Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Toutes les annonces du Staff de la Rebel Legion French Base.
Répondre
jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par jedichrist »

salut à toutes et à tous,

Depuis toujours, comme noté dans la charte de la Rebel Légion, l'investissement dans le caritatif de nos membres est reconnu partout dans le monde, mais aussi en France.

Depuis quelques années, mais cela c'est accéléré depuis trois ans, nous participons à plus de sorties consacrées aux enfants, via un partenariat avec le 501 FG, pour certaines sorties :

* nous sommes intervenus au CHU de METZ, RENNES

* nous sommes intervenus pour la maison Ronald Mac Donald de l'hôpital de Pellegrin de Bordeaux, pour les enfants hospitalisés 24/24

* nous sommes intervenus pour l'hôpital de jour des enfants de Pellegrin à Bordeaux

* nous sommes intervenus pour Orphéopolis, l'association qui s'occupe des orphelins de la Police Nationale

* nous sommes intervenus pour le Dons du sang

* nous sommes intervenus avec les Blouses Roses auprès des orphelinats de Lorraine

* nous sommes intervenus pour le Téléthon

* nous sommes intervenus pour la "no finish line" àMonaco

* nous sommes intervenus pour l'association de "Yannis"

* nous sommes intervenus via des dons pour certaines associations caritatives : Maison Ronald Mac Donald (don effectué lors de l'Armaggedon de Pau), d'autres dons sont prévus

* nous sommes intervenus (plus précisément le Maître du Temple du "Six Towers Jedi Temple" (notre Temple de costumé Jedi RLFB) pour l'association " Rêves d'Enfants" qui réalise le rêve d'enfant atteins de pathologie grave.



Depuis cette dernière intervention en juin 2014, le staff a le plaisir de vous annoncer que nous allons développer ce partenariat ou parrainage :

* notre détachement de pilotes "Corellians Griffons" s'est lancé dans l'accomplissement d'un rêve d'enfant sous l'impulsion de l'un de ces membres, reliés par tous les autres et mon attachement personnel à ce type de projet.

* nous devrions participer (tous membres confondus) dans toute la France aux activités ludiques et de détentes proposées par chaque délégation présente sur notre territoire, et surtout participer aux activités de collecte de fond pour le financement du rêve de chaque enfants.


nous espérons que l'ensemble des membres puissent y participer car ces actions devraient se développer dans les mois à venir.

nous vous invitons à prendre contact avec le personnel de santé des services de pédiatrie des hôpitaux présents dans votre département afin développer ce "type" de sortie.
Dernière modification par Adriendo le mar. 20 déc. 2016, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TORHEM LYN
Visiteur
Visiteur
Messages : 40
Inscription : mer. 01 janv. 2014, 17:50

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par TORHEM LYN »

voilàune des raisons pour lesquelles j'ai rejoint la R.L.

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par Padme92 »

Pareil. C'est aussi pour ça que mon chéri et moi avons adhéré a la RL.

Je suis pour faire les démarches dans mon département, néanmoins, je ne suis pas encore àl'aise pour présenter le RL, avoir un discours clair et cohérent, même si l'exercice peu paraître simple.

Serait il possible d'avoir une présentation "type" de la RL? Ainsi que des éléments de langage pour que nos discours et démarchages soient tous alignés sur le même référentiel ?

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par Ste-Waz Sandoli »

A cette longue liste, j'ajouterai aussi la no finish line en renfort des Monaco Outposts.

Je suis heureux de voir que aux côtés de nos amis des autres groupes costumés, nous commençons àfaire plus de caritatif que d'events. Ne lachons rien, c'est la voie.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par jedichrist »

. Serait il possible d'avoir une présentation "type" de la RL? Ainsi que des éléments de langage pour que nos discours et démarchages soient tous alignés sur le même référentiel ?
notre PRO et l'équipe de traduction ont retranscris les documents RLUS pour présenter la rebel légion. Nous les utilisons sur chaque évent;

effectivement il sera judicieux d'ouvrir un topic où seront référencés ces documents afin que chacun puisse ce les approprier
A cette longue liste, j'ajouterai aussi la no finish line en renfort des Monaco Outposts..
merci Stéf, je l'avais zappé, je rectifie de suite

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par Elwe »

Tu peux rajouter notre sortie avec les Blouses Roses auprès des orphelinats de Lorraine, sortie leadée par Loïc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par jedichrist »

Serait il possible d'avoir une présentation "type" de la RL? Ainsi que des éléments de langage pour que nos discours et démarchages soient tous alignés sur le même référentiel ?
voilàici : viewtopic.php?f=4&t=3280

@Elwe merci pour ce rappel

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 819
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par JIDAIGEKI »

Ce dimanche je participe àune démonstration de karate et kobudo au de l'association Amour d'enfants, qui soutient des enfants handicapés (physiques et mentaux). La président est la tante de mon Maître et je vais en profité pour présenter la RLFB et suggérer notre intervention.

Pouvez-vous m'envoyer par mail des photos d'event caritatifs de préférence RLFB pour montrer ce que nous faisons.

Merci!!!

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par jedichrist »

Pouvez-vous m'envoyer par mail des photos d'event caritatifs de préférence RLFB pour montrer ce que nous faisons.

Merci!!!
bonne nouvelle

pour les photos il te suffit d'aller dans le topic des "jedi en mission", car, je pense, que sur 100 % des évents, il y a eu toujours un Jedi membre du Temple

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par Padme92 »

Merci pour le lien ! C'est parfait.

