Détonateur thermique - WIP

<p>Blasters, vibrohaches, détonateurs ou sabres .... tout ce qui a trait aux armes !</p>
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Détonateur thermique - WIP

Message par Ritin Kornas »

Voici mon dernier props, encore en cours, il devrait être fini sous peu : Un détonateur Thermique merr-son classe A, le même que Leia sous l'identité de Boussh dans le palais de jabba, mis àpart la peinture.

C'est le premier d'une série de 2 ou 3, chacun aura une peinture différente.

Pour l'instant, pas d'électronique dedans !

Image

Image

Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, il manque l'activateur qui devrait être fait bientôt (sous 2 semaines)

Plus de photos : ici : http://picasaweb.google.fr/Ritin.Kornas/DetonateurThermique#

Vos avis ? :)

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Détonateur thermique - WIP

Message par Ozzy Solo »

Bravo ritin !

C'est très réaliste et question peinture tu touches [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]

Tu vas faire le contrôle de minuterie sur le détonateur ?

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Détonateur thermique - WIP

Message par Ritin Kornas »

Merci !!! durant la peinture j'ai fait la vidéo que je t'ai promise [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img] sauf que pour l'instant 1Go, c'est beaucoup donc je vais reduire ca, l'uploader et je te file le lien dès que possible avec 2 -3 indications supplémentaires.

l'activateur arrive bientôt.

Pour le détonateur même, il s'agit de 2 demi sphères de boule cristal (trouvables en magasin d'art) et au milieu c'est tout simplement en fond de canette 33cl (j'ai cherché longtemps quelque chose au bon diamètre pour le milieu !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] )

si le controleur de minuterie est pas fait c'est parce que j'ai beboin de quelque chose chez moi : la colle a chaud ! pour mouler le truc noir au dessus avec un plastique souple !

Edit : sur la 2eme photo on voit que le haut du detonateur est décalé, c'est parce que la demi sphère a cassée en for_ant, j'ai réparé ca !

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Détonateur thermique - WIP

Message par Ozzy Solo »

Fais gaffe avec ces engins, c'est sensible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Détonateur thermique - WIP

Message par Ritin Kornas »

-message de l'opérateur internet-

Il semblerait que l'interlocuteur ne soit plus disponible, la ligne et toutes celles alentour ont céssé de fonctionner. Nous nous excusons pour le désagrément engendré. voici les solutions que nous proposons au problème :

error, no solution found, all area burnt

-fin de transmission-

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img] très sensible ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Détonateur thermique - WIP

Message par erv »

beau résultat !

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Détonateur thermique - WIP

Message par jedichrist »

tout simplement superbe !

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Détonateur thermique - WIP

Message par Ritin Kornas »

je vous remercie !

mais je pense pouvoir encore amélioré le résultat sur le prochain en modifiant la technique : en utilisant le double de boules cristals, pour éliminer le problème des pertes de découpes (pour les créneaux)

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Détonateur thermique - WIP

Message par Ozzy Solo »

Excellente idée, l'ensemble va y gagner en solidité. Pour fixer la minuterie, je te conseil d'utiliser un mastic-colle de type Sikaflex ou Sader. C'est beaucoup plus résistant que la colle àchaud.

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Détonateur thermique - WIP

Message par Ritin Kornas »

ah non, je colle pas la minuterie, ca va bouger. Il s'agit de réaliser 2 fine découpe parallèle dans le sens de déplacement, sur un ou deux centimetres, pas trop quoi. de l'intérieur de la boule, on place 2 agrafe dont lesp ointes sont collées (plutot incorporées) àl'activateur. On a ainsi un système de glissière.

Comme ca pour l'interrupteur quand je mettrais de l'electronique, il suffira de placé au centre de l'activateur une sorte de bitonio qui aura sa propre découpe de déplacement, et ce bitonio appuira quand on le déplacera sur un interrupteur àbascule fixé en dessous. Bien sur, ca demandera des ajustement de autour du bitonio et tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_17.gif[/img]

pour information, pour l'instant ca fait environ 50g. Je pense qu'on va passé à150g sans électronique.

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Détonateur thermique - WIP

Message par Ozzy Solo »

Ah ok ! c'est fonctionnel, vivement la suite c'est très ingénieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Détonateur thermique - WIP

Message par Ritin Kornas »

ça va venir !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

PS : tu as un mp comme promis ^^

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Détonateur thermique - WIP

Message par Arkos »

bien joué c'est très reussit! par contre le crystal c'est pas un peu cassant? (Polystyrene crystal)

il existe des boules plastiques blanches dans le même genre, decoupable au ciseau...

en tout cas se serait chouette de les amener pour les stand! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Détonateur thermique - WIP

Message par Ritin Kornas »

Nop pas cassant, c'est très épais comme plastique (environ 2mm) sachatn que je creuse qu'un mm ca va !

je connais pas c'est boules en plastiques, tu as un lien ?

ca pourrait etre intéressants s'ils ont des diamètres adéquats !

j'ai prévu de les ramener si possible pour le stand !

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Détonateur thermique - WIP

Message par Arkos »

cool!

j'avais trouvé ça dans un magasin de déco fermé aujourd'hui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img] j'en avais acheté quelques unes, je crois que ce sont des bases de boules de noel...

en revanche j'ai un MR a la maison si des gens veulent des photos/mesures...

dark sage
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : dim. 05 déc. 2010, 20:57

Détonateur thermique - WIP

Message par dark sage »

moi j'en est trouvé dans des magasins festi magasin deco noel mariage etc

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Détonateur thermique - WIP

Message par erv »

BHV

Répondre

Revenir à « Armes (autres que sabres laser) »