Projet pilote de X-Wing

Modérateur : Modérateur Squadron

Répondre
darkkrilin
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 13
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mer. 06 juil. 2022, 20:33
Localisation : Bouches du Rhône

Projet pilote de X-Wing

Message par darkkrilin »

Bonjour tout le monde,

suite à ma lointaine présentation, je voudrais commencer à lancer mon projet de pilote. Je ne sais pas combien de temps ça me prendra, car je pense que je vais devoir y aller petit à petit, mais je ferai de mon mieux.

J'ai commencé à faire des recherches : wampawear, imperial boots etc... Mais surtout j'ai été un peu séduit par la solution HerotecX. J'ai pas mal discuté avec la personne qui s'en occupe (très sympa au passage) et j'ai apparemment pas mal de choix dispo pour la combinaison.
En effet, celui-ci me propose deux types de orange, un flashy plus proche des films et un plus sombre plus facilement portable en trooping. Je ne sais pas trop lequel choisir.
Ensuite, j'ai le choix entre 2 poches (comme ma combi de pilote de TIE) et 4 poches (apparemment comme Luke), là pareil, j'hésite...
Ce qui est séduisant chez Herotecx, c'est qu'il propose le costume quasiment complet.

J'ai juste un doute sur la taille de la combi. J'ai qu'une seule référence : celle de imperial boots avec ma combi de tie. J'ai pris du XL et ça tombe très correct. Chez HTX, les tailles ont l'air différentes, le gars m'a conseillé du 54. Mes mensurations ? épaules : 49, tour de poitrine 113, tour de taille 103, hanches 107. Chez IB le XL correspond à épaules 50, poitrine 110-112, taille 92-102. Pour faire simple je mesure 1.80m pour 94 kg...

Autre interrogation : le casque. D'après la CRL celui-ci est en option, ça paraît étrange mais c'est pas grave. J'aimerais bien en avoir un, ça complète bien la tenue. Là par contre, j'avoue ne pas trop savoir où aller. J'ai visité le site de Anovos, qui a changé de nom en De Nuovo Novo, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'aurais besoin de vos lumières.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé :P

Viv Deln
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 135
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 17:52

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par Viv Deln »

Hello,

Tu peux y aller les yeux fermés pour HTX, c'est du bon. Pour la taille je pourrai pas trop t'aider, et pour les caractéristiques c'est toi qui choisit, attention tout de même a bien respecter les CRLs. J'ai une combi IB, mais vu le contexte actuel je partirai chez HTX pour rester en europe, afin de ne pas se faire massacrer par les douanes.

Pour le casque, à mon sens l'option la plus accessible est le casque Hasbro Black Series, qui necessite un peu de boulot mais qui est accurate est vraiment pas cher.

Pour De Nuovo Novo, passes ton chemin, apparemment c'est cher et mal fait.

Ultime conseil, pour les bottes, cherches des bottes allemandes sur le bon coin ou vinted, tu peux vite trouver de belles choses pas chères. Les miennes m'ont couté 50e. La boucle sur le haut de la botte sera à cacher pour la validation mais pour moi c'est les plus jolies, plus jolies que les repliques que tu peux trouver sur le marché.

darkkrilin
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 13
Inscription : mer. 06 juil. 2022, 20:33
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par darkkrilin »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ça me conforte dans mes idées. Pour HTX, il m'a assuré que ça correspondait à la CRL


Pour le casque je n'avais pas vraiment pensé à Hasbro je dois avouer. Je vais me pencher dessus, mais quel travail resterait-il à faire ?

Je note pour denuovo novo, c'est une bonne chose à savoir vu leurs prix

Pour les bottes, j'ai déjà celles de mon pilote de TIE, ce sont exactement les mêmes et elles viennent de chez imperial boots. On m'a gentiment dit que ce serait accepté et ça me fait énormément plaisir. Tout comme les gants d'ailleurs

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par jedichrist »

salut darkkrilin,
je prends enfin le temps de te répondre,

pour la combi les poches qui sont sur le tibia sont optionnelles, donc à toi de voir si tu les souhaites ou pas.
voici un lien où tu trouveras des combi : viewtopic.php?t=4782

pour le casque attention les hasbro sont plus petits que la référence des films et cela fait débat chez nous les juges, et ils faut éviter de se faire valider avec, voici un lien utile :
https://www.etsy.com/fr/listing/6083839 ... ve_5&crt=1

nous avons une section de tuto que tu peux visiter : viewforum.php?f=130
et une autre sur "les liens utiles" : viewforum.php?f=132

pour la taille il faut convertir selon le pays où tu vas commander, je t'avoue pas évider toute surprise, il faut mieux un peu plus grand que trop petit.
j'ai un contact FB qui est en Pologne (pas de douanes normalement), très sérieux, et ils font des combi c'est A&J Projects, tu peux entrer en contact avec eux avec messenger pour avoir le prix de certains éléments dont tu auras besoin pour ton projet

je te confirme les bottes et gants des TIE sont bons.

