Recommandations pour les photos de validation

Toutes les annonces du Staff de la Rebel Legion French Base.
Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Recommandations pour les photos de validation

Message par Yumi »

Chers membres ou futurs membres,

S'il vous plaît prenez le temps de lire ces lignes, même pour les validés, vous apprendrez peut-être des choses.

Pour vous éviter certains écueils lors de votre demande de validation, il est important que vous suiviez les conseils donnés ci-dessous. J'en profite pour vous rappeler les différentes étapes de votre validation :

- Lorsque vous avez rempli les champs décrivant le costume :

Image

Vous pouvez être plus explicite sur le "character name" en mettant la version de quel épisode/comics/dessin animé vous présentez.

Lorsque vous insérez vos liens vers vos photos, vérifier que vos liens FONCTIONNENT en cliquant sur "test address" :

Image

Une fois que vous avez cliqué sur "Submit application", vous recevrez un mail dans les jours suivants, explicitant quel juge "leader" va juger votre costume.

Dans un second temps si le juge a des questions ou des demandes, il vous enverra un autre mail à votre adresse enregistrée dans le forum.

Si rien n'a besoin d'être modifié, vous aurez un autre mail automatique vous précisant que vous êtes validé.
  • Concernant les photos en elles mêmes :
  • Privilégiez les photos en extérieur;
  • Evitez de retoucher vos photos (certains juges refusent les filtres ou autres retouches ...);
  • Faites attention que les photos soient ni floues ni trop loin;
  • Si vos costumes ont des éléments qui ont besoin d'être repassés, ne faites pas cette économie, plusieurs d'entre nous se sont fait refouler pour cette raison;
  • Ne soyez pas radin en photos de détails, les juges apprécient beaucoup et cela accélère le processus;
  • Avant d'envoyer votre demande, postez vos photos sur ce forum afin que l'on puisse vous guider si des choses ne vont pas (certains d'entre nous sommes juges);
  • Vérifier que vous ayez tous les éléments décris dans les Standards;
  • Si votre costume comporte un tissu nuancé ou qui change de couleur selon la lumière, n'hésitez pas mettre plusieurs photos avec plusieurs lumières, les juges apprécient beaucoup et encore une fois accélère le processus;
  • Portez correctement vos costumes: boucles droites, chemise rentrée, cheveux bien coiffés, vêtements portés de façon bien symétrique ... Certains arrivent à se faire refouler juste parce qu'ils n'ont pas fait attention à leur façon de porter le costume alors que le costume est bon;
  • Si toutefois avec ces recommandations votre juge vous demande de retravailler certains éléments, sachez qu'il faudra certainement refaire la photo du roaster (photo d'action, ou de profil). Dans ce cas, une fois que vous aurez envoyé le lien de vos nouvelles photos, et non pas seulement en pièce jointe dans le mail (j'insiste sur "liens", puisque ces photos sont intégrées dans votre demande pour que les autres juges puissent les visualiser), sachez que désormais seule la photo de roaster est visible dans le "member roaster". C'est donc la seule photo qui représente votre travail;
  • Si le juge vous demande des détails ou autre, et que vous n'avez le temps de le faire dans les jours/semaines qui viennent, n'hésitez pas à prévenir votre juge quand vous pourrez faire les changements. S'il juge que le délai est trop long il peut vous dire qu'il refusera votre demande pour éviter de vous mettre la pression pour rendre les éléments demandés. Les juges préfèrent toujours cette méthode pour que vous preniez bien le temps de faire les choses correctement, et il ne le fera que si vous êtes d'accord et que si vous ne tenez pas les délais. Si au contraire vous avez besoin de plus de temps pour finir, n'hésitez pas à demander.
Je profite pour briser un mythe : chaque costume n'est pas jugé que par UN SEUL JUGE mais plusieurs (seul le "leader" vous contacte), et si toutefois vous êtes mécontent des tournures de votre demande de validation (problème de traduction, de compréhension, mauvaise communication avec votre juge ...) s'il vous plaît, parlez en avec nous, nous ferons notre possible avec le staff et les juges français pour vous aider.
Dernière modification par KnoXxVille le mar. 22 mai 2018, 12:54, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Annonces du Staff »