Jedi générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi Générique

Message par Erwin_Galore »

Bonjour à tous,

collectionneur depuis de nombreuses années je m’apprête à franchir le pas de mon premier costume. J'ai déjà quelques éléments (ceinture, pochettes achetées ici il y a peu, sabre). J'aimerais aller vers une tunique blanc gris qui sera faite sur mesure par un/une couturière.

1) Ce type de couleur est il acceptable (le gris est ok pour les CRL il me semble): https://www.ebay.com/itm/Licensed-Star-Wars-Jedi-Tunic-Museum-Replicas-/302318867849. Avec une sous-tunique gris un ton plus foncé si possible ?

2) un pantalon type dockers est il accepté (si l'on ne voit pas de poches)?

3) les capsules nourriture jedi sont elles compatibles avec une ceinture type OT (la mienne)?

merci de votre à bientôt pour des photos 

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Jedi générique

Message par wanobig »

Bonjour,




Je te souhaite la bienvenue. Tout d'abord je me permets de t'inviter à faire ta présentation dans le Didi's Café.




La couleur grise pour les tabards et le obi ne me choquent pas. En effet cela fait partie des couleurs présentent sur la palette officielle que tu pourras voir dans la fiche du standard du costume.

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »

Merci. Presentation  effectuée

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Jedi générique

Message par Djecko »

Bonjour Erwin,




 




Concernant la tunique dont tu nous as donné le lien, ce qui a attiré mon regard en premier est la largeur du obi (la ceinture en tissus). Sauf erreur de ma part, cette largeur doit être identique à la largeur des tabards et doit correspondre au triple de la largeur de ta ceinture en cuir.




 




Ainsi, à adapter suivant ta morphologie naturellement, si ta ceinture cuir fait 6 cm de large, tes tabards et ton obi doivent être d'une largeur de 18cm.




 




Concernant le patron, je m'étais inspiré du lien suivant pour son élaboration : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=36267 clair et détaillé, c'est une mine d'or.




 




Pour le pantalon, la restriction ne porte que sur les poches et la fermeture éclair qui doivent être cachés par le bas de la tunique. Si tu fais réaliser ton costume par une couturière, tu peux lui demander de te tailler un pantalon dans un tissus adapté en se basant sur un bas de jogging (coupe très simple), sans poche, élastiqué à la taille et le tour est joué.




 




Pour la ceinture, je ne saisis pas le OT ? Aurais-tu une photo ?




 




J'espère que ces quelques éléments te seront utiles.




 




 

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »


Il y a 2 heures, Djecko a dit :




Bonjour Erwin,




 




 




Pour la ceinture, je ne saisis pas le OT ? Aurais-tu une photo ?




 




J'espère que ces quelques éléments te seront utiles.



 




Merci. OT = original trilogie, dans laquelle il n'a pas de capsules de nourriture. Et des ceintures differentes (plus simples).




Pour la coupe  jogging, excellente idée.




 

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Jedi générique

Message par wanobig »

Après avoir revisionné la proposition je confirme ce qu'a signalé Djecko : le obi est un peu trop large. Le super lien qu'il te donne aidera grandement ta couturière.




Concernant les capsules elle font partie des éléments décrits dans le standard dont je t'ai donné le lien. Elles sont donc "compatibles". Mais comme l'indique ce même standard elles ne sont pas obligatoire. Il suffit d'avoir 3 des 4 éléments décrits.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Jedi générique

Message par Djecko »


Il y a 16 heures, ErwinGalore a dit :




 




Merci. OT = original trilogie, dans laquelle il n'a pas de capsules de nourriture. Et des ceintures differentes (plus simples).




Pour la coupe  jogging, excellente idée.




 



 




Dans le lien que t'a donné Maître Wanobig, les ceintures de la trilogie originale sont bien mentionnées, perso je ne vois pas d'objection à y ajouter des capsules si tu le souhaites.

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »

OK, merci à tous.Pour la largeur du obi je m'en doutais un peu, la couturière avec laquelle je discute en ce moment connait les CRL donc pas de soucis de ce coté. C'était plus un exemple de tabard/obi gris.

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Jedi générique

Message par aeden-luke »

Pas de CRL chez nous, ce sont : les standards ?

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »

Je m'attaque à la ceinture. C'est une ceinture simple, pas une double (donc type Original trilogy), petite question: est ce possible de mettre un ou deux rivets sur la boucle (le rivet est-il un ornement dans ce cas?). 




merci

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Jedi générique

Message par Ste-Waz Sandoli »

Tu viens partager ici la réalisation de ton costume, c'est bien. cela pourra t’éviter certains écueils et mettre toutes les chances de validation de ton côté.




En cas de doute le standard du costume Jedi Générique doit rester ton point de référence.




Donc en regard de ce que tu as déjà posté, le type et la couleur de tissu que tu as mis en lien pour ton futur costume passe très bien, tant au niveau texture qu'au niveau couleurs,




 




Par contre ATTENTION, la coupe du costume présenté en lien ne correspond pas aux standards et ne peux pas être validé tel quel (coupe forme kimono et la forme des tabards). Mais de ce que je comprends, tu as une couturière qui va te faire çà comme il faut, c'était plus pour les couleurs.