je t'invite ensuite à poster, ici sur ton topic, les photos des éléments que tu as, des questions....et tu auras une réponse !
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple

darkkrilin
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 13
Inscription : mer. 06 juil. 2022, 20:33
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par darkkrilin »

jedichrist a écrit : mer. 07 sept. 2022, 22:24 salut darkkrilin,
je prends enfin le temps de te répondre,

pour la combi les poches qui sont sur le tibia sont optionnelles, donc à toi de voir si tu les souhaites ou pas.
voici un lien où tu trouveras des combi : viewtopic.php?t=4782

pour le casque attention les hasbro sont plus petits que la référence des films et cela fait débat chez nous les juges, et ils faut éviter de se faire valider avec, voici un lien utile :
https://www.etsy.com/fr/listing/6083839 ... ve_5&crt=1

nous avons une section de tuto que tu peux visiter : viewforum.php?f=130
et une autre sur "les liens utiles" : viewforum.php?f=132

pour la taille il faut convertir selon le pays où tu vas commander, je t'avoue pas évider toute surprise, il faut mieux un peu plus grand que trop petit.
j'ai un contact FB qui est en Pologne (pas de douanes normalement), très sérieux, et ils font des combi c'est A&J Projects, tu peux entrer en contact avec eux avec messenger pour avoir le prix de certains éléments dont tu auras besoin pour ton projet

je te confirme les bottes et gants des TIE sont bons.

je t'invite ensuite à poster, ici sur ton topic, les photos des éléments que tu as, des questions....et tu auras une réponse !
Bonjour et merci pour la réponse. C'est bon de savoir que pour la combi j'ai le choix du nombre de poches. Pour la couleur tu confirmes aussi ?

Merci beaucoup pour le casque, en plus ça laisse le soin de personnaliser, même si j'avoue que je suis une quiche en peinture, j'espère ne pas tout flinguer. Déjà heureusement que c'est proposé monté aussi car les kits me font assez peur :s

Merci pour les liens, ça donne des pistes et alternatives, je vais étudier ça et calculer

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par jedichrist »

Pour la couleur il faut te rapprocher le plus que possible de la couleur des combinaisons des films.
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple

Viv Deln
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 135
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 17:52

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par Viv Deln »

jedichrist a écrit : mer. 07 sept. 2022, 22:24 salut darkkrilin,
je prends enfin le temps de te répondre,

pour la combi les poches qui sont sur le tibia sont optionnelles, donc à toi de voir si tu les souhaites ou pas.
voici un lien où tu trouveras des combi : viewtopic.php?t=4782

pour le casque attention les hasbro sont plus petits que la référence des films et cela fait débat chez nous les juges, et ils faut éviter de se faire valider avec, voici un lien utile :
https://www.etsy.com/fr/listing/6083839 ... ve_5&crt=1

nous avons une section de tuto que tu peux visiter : viewforum.php?f=130
et une autre sur "les liens utiles" : viewforum.php?f=132

pour la taille il faut convertir selon le pays où tu vas commander, je t'avoue pas évider toute surprise, il faut mieux un peu plus grand que trop petit.
j'ai un contact FB qui est en Pologne (pas de douanes normalement), très sérieux, et ils font des combi c'est A&J Projects, tu peux entrer en contact avec eux avec messenger pour avoir le prix de certains éléments dont tu auras besoin pour ton projet

je te confirme les bottes et gants des TIE sont bons.

je t'invite ensuite à poster, ici sur ton topic, les photos des éléments que tu as, des questions....et tu auras une réponse !
Salut Chef, je ne suis pas d'accord pour le casque. J'ai un hasbro et un RS Prop Master qui est tiré d'un casque des films (en vérité un casque TIE, qui a la même crète), et la taille est identique. Je t'envoie de photos en MP. Donc, selon moi, il est plus que parfait pour se faire valider. Le DHPFX est trop cher et avec les douanes maintenant, c'est hors de prix.

Morel Aurélien
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:48

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par Morel Aurélien »

Salut,
On m'avait pourtant informé les casques hasbro BS étaient validable??
Si cela n'est pas le cas j'irai ailleurs que chez les Griffons

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par jedichrist »

Effectivement il y a une discussion dessus mais je ne pense pas comme eux.
Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple

darkkrilin
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 13
Inscription : mer. 06 juil. 2022, 20:33
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par darkkrilin »

C'est validable ou pas les hasbro ?
Car j'avoue qu'en ce moment il y a des réduc sur certains modèles et que ça me tente assez d'en prendre un et de le personnaliser

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par jedichrist »

darkkrilin a écrit : ven. 18 nov. 2022, 21:57 C'est validable ou pas les hasbro ?
Car j'avoue qu'en ce moment il y a des réduc sur certains modèles et que ça me tente assez d'en prendre un et de le personnaliser
j'ai pris plusieures photos et effectivement le hasbro est plus petit que le casque que nous connaissons
je précise que cette discussion n'est pas présente à ce jour sur le forum us et que la validation peut ce faire sans le casque
perso, je regarde surtout le costume dans sa généralité
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple

darkkrilin
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 13
Inscription : mer. 06 juil. 2022, 20:33
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Projet pilote de X-Wing

Message par darkkrilin »

merci pour la réponse,

j'ai quand même craqué pour le BS de Wedge, il était pas très cher donc qu'il soit validable ou non c'est toujours une pièce de collection. Par contre, qu'entends tu par "plus petit que le casque que nous connaissons" ? Parce que c'est vrai que j'ai une petite tête mais elle rentre parfaitement dedans et même les lunettes passent sans problème

Répondre

Revenir à « Vos costumes »