Sons Aliens (Wookiee)

Besoin d'un tuyau, d'une idée pour concevoir objets et costumes, posez vos questions ici et faites nous part de vos idées. ;)
samagace
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 02 janv. 2020, 17:12

Sons Aliens (Wookiee)

Message par samagace »

Bonjour à tous

Je suis toujours en préparation de mon costume de Wookiee et je me pose de plus en plus la question: comment reproduire les sons?
J'ai d'abord essayé des les produire moi-même... peu concluant!
J'ai ensuite pensé au sound gloves, mais je les trouve un peu cher pour mon budget actuel. mais un jour surement.

Aussi je me tourne vers vous, avez vous des idées, des astuces déjà éprouvée?
J'ai aussi pensé au mp3 avec HP et sons en aléatoire, mais je n'ai pas trouvé de base de donnée fiable pour les cris de Wookiee.

Hâte de lire vos avis et conseil!

Karr-M-Haa
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 26
Inscription : dim. 04 nov. 2018, 17:51

Re: Sons Aliens (Wookiee)

Message par Karr-M-Haa »

Bonjour,

Pour ce qui est des sons, si tu as un peu de patience, tu peux recuperer ceux des films sur ce site par exemple:
https://zonesons.com/repliques-cultes-d ... poir-1977/

Ensuite, un peu de retouche avec un logiciel audio genre audacity (gratuit) pour isoler les sons des differents extraits.

Quant a la partie hardware, ca depend de tes competences en electronique et programmation :il existe des solutions autour d'arduino par exemple, et probablement Raspberry PI.
Mais si tu ne maitrise pas, autant prevoir des maintenant le budget pour des props qui ont fait leurs preuves.

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Sons Aliens (Wookiee)

Message par aeden-luke »

Merci pour le tuto pour les sons ! Ça peut servir pour plein de monde 👍🏻

Karr-M-Haa
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 26
Inscription : dim. 04 nov. 2018, 17:51

Re: Sons Aliens (Wookiee)

Message par Karr-M-Haa »

Ah ca, j'ai passe un petit paquet d'heure il y a quelques temps pour mon projet de vador (malheureusement en pause depuis un moment) a parcourir le site pour trouver les quelques 120 repliques de la trilogie originale, puis a les isoler et les convertir :-s

Petit conseil au passage : une fois les sons isoles, il faut systematiquement mettre un fondu en debut et en fin de fichier audio pour eviter des transitions sonores desagreables liees a la musique de fond ou aux divers bruitages contextuels du film (tirs de blaster, bruits de moteur, de sabre, explosions, etc...).

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Re: Sons Aliens (Wookiee)

Message par kristrom »

Chapeau !! je viens de regarder le lien , c'est génial toutes les phrases que l'on peut télécharger :) :heart: :heart:

samagace
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : jeu. 02 janv. 2020, 17:12

Re: Sons Aliens (Wookiee)

Message par samagace »

Merci pour les conseils.
Un jour il faudra que je m'y mette à l'arduino! c'est fou ce que je peux voir comme projet avec cette base.

Répondre

Revenir à « La boite à Outils »