 




Donc en vérifiant avec le standard actuel :




1. Tunique - tissu et couleur OK




2. Obi - tissu et couleur OK




3. Tabard - tissu et couleur OK




 




4. Ceinture Jedi - Ceinture type B (trilogie classique). C'est possible avec une tunique prélogie. La largeur de la sangle unique doit faire entre 5 et 6 cm de large. Par contre il est bien précisé boucle rectangulaire, octogonale ou ovale SANS FIORITURE les deux rivets sur la boucle risquent d'être rédhibitoires pour une validation, je te déconseille donc de les mettre.




 




7. Le pantalon, type docker reste possible, à condition de ne pas avoir de décoration ou de poche visible, ni bien sur de poche cargo (poches de cuisses).




 




La sous-tunique et les capsules nutritives sont des éléments supplémentaires à avoir (au moins 3 sur 4).




La couleur que tu prévois pour la sous-tunique est conforme au standard, et rien ne précise qu'il ne faut pas mélanger une ceinture OT avec des capsules Prélo, donc si ce n'est pas interdit, c'est autorisé ;) .




 




De bonnes idées sur les variantes du costume sans être extravagant, la validation devrait être une formalité.

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »

Merci pour toutes ces réponses précises. La largeur de la sangle fait 5.4 cm pour la ceinture, donc OK. Pas de rivets, je m'en doutais, donc je ferai donc sans. Parfait aussi pour les capsules,ca m'évitera d'avoir à faire une bure dès le départ (j'en ai une mais qui doit être modifiée aux manches/capuche), capsules + pochettes + inner tunic feront les 3 élements.




Voici un lien vers l'esquisse de la tunique : https://www.dropbox.com/sh/b4vz5rqzvrpn701/AAAGZJuzYQ8xtKGX6yPpUO5ta?dl=0 

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Jedi générique

Message par wanobig »

Ça a l'air bien. C'est une esquisse. Donc ce n'est pas forcément représentatif de ce que cela va donner. Car je pense que les tabards font un peu trop un X. Ils devraient plus faire un Y sans pour autant se toucher. Il faut voir aussi ce que tu as envie de faire pour le dos. Tu as deux choix pour les tabards :


  • soit tu t'arrêtes au obi, dans ce cas les deux se rejoignent ;
  • soit tu descends symétriquement par rapport au devant et dans ce cas ils ne doivent pas se superposer.

Tu avances bien. C'est super.
Dernière modification par wanobig le lun. 25 nov. 2019, 21:13, modifié 1 fois.

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »

Dernière modification par Erwin_Galore le mer. 27 nov. 2019, 20:13, modifié 1 fois.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Jedi générique

Message par Ste-Waz Sandoli »

Pas de soucis pour les capsules. La ceinture me semble bien aussi. Le seul truc qui me chiffonne, c'est le sabre laser. Çà a beau être une réplique du Obi-Wan épisode IV, c'est une impression 3D, et çà je ne sais absolument pas si çà passe ou pas ???????????????????????????

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »

Merci pour ta réponse. Le sabre n'est pas une impression 3D, c'est un full métal avec son (nanobiscotte) et lumière (bleue évidemment) , de chez JQ Sabers. C'est un effet de la photo je pense, ainsi que du weathering sur le sabre.
Dernière modification par Erwin_Galore le lun. 02 déc. 2019, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Jedi générique

Message par Djecko »


Le 02/12/2019 à 16:07, ErwinGalore a dit :




Merci pour ta réponse. Le sabre n'est pas une impression 3D, c'est un full métal avec son (nanobiscotte) et lumière (bleue évidemment) , de chez JQ Sabers. C'est un effet de la photo je pense, ainsi que du weathering sur le sabre.



C'est un kit Korbanth ? Joli travail de weathering en tout cas !

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Jedi générique

Message par Ste-Waz Sandoli »


Le 02/12/2019 à 16:07, ErwinGalore a dit :




Merci pour ta réponse. Le sabre n'est pas une impression 3D, c'est un full métal avec son (nanobiscotte) et lumière (bleue évidemment) , de chez JQ Sabers. C'est un effet de la photo je pense, ainsi que du weathering sur le sabre.



J'ai pu reprendre sur ordi et zoomer. C'est en effet le weathring qui gache tout.




Estompes le un max. Il restera du sombre dans les ombres ce sera suffisant. Le mieux est l'ennemi du bien.

Erwin_Galore
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2017, 09:36

Jedi générique

Message par Erwin_Galore »


il y a 8 minutes, Djecko a dit :




C'est un kit Korbanth ? Joli travail de weathering en tout cas !



Oui. Avec une erreur de montage chez JQ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]/emoticons/sad@2x.png 2x" title=" :( " width="18" /> il m'a vissé le haut de la MK1 à l'envers. Et comme les LEDs sont soudées... Pour le reste je n'aime pas les sabres (ni les armes en général d'ailleurs) trop neufs ! Mais je vais limiter un peu alors..
Dernière modification par Erwin_Galore le jeu. 05 déc. 2019, 17:30, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Vos costumes »