Avatar de l’utilisateur
TORHEM LYN
Visiteur
Visiteur
Messages : 40
Inscription : mer. 01 janv. 2014, 17:50

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par TORHEM LYN »

sans donner d'ordre (Jedi..ok je sors) il serait peut être opportun pour les nouveaux, comme moi par exemple, de savoir où résident les autres membres. Ainsi cela ne sert àrien de faire des démarches dans un C.H.si on est seul dans la région. Au contraire il serait intéressant, par rapport aux domiciles des membres, de trouver des établissements situés dans des villes où plusieurs personnes pourront s'y rendre.

Alors peut être que cela existe et mon message devient caduque, sinon, je veux bien répertorier les communes de résidence de tous. Si le staff accepte, je propose que vous m'envoyez ceci par MP.

segnawan
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 22:16

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par segnawan »

Bonjour

Pour avoir été justement àl'origine d'une action caritative pour les virades de l'espoir (Mucoviscidose) àLisieux en 2009 (que tu peux ajouter au palmarès), je me souviens de la lourdeur des démarches, des complications multiples sur le long chemin de l'organisation de cette manifestation :

- impossible de faire payer une photo prise avec les costumés, alors que le but était de reverser la totalité de l'argent àl'association caritative. résultat : difficile de se sentir vraiment "utile"...

- impossible aussi d'afficher officiellement "animation STAR WARS"

J'espère que depuis les choses ont évolué !!

Si nous nous costumons c'est pour se faire plaisir OK mais aussi pour faire plaisir aux autres, adultes et aussi surtout enfants. Dans le caritatif, on peut obtenir beaucoup de satisfaction personnelle : le sourire d'un enfant qui a pu voir de près son héros, ça n'a aucun prix, et c'était une expérience magique.

Je travaille justement dans un hôpital en Normandie (Lisieux) et je vais de ce pas aller voir le chef de service de pédiatrie qui est un ami.

Ce serait chouette si on pouvait faire quelque chose pour les enfants de son service.

Très bonne initiative !

Segnawan

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par Ste-Waz Sandoli »

Làoù nous pêchons aussi, c'est de ne pas avoir fait suffisamment remonté l'information de nos actions vers la Base Centrale. C'est dommage pour notre image.

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par lordofthesith1 »

Si je peux me permettre:

Attention aux démarches concernant le contact dans les hôpitaux. Mon expérience au chu de Nancy ma prouvée que les directions sont très frileuses quand a l'élaboration de ce type d'événements. Je conseillerai peut être (comme nous l'avons fait via les blouses roses) de passer par des associations qui ont déjàpied dans les services hospitaliers. Ce sont eux qu'il faut convaincre, et a eux de convaincre les directions hospitalières

De plus n'oubliez pas que tout matériel de diffusion(DVD etc) doit être acheté légalement

Après c'est comme vous le voulez, je donne juste un avis de retour sur expérience [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par jedichrist »

@torchem : c'est une excellente idée, qui peut être mise en place car le CO àl'obligation de tenir àjour un fichier reprenant nos coordonnées postales. Nous sommes àquelques semaines des élections, il appartiendra au nouveau CO & STAFF de faire le nécessaire

@segnawam : effectivement les démarches ont été par le passé assez lourdes, mais aujourd'hui nous sommes reconnues (la RL) comme le premier groupe de costumés de Star Wars donc nous pouvons nous faire identifier comme tel. Le développement de notre image, savoir faire et "professionnalisme" passe aussi par ces sorties au profit des enfants. Il faut que chacun d'entre nous puissent prendre contact avec le Responsable de Santé du CHU ou service pédiatrie, sans oublier qu'il faut "travailler" avec les groupes existants, Blouses Rose-Nez Rouge- l'équipe soignante......pour développer ces sorties. Sans oublier que dans notre pays, la vie privée est un droit et que seules les photos de nous sans enfants peuvent utilisées pour le reporting àla base.

@sandoli : oui stéf, je suis d'accord avec toi. il faut que nous puissions faire remonter àla base centrale nos sorties. A mon avis nous pouvons le faire de 2 façons :

* ouverture d'un topic, évent par évent sur le forum central, dans le sous forum "mission" du forum US

* ouverture d'un topic "récurrent" où tous les évents seraient postés les uns derrière les autres dans le forum réservé àla Base France.

il conviendra au nouveau staff de prendre en compte ce reporting de mission et pourquoi pas d'envoyer une "newsletter" àMary Franklin pour l'informer de nos prestations afin de développer des partenariats futurs directement avec nous.

@lordofthesith1 : une connaissance et un retour positif de son "produit" (làc'est un commercial qui vous parle) sont primordials. Quand vous rencontrerez un cadre de santé, ou un responsable d'asso (comme ce que j'ai fait), il faudra avoir un argumentaire bien présenter en reprenant ce que l'équipe de traduction a fait et en citant nos différentes interventions, tout en impliquant les structures déjàen place comme les Blouses Roses...et l'équipe soignante. Cela passe bien et montre notre souhait de travailler en groupe tout en respectant la maladie et ces contraintes.

Certes la réussite ne sera pas u rendez vous àchaque demande mais présenter le RLFB avec l'ensemble des actions déjàréalisées est un plus.

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Le Caritatif de la Rebel Légion French Base

Message par Padme92 »

Salut, je repars en croisade... Avec la fiche, mais aussi un récapitulatif de nos participations àdes évents. On va voir ce que ça peut donner.

Répondre

Revenir à « Annonces du Staff »