[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4


<p>
Archives des ventes costume et accessoires
</p>

Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 197
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 18 mai 2010, 20:12

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par Defender_of_the_Empire »

Salut tout le monde,




 




Bon je ne reviens pas dans "la lutte pour la liberté" hélas... J'étais déjà passé "réserve" depuis quelque temps, et mon quotidien ainsi que mes nouvelles orientations de vie (un bébé de 5 mois, un nouveau boulot, des probèmes de santé et d'autres loisirs prenants eux aussi, entre autres) font que je ne fais maintenant plus que quelques events SW au cours de l'année. Je vais donc me concentrer sur la 501st, même si là-bas aussi, mon implication et le nombre de mes costumes ont fondu comme neige au soleil (je viens d'ailleurs d'en mettre un en vente là-bas aussi), pour les plus anciens ici qui auront connu mon âge d'or (12 ans de "services", une vingtaine d'events à l'année en moyenne...sur des années où la demande était moins forte que maintenant, il n'y avait pas l'effet Disney/nouvelle Trilogie en cours! Et jusqu'à 15 costumes en simultané, dont 10 validés 501st).




 




Je ne renonce pas définitivement à la RLFB, comprenons-nous bien! J'y ai beaucoup d'ami(e)s, et compte bien vous revoir sur les quelques sorties auxquelles je participerai! 




Je mets en revanche en vente mon costume de Pilote X-WING ANH, validé RL et toujours aux standards. Cette vente s'accompagne de mon statut de Griffon 4 au sein du Squadron Français, auquel je renonce de fait. Le costume étant un "face character" (John D. Branon, indicatif Red 4 dans A New Hope à Yavin, premier pilote rebelle à être abattu par un TIE. Configuration du costume et décoration du casque fidèles), il est donc logique qu'il conserve sa place dans le Squadron avec son nouvel acquéreur. C'est la vie!




 




Image




 




Je ne le vends pas de gaieté de coeur, mais cela fait trop longtemps qu'il dort dans sa valise, et je dois refaire un peu de trésorerie pour des travaux chez moi à court terme. C'est, pour qui sera intéressé, une belle opportunité de se procurer un costume "prêt à porter et à valider" (mis à part quelques items qui seront listés ci-dessous) et de rejoindre la RLFB ou de devenir Pilote en son sein pour un membre avec un autre costume!




 




Quelques photos du perso "en action", avec son casque unique, entièrement rouge :




 




Image




Image




Image




Image




 




Ma démarche de me faire un pilote date de Cusset 2013, où le Squadron a vu le jour, avec les premiers mordus, pour rappel. J'ai été un des premiers à répondre à l'appel de la DDE, avant de nombreux autres pilotes maintenant :




 




Image




 




Un petit récap à l'arrache de l'époque, qui recense les sources de mes props utilisés sur le costume : du beau et du bon!




 




Image




 




Quelques précisions supp : les cylindres de code viennent de chez Elvis Trooper (une référence), le commpad de manche n'est pas inclus dans la vente (Ste-Waz m'en avait prêté un pour la validation à l'époque, seul élément manquant, et je n'ai jamais pris le temps d'en acheter un depuis), il n'y a ni blaster ni holster avec le costume (optionnel), et je conserve les gants de vol, qui à la base sont ceux de mon TIE/Gunner (même modèle sur les films). Tous les autres éléments sont compris dans la vente, et la combinaison est en taille L. Le tuyau de la chest box tient en place grâce à un aimant circulaire puissant (fourni), placé dans la poche de poitrine de la combi.




 




Elément central, le casque, très bel objet commandé "à la carte" sur le forum central, comme pas mal de nos pilotes comme Elwe par exemple avec son Gold Leader. Il est muni d'un écran amovible, d'un micro, d'une mentonnière et à l'intérieur d'un rembourrage intégral, dont des écouteurs de casque audio sur les côtés, pour un maintien optimal (ça ne bouge pas d'un iota en sortie). Photos :




 




Image




Image




Image




 




Et avec ses petits copains du run de l'époque (oui je sais ça claque) :




 




Image




 




Et enfin les photos du rendu du costume (validation en 2014), plus parlant que toutes ces explications, néanmoins indispensables pour savoir ce que vous achetez :




 




Image Image




Image Image




Image




 




Je ne me jette pas de fleurs (quoique lol), mais vous constaterez que le rendu général est excellent. Pour rappel, à retirer de ce visuel, pas dans la vente : les gants et le commpad de manche. Tout le reste est compris.




Je mesure 1m77 pour 75 kg (poids de forme, je suis déjà allé jusqu'à 78-79 en le portant, l'avantage avec une combi c'est que ça tolère plus facilement les petites hausses de poids passagères!). Je pense qu'entre 1m75 et 1m80 c'est nickel, en dehors le rendu sera moins bon et l'aisance moindre (trop ample/ au contraire trop guindé) mais comme ça vous avez toutes les billes.




 




J'en souhaite la somme de 800€, qui est mon prix de revient de l'époque sur ce costume, je ne le brade pas certes, mais je ne fais pas de plus-value non plus, je suis au prix. Pour info rien que le casque vaut 400€ à lui seul, le calcul du reste est vite fait. Un paiement en plusieurs fois est possible, mais le costume ne sera livré/envoyé qu'au solde.




Une remise en main propre est préférable (à définir, je suis sur Orléans) mais un envoi est possible : frais de port à définir (poids/volume carton), et à votre charge.




 




Voilà, je pense avoir été le plus complet et donc honnête possible, vous achetez ce que vous voyez! Je vous laisse revenir vers moi par MP si intéressés.




Merci et à très vite, Def (futur ex-Griffon 4...).
Dernière modification par Defender_of_the_Empire le sam. 31 mars 2018, 20:38, modifié 1 fois.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par jedichrist »

je suis navré d'apprendre cette nouvelle.




perso je trouve cela dommage.

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par Elwe »

J'en profite pour faire un petit up de cette très jolie vente :)




Même si j'en suis bien triste :'(




 




... Ouais ok, je te dis ca à chacune de tes ventes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 197
Inscription : mar. 18 mai 2010, 20:12

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par Defender_of_the_Empire »

Up [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par Thémas_JAROME »

J'aimerai avoir un tel costume en second... Juste pour savoir, quel est ta pointure ?   Pour ma part je fais 1m75 pour 74 kilos et une pointure de 40-41... donc presque pile poil... Je peux économiser pour ce costume avec sans doute la somme totale pour la fin août max... mais je ne veux pas te priver de la possibilité de pouvoir le vendre plus vite...
Dernière modification par Thémas_JAROME le mar. 01 mai 2018, 19:38, modifié 1 fois.

Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 197
Inscription : mar. 18 mai 2010, 20:12

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par Defender_of_the_Empire »

Salut, merci de ton intérêt! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]




 




Ah tiens oui, je n'avais pas mis la pointure, boulet lol. Je fais du 43, mais avec de grosses chaussettes si tu fais du 41 c'est tout bon. Idem vu tes mensurations il t'irait nickel. 




 




Pour la vente, si tu t'engages à me le prendre (histoire d'être carré et de ne pas me faire perdre de temps inutilement comme ça m'est arrivé par le passé avec des gens qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent) je peux envisager un paiement en plusieurs fois, pas de souci. Mais envoi ou remise en main propre une fois l'intégralité du paiement effectué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]




 




Redis-moi si tu es partant à ces conditions, histoire de bloquer la vente. Si OK pour toi on passe par MP ensuite, merci! 

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par Thémas_JAROME »

Hello...




Alors d'abord je te remercie de ta proposition de me réserver ton costume, et ne t'inquiète pas, je suis quelqu'un qui va au bout des choses même si je dois y mettre du temps.




Comme je te l'ai dit dans mon post, je ne possède pas réellement les fonds et surtout je ne souhaite pas te faire perdre une occasion de pouvoir le vendre plus rapidement et ainsi te constituer un petit pécule pour tes travaux.




Donc merci, mais ne me bloque rien !!!




Si dans quelques mois tu ne l'as pas vendu, je reviendrai vers toi avec le pécule entier, surtout que ce costume n'est pas mon "main character" (je compte en priorité réaliser un face character de solo ep.7). Mais c'est vrai que j'aimerai avoir un costume de Pilote x-wing en second (mais plutôt générique),




Du coup tu comprendras que malgré un superbe costume déjà réfléchi et facilement validable, je ne saute pas en priorité sur l'occasion sachant qu'il y a des petits détails qu'il faudra de toute façon que je change (achat des gants et du commpad, pointure des bottes quand même un peu grande et casque de John (superbe, mais pas forcément ce que je recherchais...)... Mais je vais suivre cette annonce avec une extrême attention... et constituer ma cagnotte (qui me permettra de toute façon d'acheter au final un costume de Pilote)... et donc hop.. officiellement, je place mes premiers euros de côté...




On va dire que ta vente s'est présentée en même temps que mon arrivée dans cette aventure... mais je ne peux pas tout faire d'un coup...




Merci à toi.




 




PS : Evidemment, tout ceci m'a donné envie de revoir ce face character (John D) dans le film... mais ma surprise a été grande lorsque finalement, dans la version remixée, il n'apparait plus aux commandes de son X-wing... Peux-tu m'éclairer sur ce point ?




 

Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 197
Inscription : mar. 18 mai 2010, 20:12

[VENTE] Costume pilote X-WING Griffon 4

Message par Defender_of_the_Empire »

Hello, costume vendu ce week end, félicitations à son nouveau propriétaire! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]




 




Bonne continuation à tous de ce côté de la Force, on ne manquera pas de se croiser sur les events [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]




 




Amicalement, Def [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_17.gif[/img]

Verrouillé

Revenir à « Archives Ventes »