CEINTURE PRELOGIE FACILE

tuto pour ceinture, pochettes, capsules, sabre, bure.....

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

CEINTURE PRELOGIE FACILE

Message par Ste-Waz Sandoli »

CEINTURE PRELOGIE FACILE

Matériel nécessaire :

- Une sangle de cuir large

- Une sangle de cuir étroite

- Une boucle

- 8 boutons de col (ou de cartouchière)

- 4 vis àceinture (ou 4 rivets)

- 2 pressions.

La sangle large mesure environ 5.5cm de large, la sangle étroite entre 1.5cm et 2cm. A adapter selon votre morphologie. La longueur dépend de votre tour de taille.

Pour réaliser ce tutoriel, j'ai utilisé deux ceintures achetées discount dans une grande surface d'habillement. La plus large ne fait que 4.5cm, c'est un peu juste pour un adulte. Ça peut passer pour une femme un peu menue ou un enfant.

ImageImage

Pour la boucle, j'ai utilisé ici un touret (aussi appelé émerillon) acheté en grande surface de bricolage au rayon quincaillerie (près de la chaine au mètre).

Phase 1 : dépose de la boucle et de la partie perforée pour l'ardillon.

ImageImage

Phase 2 : préparation des sangles

Je coupe la petite sangle en deux parts égales. Je les fixe àla boucle grâce àdeux vis de ceinture (ou deux rivets).

Image

J'ajuste la grande sangle àmon tour de taille.

Image

Visuellement, on obtient ceci :

Image

Phase 3 : Je repère au dos de la grande sangle le centre ou sera la boucle, et je peux ainsi répartir les boutons de col en fonction de ma morphologie. deux devant et deux plus en arrière.

Attention en faisant les trous de tenir compte de l'épaisseur de la vis par rapport àla petite sangle. Ce que je fais en général, c'est de positionner les boutons de col d'un côté (haut ou bas) ensuite je présente ma petite sangle qui me permet de positionner correctement les boutons du deuxième côté.

ImageImage

Image

Phase 4 : Je fixe la petite sangle sur la grande

La fixation se fait au centre dans la hauteur, et en arrière. J'utilise les deux vis de ceinture ou les deux rivets restants.

Attention lorsque je repère le point de fixation de bien mettre la ceinture en rond.

La circonférence des deux cercles n'est pas la même. en mettant la ceinture àplat, on voit bien que la petite sangle est plus longue (elle fait une vague)

ImageImage

Dernière étape, positionner àl'arrière deux pressions pour assurer la fermeture en deux points pour éviter le rotation.

Aperçu de la ceinture finie

Image

Variante avec un autre type de boucle, et en conservant les passants de la petite ceinture qui viennent cacher les rivets.

Image

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

CEINTURE PRELOGIE FACILE

Message par jedichrist »

voici d'autres liens issus du forum central

Padawans Guide: Jedi Pouches, Breather, Sabers, Communicators, Capsules, Headsets, Holoprojectors:

http://www.padawansguide.com/accessories.shtml

Schph Gochi via TJA Jedi Food Capsules - Staedtler accurate:

http://www.thejediassembly.com/tutorials.php?id=ik7

(Note: On screen combos: Qui-Gon = 12 Silver; Obi-wan = 8 Gold, 4 Silver; Anakin = 3 Gold, 3 Copper, 3 Silver)

Jedi Kai's Jedi Belt Tutorial:

http://public.fotki.com/Kait/star_wars/tutorials/jedi_belt_tutorial/

Verrouillé

Revenir à « Tutos Costumes et Accessoires »