De comment avoir un costume qui déchire !

Modérateur : Modérateur temple Jedi

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

Les amis

Certains le savent, je viens d'avoir le grand plaisir de faire valider mon 15ème costume dans l'univers SW, le 7ème à la RL.

Les récents événements de notre Base et une remarque de Jérémie ( Tazaorus) m'ont donné envie de partager cette expérience.

Je voudrais revenir sur la démission de notre ancien CO. David ( Breelds ) a fait cela proprement et il n'y a eu ni vacance du staff, ni clash, ni flottement.

L'ensemble de la Base a fait corps, pas de lavage de linge sale, pas de piques, tout le monde est resté uni. 

Je suis fier de nous et définitivement nous incarnons le coté lumineux de la Force.

Flo ( Yumi ) et aeden-luke ont repris le flambeau avec professionnalisme et tout roule bien à nouveau.

Le but de ce topic et de montrer que l'on peut obtenir un super costume grâce à un travail d'équipes, de l'entre-aide et de vrais amis.

Vous le savez tous, j'ai un embonpoint certain mais je rêve de porter une armure, surtout une armure de Clone.

Pour les petits gros, le problème c'est la plaque abdominale et la jonction avec le plastron.

L'unique solution pour porter cette amure (à part maigrir bcp bcp) est de mettre une armure partielle.

ça tombe bien les Jedi Généraux de Clone Wars ont une armure partielle... et ça tombe bien les Jedis, ben c 'est les Jedis quoi !

j'ai donc cherché le Standard qui parle de Jedi General. Un point de détail, à la RL on dit Standard. Les CRL c'est chez les méchants d'en face.

Problème : l'unique Standard est pour un Obi Wan General Jedi. Dans ce cas c'est un face caractere et je suis loin d'avoir le look cheveux et barbe d'Obi Wan

J'en parle à Stéphane ( Ste-Waz Sandoli ) le CO de l’époque, et il me dit que sur le forum US il y a un projet de General jedi générique. Il m'envoie le lien et je commence à étudier le topic.

Je me mets en quête d'une armure et je me souviens que Matthieu ( Obibi kénobi ) en a une. Je le contacte et bonne surprise il envisage de la vendre....

On se met d'accord sur les modalités mais comment la réceptionner ? J'apprends que Michael ( JIDAIGEKI ) va venir dans ma région pour un ciné-concert. Il accepte de me l'apporter et m’évite les risques de perte ou de casse.

Image

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

Je me mets en quete de la ceinture typique du costume et je la trouve sur etsy :

https://www.etsy.com/transaction/1523093462

Les bottes de Clone sont rachetées à une copine. Ce sont des Imperial Boots, gage de qualité

La sous tunique intégrale noire est achetée chez Decathlon.

Les scratchs pour fixer l'armure et autres petits matériels chez Mondial Tissu.

Les gants noirs sur Amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004NZ3XAC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Une partie de l'armure n'était pas peinte. Je n'ai pas la place pour peindre de gros éléments chez moi, ni le beau temps pour le faire dehors.

Guillaume ( Revan ) un ami de la 501 que j'essaye de débaucher à la RL me fait la peinture en 1 semaine.

Reste le plus pointu : les parties softs à savoir la tunique sans manche, le Obi et le Tabbard central.

Je décide de réutiliser les mêmes tissus et les mêmes couleurs que pour mon 1er costume de Jedi, pour assurer une continuité, une homogénéité entre ces 2 costumes... une logique quoi !

Là pas le choix. La solution de qualité, de sérieux, de prix hyper raisonnables, la couturière de la RLFB : Jocelyne ( Joce )

Stéphane et elle font un peu de brain storming pour dessiner l'ensemble au mieux du Standard RL...
Dernière modification par The Dark Knight le mar. 02 avr. 2019, 23:17, modifié 1 fois.

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

et voilà le résultat :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par aeden-luke »

Et je suis 100% d accord avec toi : il déchire ton costume !!! ?

et très bonne idée de transformer ton Jedi en général (en reprenant les mêmes tissus), ça lui donne une histoire, une continuité ??

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

Il y a 2 sortes de troopers :

- Ceux qui font tout comme Yumi

- Et ceux qui ont 2 mains gauche comme moi, mais qui étudient, cherchent, fouinent et s'arment de patience...

Avec une somme relativement modeste et l'aide de beaucoup d'amis, j'ai un super costume. Un grand grand merci à vous tous !!!

Parceque dans l'Univers Star Wars, il y a peu de mecs qui arrivent à la cheville d'un Jedi Général !!!!

La Force mes amis
Dernière modification par The Dark Knight le mar. 02 avr. 2019, 23:10, modifié 1 fois.

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

Image

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par Yumi »

Très belle expérience de gruope et de confiance, ce costume est pas commun et pour autant tape tout de suite à l'oeil !

Félicitations et j'espère que d'autres costumes suivront

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par Tazaorus »

Super.

et je suis sur que sa va motiver nos futur membres

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par jedichrist »

merci pour ce retour

superbe costume

le tien et le mien (Anakin Général Jedi Armure The Clones wars) on va tout "péter"

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

il y a 39 minutes, jedichrist a dit :

merci pour ce retour

superbe costume

le tien et le mien (Anakin Général Jedi Armure The Clones wars) on va tout "péter"
tu as des photos Commandant ? Celle de la galerie ne montre pas grand chose
Dernière modification par The Dark Knight le mer. 03 avr. 2019, 22:19, modifié 1 fois.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par jedichrist »

Image

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

Terrible !!!!

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par Tazaorus »

Bon... sa me travail c'est horrible. 

Je vais creuser ça. 

Je voulais faire évoluer mon jedi generic en un jedi generic avec twilek. Mais le jedi général.... 

je pense que je vais me laisser tenter. 

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par Elwe »

Vous pourriez faire un joli trio même, avec Jérémy et son General Kenobi CW

<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedauthorid="1979" data-embedcontent="" data-embedid="embed4299292921" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?/gallery/image/308-adjane/&do=embed" style="height:731px;max-width:502px;"></iframe>


 

Laegalad
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 251
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 14:35

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par Laegalad »

C'est clair qu'il a la classe ton général !! Et c'est vraiment chouette qu'on varie les costumes de Jedi, comme ça, je trouve que ça donne vraiment du caractère à tout le groupe !

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par aeden-luke »

J ai pensé au même trio. Cusset ..?
Dernière modification par aeden-luke le jeu. 04 avr. 2019, 10:33, modifié 1 fois.

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

il y a 37 minutes, aeden-luke a dit :

J ai pensé au même trio. Cusset ..?
Malheureusement non.

Avec Valérie ( Eclipse54 ) nous faisons une sortie caritative en moto ce week end là pour lever des fonds contre le cancer.

Le caritatif est toujours prioritaire pour nous deux.

C'est la raison principale de nos engagements RL et 501...

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par lordofthesith1 »

bravo patrick pour ce costume tellement emblématique et merci pour partager avec tous le chemin qui t'as amené en groupe à la réalisation.

l'idée de faire évoluer ton jedi (on va dire épisode II du coup ) en général de la guerre des clones est extrèmement ingénieux. ce qui amène à ce merveilleux costume si emblématique et si peu représenté

??et encore... tu n'as jamais regardé la série ^^

j'en profite pour te relancer et j'espère que d'autres m'appuieront. Il faut maintenant que tu t'y plonges, tu n'as plus le choix si tu souhaites représenter à fond ton personnage Image/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" /> et je suis convaincu que beaucoup d'épisodes te plairont grandement...hein les autres?

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 689
Inscription : dim. 21 juin 2015, 19:19

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par The Dark Knight »

il y a 8 minutes, lordofthesith1 a dit :

j'en profite pour te relancer et j'espère que d'autres m'appuieront. Il faut maintenant que tu t'y plonges, tu n'as plus le choix si tu souhaites représenter à fond ton personnage Image/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" /> et je suis convaincu que beaucoup d'épisodes te plairont grandement...hein les autres?
Loic,

Merci beaucoup beaucoup !

C'est malheureusement plus un problème de temps que d'envie. J'ai toutes les saisons en blue ray qui attendent gentillement dans leurs coffrets...

J'ai le même problème avec Rebels... Trop hate de voir comment Rex devient un Endor Trooper

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

De comment avoir un costume qui déchire !

Message par lordofthesith1 »

il y a 8 minutes, The Dark Knight a dit :

Loic,

Merci beaucoup beaucoup !

C'est malheureusement plus un problème de temps que d'envie. J'ai toutes les saisons en blue ray qui attendent gentillement dans leurs coffrets...

J'ai le même problème avec Rebels... Trop hate de voir comment Rex devient un Endor Trooper
Ah cool content de savoir déjà que c'est prévu Image/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" />

Des épisodes de 25 min... Un par jour avant d'aller au lit ^^

Répondre

Revenir à « Vos costumes »