres rompus à cet exercice ou les nouveaux, nous avons rarement réussi nos costumes en une seule version. Regarde sur shapeways il y a quelques pièces que tu peux faire imprimer : https://www.shapeways.com/marketplace?type=product&q=boush




 

Yunakaugumi
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : sam. 25 août 2018, 23:54

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yunakaugumi »

Merci de vos réponses!




 




Je me doutais bien que ce ne serait pas validable en l'état; mais je vais continuer à bosser dessus!




je reprendrais certainement le casque et l'armure du début, mais pour l'instant je continue sur la couture du pantalon puis je vais commencer la cape et la bandoulière. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img] 

Yunakaugumi
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : sam. 25 août 2018, 23:54

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yunakaugumi »


Il y a 9 heures, Yumi a dit :




Je rejoins Knoxx sur ces commentaires, même si je suis juge, je n'ai jamais jugé ce costume là. Il est très compliqué et demande beaucoup de travail. Que ce soit les membres rompus à cet exercice ou les nouveaux, nous avons rarement réussi nos costumes en une seule version. Regarde sur shapeways il y a quelques pièces que tu peux faire imprimer : https://www.shapeways.com/marketplace?type=product&q=boush




 



Merciii!!! 

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par P.Leia »

J'adore ce costume, bravo pour tout ce travail !!!



Tu parles d'imprimante 3D : si tu as réussi à mettre la main sur un fichier du casque de qualité, peut-être peux-tu trouver des endroits où sortir tes pièces ?

Yunakaugumi
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : sam. 25 août 2018, 23:54

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yunakaugumi »


Il y a 2 heures, P.Leia a dit :




J'adore ce costume, bravo pour tout ce travail !!!



Tu parles d'imprimante 3D : si tu as réussi à mettre la main sur un fichier du casque de qualité, peut-être peux-tu trouver des endroits où sortir tes pièces ?



Ouiii j'ai trouvé un fichier et je connais quelqu'un qui a une imprimante 3d. Sa qualité d'impression est pas top et ça necessite un traitement post impression de chaque piece assez long, mais ça peut valoir le coup d'essayer! 




 




Vous pensez quoi de ce fichier, est ce quil vous parait accurate? 




Image




 




Apparemment c'est de ce fichier que se serait servi jan looney pour realiser son costume:




http://chaucer44.squarespace.com/female-hunter/

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yumi »

Je vois que les fichiers viennent de Thingiverse, ça à l'air bien, après attention si ce fichier est bien taille réelle toutes les imprimantes 3D ne peuvent pas le réaliser c'est en fonction de leur taille d'impression.

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par The Dark Knight »

Je viens de voir sur facebook que Mickael Props avait assemblé un casque de Boussh. Contacte le. Il est français

Yunakaugumi
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : sam. 25 août 2018, 23:54

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yunakaugumi »


Il y a 20 heures, The Dark Knight a dit :




Je viens de voir sur facebook que Mickael Props avait assemblé un casque de Boussh. Contacte le. Il est français



Génial! Merci beaucoup!

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par jedichrist »

Superbe boulot, bravo !

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yumi »

Pour info j'ai trouvé ça de façon fortuite et je pense que ça intéressera : ce sont les pièces pour Leia Boussh et j'ai déjà commandé chez lui, il est très bien et je trouve le prix raisonnable 




 




https://www.etsy.com/fr/listing/683857869/boushh-cartouchiere-greeblie-ensemble?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=jyn+erso&ref=sr_gallery-2-38&organic_search_click=1

Yunakaugumi
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : sam. 25 août 2018, 23:54

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yunakaugumi »


il y a 56 minutes, Yumi a dit :




Pour info j'ai trouvé ça de façon fortuite et je pense que ça intéressera : ce sont les pièces pour Leia Boussh et j'ai déjà commandé chez lui, il est très bien et je trouve le prix raisonnable 




 




https://www.etsy.com/fr/listing/683857869/boushh-cartouchiere-greeblie-ensemble?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=jyn+erso&ref=sr_gallery-2-38&organic_search_click=1



Merciii! 




Je vais voir de ce pas!

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Padme92 »

C'est top j'ai commandé des éléments pour ma leia endor ! Merci pour le lien !
Dernière modification par Padme92 le jeu. 07 mars 2019, 00:28, modifié 1 fois.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Yumi »


Il y a 8 heures, Padme92 a dit :




C'est top j'ai commandé des éléments pour ma leia endor ! Merci pour le lien !



 




Super tu pourras faire un retex de tes pièces, ça intéressera pas mal de monde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18">




 

Avatar de l’utilisateur
Storm56
Visiteur
Visiteur
Messages : 44
Inscription : sam. 14 juin 2014, 02:14

Boushh Costume par Yunakaugumi

Message par Storm56 »

Dernière modification par Storm56 le jeu. 10 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »