[Interest] carte fx blaster

<p>Réservé aux membres RL & 501st</p>
bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[Interest] carte fx blaster

Message par bodtx »

Après réalisation d'un proto pour Kristorm, on s'est rendu compte qu'une carte son / lumière à pas cher pouvait intéresser pas mal de monde.

Je vous propose donc une carte de type JQ faite maison, le coup serait de l'ordre de 12€ + fdp.

pour la présentation, pour le moment je n'ai que le proto à vous montrer, pour les fonctionnalités c'est un son, une lumière, simple :
Image

:arrow: Une petite démo en vidéo

Si assez de personnes sont intéressées > 5 disons je réaliserai une conception de carte , au finale elle ressemblera un peu plus à celle de JQ qu'au proto made in Jawa. les dimensions seront de 3cm*3cm*1.2cm max
Pour le son il y a une mémoire dans la carte qu'on peut brancher directement avec un câble micro usb et déposer un mp3, l'ampli intégré fait 3w soit plus que celles de JQ :cool: après pour la restitution tout dépend de la place que vous avez, je peux fournir du HP comme ceux de chez JQ de 23mm ou du plus petit type HP de tablette mais le son est bien plus faible. Après un test aujourd'hui avec un HP qui va bien, Kristorm m'a dit que ça envoyait aussi bien que celles de chez JQ.

Pour la partie lumière je vous propose un support maison avec 4 leds de la couleur de votre choix, ce sont des leds classiques. Le support est à insérer dans le canon. Pour les leds, je ne fournirai pas de led de puissance type sabre laser luxeon car dans un blaster il n'y a pas de diffuseur et je ne souhaite pas introduire un risque pour les yeux.
Les leds seront allumées automatiquement pendant la lecture de la piste son.

Côté batterie vous ce sera des pack lipo de 100 à 700 mah de ce genre:
Image
100mah = 2-3h dimension 19mm x 15mm x 7.5mm, 720mah = très longtemps ;) dimensions 43x24x9.5mm
un chargeur usb spécifique sera inclus.

Le kit sera à souder :exclamation: ce sera simple, il y aura une notice. je préfère l'annoncer comme ça. S'il y a peu de commandes, je pourrai en monter certains pour les non équipés avec un délai incertain :rolleyes:

Si vous êtes intéressé ce sera une commande ferme car je lancerai une commande en fonction du nombre.

:arrow: Pour le moment je souhaite avoir le nombre de personnes intéressées, dites-moi également la quantité. Je reviendrai vers vous pour le choix de la batterie/led/HP) le délais de commande sera d'au moins 2 mois je pense (commande chine)

samagace
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : jeu. 02 janv. 2020, 17:12

Re: [Interest] carte fx blaster

Message par samagace »

sympa comme dev! si un jour je me lance dans un projet arbalette Wookiee, j'y penserai.

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Interest] carte fx blaster

Message par aeden-luke »

Question qui peut intéresser les Aliens : penses tu que ça pourrait être applicable pour reproduire des sons de wookie ou autre ? Comment peut on déclencher les sons ? Quel type de HP ..?

Merci

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

Re: [Interest] carte fx blaster

Message par bodtx »

Hello, ha les aliens, pas les rancors j'espère!
Chez Kristorm on avait essayé avec un HP de 5 CM, ca envoyait bien
J'ai le même type d'ampli sur ma borne d'arcade en 3W et avec un HP d'autoradio de voiture ça passe trop fort.
Clairement dans l'audio portatif c'est la taille du HP qui importe. Avec internet c'est difficile de montrer un rendu sonore. Mais pour un wookie en convention qui veut se faire entendre, je pense qu'il faut au moins un HP de 5 cm vraiment minimum, idéalement un 13cm d'autoradio, reste à pouvoir le planquer.
La façon la plus simple de se rendre compte c'est d'essayer de jouer des sons avec différentes enceintes Bluetooth en extérieur, vous remarquerez que les plus petites à pleine puissance vont produire un son peut être fort mais gavé d'aigus saturés digne d'un wookie émasculé.

Pour le déclenchement c'est bouton avec fil(qui peut être très long), sachant qu'on peut très simplement sur cette carte mettre 7 boutons et 7 fichiers audio (1 boutons = 1 son).

Après je peux adapter, s’il y a besoin de quelque chose de différent pour des aliens:
télécommande radio, Bluetooth/tel, ampli de folie, le plus dur c'est de définir le besoin ^^

samagace
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : jeu. 02 janv. 2020, 17:12

Re: [Interest] carte fx blaster

Message par samagace »

aeden-luke a écrit : mar. 25 août 2020, 08:16 Question qui peut intéresser les Aliens : penses tu que ça pourrait être applicable pour reproduire des sons de wookie ou autre ? Comment peut on déclencher les sons ? Quel type de HP ..?

Merci
ahah! J'avoue y avoir pensé, sans oser poser la question! Merci!
bodtx a écrit : mar. 25 août 2020, 08:45
Pour le déclenchement c'est bouton avec fil(qui peut être très long), sachant qu'on peut très simplement sur cette carte mettre 7 boutons et 7 fichiers audio (1 boutons = 1 son).

Après je peux adapter, s’il y'a besoin de quelque chose de différent d'ici pour des aliens:
télécommande radio, Bluetooth/tel, ampli de folie, le plus dur c'est de définir le besoin ^^
Je pense qu'il va falloir qu'on parle :rolleyes:
Je vais essayer de te faire un petit message privé dans la journée

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Interest] carte fx blaster

Message par aeden-luke »

Moi je serais intéressé pour mon 3PO en tout cas à ce prix là ça vaut le coup de tenter

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

Re: [Interest] carte fx blaster

Message par bodtx »

Ha bah tu fais bien de passer par là on s'est organisé en off avec samagace
J'ai le besoin, on partirait sur les composants pour faire un sound glove, 5 boutons, 5 sons 40 secondes de mp3 bonne qualité avec contrôle du volume possible au poignet.
ampli+hp+batterie +chargeur

l'avantage en wookie c'est qu'il peut dissimuler un HP de 5cm sous la gorge.
es-tu intéressé par cette configuration? quelle taille de HP peux tu dissimuler?

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

Re: [Interest] carte fx blaster

Message par bodtx »

et une autre faite un peu différemment pour le blaster de rey de ma fille (très pratique car il y a beaucoup de place dans ce blaster)

vidéo: 🎥
Image

Répondre

Revenir à « Ventes produits Clubs »