Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Modérateur : Modérateur temple Jedi

jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 564
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:42
Localisation : ENTZHEIM
Contact :

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par jedianye »

Moi je pense très honnêtement que le meilleur costume est celui fait sur mesure par une couturière ou bien entendu soi même si on a des talents certain de couturier......Et de plus si l'on prends son temps pour le confectionner on a plus de chance de le faire valider sans modif importantes.....

Revan
Visiteur
Visiteur
Messages : 31
Inscription : lun. 09 nov. 2015, 22:54

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Revan »

jedianye a écrit :Moi je pense très honnêtement que le meilleur costume est celui fait sur mesure par une couturière ou bien entendu soi même si on a des talents certain de couturier......Et de plus si l'on prends son temps pour le confectionner on a plus de chance de le faire valider sans modif importantes.....
Oui, mais bon vu que je suis seul et tout, je vais le faire faire par une costumière, je vais demander un devis à une des personnes que Datenshi m'a donné, je leur donnerais la somme qu'il faut ! Pour commencer mon aventure dans le cosplay, je voudrais un cosplay réussi ! En plus, j'ai la fâcheuse manie d' être un " Pierre Richard" le maladroit !

Avatar de l’utilisateur
Bra'Zat
Visiteur
Visiteur
Messages : 165
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 01:33

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Bra'Zat »

Bin justement, j'ai l'impression qu'elle a 3 tintes de marron. Dans ce cas-là, ça peut être validable?

Est-ce qu'un jedi non humain (donc avec masque Alien) est considéré comme "générique".

Nils
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 23 déc. 2015, 21:58

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Nils »

Bonjour, àl'occasion de la sortie de TFA j'ai réalisé un jedi, un membre de la 501eme m'a demandé si j'avais pensé àle faire valider. Cependant je ne suis pas convaincu qu'il puisse être validé, j'ai utilisé un tissu en coton pour la bure et le pantalon est du genre "sarouel de zouave". Faut il que que la bure soit impérativement en lainage et le pantalon plus " classique " ?

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Ste-Waz Sandoli »

Non, tout dépend de l'effet visuel. Photo ?

Nils
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 23 déc. 2015, 21:58

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Nils »

J'ai partagé une photo sur la page facebook, mais on ne voit pas le pantalon, donc je vais refaire ça (sachant que j'ai des guêtres car les bottes ne sont pas arrivées)
Dernière modification par Nils le jeu. 24 déc. 2015, 18:51, modifié 1 fois.

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Datenshi »

la bure est optionnel de toute façon donc elle ne sera pas pris en compte si pas "bonne"

le pantalon sarouel ne passe pas je crois

Nils
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 23 déc. 2015, 21:58

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Nils »

En regardant le forum central j'ai vu que les hakama comme au kendo ne sont pas autorisés, mais rien concernant les pantalons de type sarouel, peut être l'occasion d'être fixé du coup

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Ste-Waz Sandoli »

Oui, mais plutôt que de risquer de se faire refuser une validation, ça vaut peut-être le coup de poser directement la question sur le forum central avant

Nils
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 23 déc. 2015, 21:58

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Nils »

C'est ce que je veux faire, mais toujours pas de validation de mon compte pour pouvoir poser la question

Nils
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 23 déc. 2015, 21:58

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Nils »

https://goo.gl/photos/y57dD22R6ZUovkzU9

Une photo sans la bure permettant de voir le sarouel
Dernière modification par Nils le lun. 28 déc. 2015, 23:07, modifié 1 fois.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Ste-Waz Sandoli »

Avec les bottes, le sarouel risque de ne pas passer. La construction de la veste aussi, trop marquée "judo-gi" ou "karate-gi" risque d'être un obstacle.

Nils
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 23 déc. 2015, 21:58

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Nils »

Pour la veste j'ai pris un patron validé, mais il n'ai pas adapté à mon torse. Donc c'est prévu de la refaire.

Pour le sarouel j'attends la validation de mon compte sur le forum central pour leur poser directement la question. Mais en gros un sarouel ne passe pas, mais un pantalon ample oui (si j'ai bien compris)

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Ste-Waz Sandoli »

Nils a écrit :Pour la veste j'ai pris un patron validé, mais il n'ai pas adapté à mon torse. Donc c'est prévu de la refaire.
 Un patron validé ??? Aurais-tu un lien s'il te plait.

 

Ton compte sur le forum central est également ouvert sous le pseudo "Nils" ?

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Datenshi »

je confirme mes doutes sur le sarouel ...

par contre si tu veut quelque chose de ample tu peut te tourner vers une jupe dans le même style que ben kenobi

Nils
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 23 déc. 2015, 21:58

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Nils »

Je sais plus où c'était pour le patron, mais il avait vu son Jedi validé RL

Pour mon compte sur le forum central c'est bien avec le pseudo "Nils" que je l'ai créé

Merci Datenshi de briser tous mes espoirs

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Datenshi »

Je ne brise pas demandé mais j'ai des doutes

Après tu peut faire double validation un costume formel avec pantalon classique et une validation informel en sarouel que tu pourras porter sur des évent non officiel ( c'est à dire presque tous !)

Oshova
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : lun. 11 avr. 2016, 23:22

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Oshova »

Bon bon bon ... les questions qui me turlupine sont nombreuse et pour certaine totalement idiote, mais bon, c'est tout moi de chercher à connaitre le moindre détail pour arriver à comprendre l'ensemble.
  1.  A quoi on reconnait une construction kimono (et autres) par ce que sur la photo plus haut je sais pas comment Sandoli à vu que la veste est trop judo-gi O_O
  2. dans le crl il y a "Le col de la tunique externe doit avoir une largeur approximative comprise entre 2,5 et 5 cm de large"  mais il n'y a pas de col sur la tunique ... O.o ou alors on parle pas de la même chose ... (ou alors on parle de la sur-pliure intérieur de la tunique, celle du V)
  3. Peut on avoir un ensemble entièrement coton (tunique et sous tunique) ou faut-il du lin pour la tunique externe obligatoirement, et doit il y avoir un semblant d'épaisseur ?
  4. Pour la jupe, il faut une jupe ample, mais à quel point ? il faut forcément une forme de trapèze ou une coupe droite peut suffire ? De plus la coupe basse de la jupe peut être droite ou doit être arrondi ? 
Je pense que ca ira pour le moment, j'en aurais sans doute d'autre en avançant sur mon projet =)

Merci d'avance pour vos réponses !  

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par bodtx »

Salut, bon je suis quasi à la fin de ma tunique de Jedi, le TGS et Rogue one approchent :)

Voici le résultat:

Image

Il manque un coup de faire à repasser pour faire disparaitre les coutures invisibles et rendre un peu plus carré tout ça

le patron de départ estcelui ci et le tissu est m'a été fourni par padawantoine sur ce forum

Ca m'a quand même pris 10 mois :-)

Je voulais juste votre avis sur la tunique, puis sur son éventuelle validation, j'ai aussi la bure les bottes et le pantalon mais la photo date d'hier minuit et c'était l'heure de dormir ;-)
Dernière modification par bodtx le jeu. 17 nov. 2016, 13:16, modifié 1 fois.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Foire aux Questions: Jedi humains & génériques only

Message par Ste-Waz Sandoli »

Tu t'es basé sur un patron dans un topic de Roger Allen, un ancien juge de costume et ancien Leader du Détachement des Jedi, c'est donc une sérieuse référence, et même non repassé on voit le résultat.

Un petit conseil lié à ta morphologie mettre des épaulières en mousse comme dans les vestes de costume. La ligne d'épaule sera ainsi plus horizontale et le rendu encore meilleur. (même si comme ça la tunique est validable).

Je te conseille d'ouvrir un topic dans la section Vos costumes de telle sorte que l'on pourra suivre l'ensemble de ta préparation et t'y aider.

Répondre

Revenir à « Costume Jedi Générique »