Avis sur le costume Nightdress and Robe

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Avis sur le costume Nightdress and Robe

Message par Padme92 »

Hello, après c'est une question de choix et de goûts persos. Il y a tout une gamme de fil àbroder brillants de diverses couleurs chez DMC. J'avais pris du doré, argenté et iridescent (d'autre couleurs sont disponibles en fil métallisé comme du bleu, du vert, etc). Un peu difficile àbroder car un peu raide. Sinon, il faut broder les perles de rocaille avec un fil transparent a l'aiguille ou sur un métier a broder au crochet de luneville par exemple (lorsqu'on a chopé le coup de main, c'est rapide), et tu peux rehausser avec une broderie au fil brillant le lont du motif. Deja fait pour des broderies or. Ca rend super bien.

Tout dépend du choix sur le rendu final en lumière naturelle ou artificielle.

Le fil de soie est a un Tres beau rendu aussi.
Dernière modification par Padme92 le dim. 14 juin 2015, 21:56, modifié 1 fois.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Avis sur le costume Nightdress and Robe

Message par Yumi »

Je ne connaissais pas tout ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img] je ne voulais pas prendre de fil métalisé car ça part trop en sucette. Et je ne connaissais pas le crochet de luneville, mais j'utilise un cercle àbroder. je ne sais pas trop quel rendu ça donnera avec du fil de soie, si c'est pas bon je prendrais une de tes solutions. Merci!

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Avis sur le costume Nightdress and Robe

Message par Padme92 »

Le plus rapide et simple àmettre en Å“uvre c'est a l'aiguille tout simplement. J'ai investi dans un métier a broder grande taille et un crochet: c'est sympa, mais il faut un peu pratiquer.

Pour le plaisr des yeux: http://www.ecolelesage.fr/#lecole

Broderies haute couture.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Avis sur le costume Nightdress and Robe

Message par Yumi »

Juste pour le plaisir des yeux effectivement ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Les couloirs du Sénat (Discussion Diverses) »