combinaisons (flightsuits)

Modérateur : Modérateur Squadron

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

combinaisons (flightsuits)

Message par Elwe »

L’État est en déficit de 3.5%, ca se ressent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Laegalad
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 251
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 14:35

combinaisons (flightsuits)

Message par Laegalad »

Je remonte de loin ce sujet, je ne sais pas si quelqu'un a pris une de ces combinaisons en S ou en M... J'avais pris XS, qui correspondait tout àfait pour la largeur... mais pas pour la longueur des bras/jambes/buste (pourtant c'est sensé convenir pour 147cm de hauteur, mais sur moi non...).

Bras et jambes encore, avec les bottes et les gants ça masque les 15cm manquant, mais pour le buste, c'est problématique... jusque làje la portais sans trop souffrir mais la natation a dû me muscler les épaules et ça devient douloureux, de porter la combi fermée jusqu'au cou : je n'ai tenu qu'une demie-journée àTurkheim :/

Comme Kat' prépare une tenue de pilote, je lui donnerai donc la mienne en XS, et elle commandera ma nouvelle combi àla place. Mais cette fois je ne voudrais pas me tromper, ce pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjàpris une S (soit a priori 150cm de longueur) ou une M (157,5cm). Je mesure 1m73, avec presque 1m de gambettes... Et visiblement, le XS n'était pas une bonne idée (ni le L si j'en juge le fou-rire de Julien quand j'ai essayé la sienne) :D

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

combinaisons (flightsuits)

Message par jedichrist »

merci pour ces précisions

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

combinaisons (flightsuits)

Message par P.Leia »

J'ai pris la M chez Moncal, en noir puis en orange. Je suis un peu "mal àl'aise" avec aux fesses, mais j'avoue avoir gardé des rondeurs àcet endroit làcette année [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img] Je fais 1,60m pour 60-62kg environ, en ce moment il me faut plutôt du 40 que du 38 en fringues. Côté bras je n'ai pas été gênée, j'ai porté la combi dimanche toute la matinée (j'ai des bras assez longs), et les jambes c'est ok aussi.

Il me semble que tu es plus grande que moi, mais je pense que le M sera ok pour toi. Surtout si Elwe se marre en te voyant enfiler son L. (après, conseil de Moncal : si la combi est trop large, la passer un peu au sèche linge peut aider).

Ce que je te propose sinon, c'est de te la poster pour que tu essaies, si ça peut t'aider àchoisir.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

combinaisons (flightsuits)

Message par Ste-Waz Sandoli »

Ce que je te propose sinon, c'est de te la poster pour que tu essaies, si ça peut t'aider àchoisir.
J'avais pensé te proposer de t'evoyer celle de Romain, mais c'est une XS aussi. Si tu veux je t'envoie ma L pour faire marrer Juju. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]

Laegalad
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 251
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 14:35

combinaisons (flightsuits)

Message par Laegalad »

Merci Albane ! Tes renseignements me parlent directement :D Vues les variations naturelles de taille de popotin et autres rondeurs féminines, en fonction des saisons, des fêtes et autres événements de la vie... je vais suivre ton conseil et prendre du M ^^

Ne t'embête pas àme la poster, surtout en période de fêtes - ils perdent beaucoup plus facilement les colis, j'en ai fait l'expérience, et ça serait embêtant ^.^ Si le L est vraiment /beaucoup/ trop large et grand pour moi, et que le M te va pour 1m60, je pense que pour 1m73 ça devrait convenir aussi.

Ceci dit, si tu as un mètre de couturière pour m'indiquer la longueur des bras, entrejambes et buste ? Pas dans la minute, mais au moins je serai sure de mon coup ^.^

Ste-Waz : ça faisait vraiment épouvantail, comme quand je portais les bleus de travail de papa dans le jardin :D :D :D

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

combinaisons (flightsuits)

Message par P.Leia »

Me suis relevée d'un coup du lit, j'ai eu un flash : j'ai du S et pas du M, me suis gourrée. Désolée :S Je pourrai quand même te faire les mesures demain, et je pense effectivement que le M t'ira bien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

combinaisons (flightsuits)

Message par P.Leia »

J'édite pas, au cas où Stéphanie soit revenue depuis hier soir...

Voilàles mesures que j'ai :

de l'entrejambes au bas de la combi : 67cm

de l'aisselle au bout de la manche en-dessous : 50cm

de la ceinture au bas de la combi : 96cm

la fermeture éclair (du bas du col àl'endroit où la combi est cousue sur la fermeture) : 59cm

Je viens de regarder les photos prises ce week-end, la combi me fait un derrière énorme XD merci les kilo post accouchement qui restent !! Ce qui m'a "gênée" sur les deux combi, c'est que c'est taillé pour des mecs (comme très souvent). Autant le buste ça va toujours parce que je n'ai pas une énorme poitrine, autant les hanches, c'est juste parfois !

Laegalad
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 251
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 14:35

combinaisons (flightsuits)

Message par Laegalad »

Merci beaucoup, je regarderai ce soir en rentrant si ça cadre avec mes longueurs !

Je mettrai aussi les longueurs pour ma combi en XS, si ça peut aider les prochaines pilotes àne pas se faire avoir àleur tour ^.^

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

combinaisons (flightsuits)

Message par P.Leia »

Il avait pas mis ce genre de mesure dans un tableau sur un sujet ? Me souviens plus comment j'avais choisi le S...

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

combinaisons (flightsuits)

Message par Ste-Waz Sandoli »

Oui. je l'ai je le reposterai ce soir.

Laegalad
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 251
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 14:35

combinaisons (flightsuits)

Message par Laegalad »

Merci encore Albane, tes mesures me confirment qu'il me faut bien du M :) Je n'ai pas eu le temps de prendre les mesures hier soir de ma combi XS, je regarderai dans la semaine, pour compléter les infos...

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

combinaisons (flightsuits)

Message par P.Leia »

De rien. Quitte àclaquer une centaine d'euros, autant que ce soit sur la bonne taille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

combinaisons (flightsuits)

Message par jedichrist »

remise àjour du lien vers le forum central

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

combinaisons (flightsuits)

Message par jedichrist »

voici un lien vers un tuto pour fabriquer la combi : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?p=209136#209136

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux »