Padme Steel Blue Night Gown

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Valmidala
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 22 juil. 2017, 19:24

Padme Steel Blue Night Gown

Message par Valmidala »

Bonjour,

Je me lance dans un costume "steel blue night gown" de Padme, j'ai déjà trouvé plusieurs photos mais je suis un peu perdu je ne suis pas sur d'avoir les bonnes références..., pour le tissu je pensais à du satin par contre la couleur je suis pas sur du nom exact ? :/

Pour le dos de la robe, avec sa coiffure je ne vois pas grand chose sur les photos que j'ai trouvées, le papillon ça devrait aller Kawoosh me le fera^^

J'aimerai également savoir si vous avez de bonne photos de références pour le "diadème" dans ses cheveux...

Et pour finir, est ce que  pour la validation, si j'arrive jusque là, il faut une certaine ressemblance au niveau du visage avec l'actrice et sur qu'elles autres points je dois faire attention?

Tous vos conseils sont les bienvenus, d'avance merci !

Image

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Padme Steel Blue Night Gown

Message par Yumi »

hello Valmidala, comme je l'ai validé je vais pouvoir te conseiller :

- pour le tissu : du bleu pâle ou du satin changeant bleu/violet (vas y accroche toi pour le trouver Image) sinon montre nous tes trouvailles et je pourrais te dire ce qui passera ou pas

- le diadème : tu réfléchis pas tu prends ça : https://www.shapeways.com/product/EXA8KZJY7/padme-satin-nightgown-tiara?optionId=60931089

- pour les photos de la robe, je te conseille de regarder ce site : http://www.senate.rebellegion.com/?portfolio=padme-amidala-revenge-of-the-sith-steel-blue-veranda-night-gown

et les liens photos sont morts mais on peut retrouver les photos sur google images de ce tuto : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=28475

Pour la ressemblance il faut que tu es les cheveux bouclés bruns, donc si tu es blonde, achète toi une bonne perruque bouclé et ça fera l'affaire.

Image

Valmidala
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : sam. 22 juil. 2017, 19:24

Padme Steel Blue Night Gown

Message par Valmidala »

Coucou Yumi,

Merci pour toutes tes infos, je suis allé à tout hasard voir une couturière elle m'a dit entre 200 et 300 euros juste pour la "main d’œuvre" .

Vous me l'aviez toutes dit "même les costumes qui semblent être simple sont parfois bien compliqués", sachant que je débute dans la couture, je crois bien que ça va être très long :0!!

Sur le devant sous le bijoux en forme de papillon, les cinq traits verticaux, ce sont des points à la machine ou plutôt de la dentelle, s'il te plait dit moi que ce n'ai pas brodé :§ !?!

J'ai regardé les faux ventre de femme enceinte, j'imagine qu'il faudra que j'en ai un non?

Je vais commencer par trouver le bon tissu, mais bon après si tu t’ennuie, ou si tu n'a rien à faire pendant les vacances :) ))) ?!

Bon au moins j'aurais le diadème :) )

Je te tiens au courant pour le tissu. A bientôt !!

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Padme Steel Blue Night Gown

Message par Yumi »

Pas de soucis ma valy, le prix ne m'étonne pas, mais tu vas y arriver sans trop avoir besoin d'une machine à coudre, beaucoup de chose se font à la main.




Pour les traits comme tu dis, je peux te faire la "dentelle" à la surjeteuse et tu n'auras plus qu'à le fixé sur le tissu selon dessin (par contre il me faut la bonne couleur de bobine en fonction du tissu). J'ai plein de tissu "orange" qui se trouve en-dessous de la dentelle et qui est transparente. Le tissu si je te le trouve je te préviens -> file moi ton num par MP




Ce qui est chiant à trouver aussi ce sont les perles, il me semble qu'il t'en faut un peu près 300 et je ne sais plus la taille du diamètre (je suis allée dans un bazar et il vendait des colliers de perles pour petite fille)




Oui il faut que tu "paraisse" enceinte, tous les moyens sont bon, coussin coincé dans le collant, faux ventre ... ou vrai [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]



Bon courage !

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Padme Steel Blue Night Gown

Message par P.Leia »

Pour les cheveux, tu ne les as pas assez longs (enfin, en décembre tu ne les avais pas lol). Côté ressemblance, non ne t'inquiète pas. J'ai été validée en Leia (certes il y a un moment) mais on peut pas dire que je lui ressemble ça c'est sûr !




 




Je peux regarder sur Toulouse ces jours-ci pour le tissu si tu veux !

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Padme Steel Blue Night Gown

Message par ewok78 »

Bon courage




Montre nous l'évolution de la chose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]



 

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Padme Steel Blue Night Gown

Message par Padme92 »

IL y avait le patron McCall's M4995. Mais il est arrêté, non ? Il semblait plutôt pas mal pour une base.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Padme Steel Blue Night Gown

Message par Yumi »

Oui il existe un patron pour cette robe, mais perso mon cosume est un assemblage de triangles tout bête et l'arrière je l'ai pris d'un patron de robe que j'avais sous la main.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »